Transparance-png-IE

Fermé
herman - 10 mars 2003 à 13:23
 Guilhelm - 11 nov. 2003 à 10:19
Salut tlm,


J'ai un gros probleme au niveau d'Internet Explorer !
il refuse la transparence de mes images .png (alors qu' Opera, NS,Mozilla pas de probleme !)

Je voulais savoir s'il fallait faire quelque chose au niveau de l'html ou CSS pour que IE accepte de mettre transparent ce qui est transparent (en somme, qu'il arrete de m'emmer...)

car la je sais + quoi faire :(
A voir également:

4 réponses

Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
13 sept. 2003 à 16:53
Je dépoussière ce malheureux message car je me pose exactement la même question aujourd'hui, mais j'ai le sentiment que c'est par construction que IE n'affiche pas correctement les images PNG, et donc qu'il n'y a rien à faire :(.

-= Fu Xuen =-
0
IE ne sait pas gérer la transparence IE, tout simplement parce qu'il a 15 ans de retard sur tous ses concurents que tu cite. Bref, tant que 90% des gens utiliseront ie, les développeurs auront des contraintes de développement fortes comme celle que tu viens de citer.

Pour tous ceux qui sont encore sous ie, malgré toutes les failles connues, il est temps de passer à un navigateur plus récent, par exemple firebird (www.mozilla.org).

Fu Xuen > fait ta transparence avec un gif va, de tte facon t'a pas trop le choix :)
0
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
14 sept. 2003 à 14:02
Slt Herman,

Pour IE sur windows tu peux essayer le truc donné sur :

http://www.alistapart.com/stories/pngopacity/

A priori ca fonctionne


@+

PhP    [Push the button,Don't push the
.         button,Trip the station,Change the channel]
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
14 sept. 2003 à 19:34
Merci pour cet excellent article.

-= Fu Xuen =-
0
Bonjour,

Je vais regarder ce site, mais mon problème est léfèremetn différent : j'ai un site avec des images png avec un fond transparent... sous Mozilla, pas de problème ! et sous IE (5.00) trois cas:
- certaines s'affichent bien (avec la transparence)
- d'autres affichent la zone transparente en noir
- d'autres affichent la zone transparente en blanc...

a+
0