Adopte un mec .com me menace

ben - 27 oct. 2011 à 04:06
 Basse - 23 juin 2018 à 06:21
Bonjour tout le monde

Je me suis inscrit sur un site de rencontre "adopte un mec" il ya quelque temps et aujourd'hui je reçois un mail qui me menace de bloquer mon ip pour non respect de l'article ché pas quoi, bref la j'ai rien compris .
Et en gros ils me demandent de prouver mon identité en envoyant la photocopie de ma carte d'identité , je trouve ça scandaleux surtout que je ne comprends pas ce que j'ai bien pu faire ^^
Il est hors de question que je renvoie ma carte d'identité ...mais ont ils le droit et est ce que je risque vraiment quelque chose si je ne m'execute pas?

Merci d'avance

13 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
27 oct. 2011 à 09:53
Bonjour,

Soit il s'agit bien d'adopte un mec qui t'écris:
-suite à la plainte de quelqu'un pour usurpation d'identité
-suite à des doutes sur ton profil

-Soit il s'agit de quelqu'un de bidon qui essaie de récupérer des infos personnelles.

Au pire, même si c'est bien Adopte un mec, ils peuvent te bloquer l'accès au site uniquement. Et je n'ai pas leur conditions sous les yeux, mais il est possible qu'il y aie une clause qui t'engage à utiliser tes photos, et à justifier de ton identité en cas de doute.
7
Merci

J'étais surpris sur le coup et inquiet car je n'ayant pas l'habitude de me mettre dans des situations à problèmes ;) on a vite fait de m'inquiéter
Je m'inscris sur ce site et du jour au lendemain on me menace de me bloquer mon adresse ip sous 7 jours car je ne respecte pas l'article 2, bref je ne comprends toujours rien.

Etant de nature méfiante, je ne compte pas envoyer ma carte d'identité ni une photo de moi avec mon nom dessus comme demandé au cas ou la première solution nous dérangerait..je trouve toujours ça suspect quand même.

Mais j'espère juste que je n'aurais pas de pb en ne me pliant pas à leur demande
0