|
|
|
|
précision:
pour info : je suis complêtement contre. je suis contre l'installation de caméras vidéo . |
Salut,
l'utilisation est possible, du moment que les caméras filment l'espace "public", où tout le monde peut séjourner, sans qu'elles ne prennent des images de l'espace "privé" (terrasse, balcon, fenêtre...) L'espace "public" est ainsi nommé car tout le monde peut y accéder, même si c'est en propriété privée (cas d'une résidence ou un immeuble en copropriété) un jour ,j'ai demandé C'était quand ? on m'a répondu : c'est formellement interdit ( vie privée oblige ) Si c'est dans les trois/quatre dernières années, ton syndic se fout l'objectif de la caméra dans l'oeil... A+ Blux "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" |
J'aimerai pas être ton voisin
Patapi Biribibi Rabada dada Dada dada !!
|
merci blux .
si j'ai bien compris , on a le droit de faire installér une caméra devant la porte de l'immeuble , mais pas dans le couloir de l'immeuble et cette histoire de caméra branché sur un canal live télé ca existe bien , accessible a tous les occupants . je l'ai pas réver ils ont passé l'emmision à la télé il y a 3 ou 4 ans . il faudrait que je me connecte a un site de juriste pour voir un peu ce qu'ils en pensent merci en tout cas robe
|
et cette histoire de caméra branché sur un canal live télé
ca existe bien , accessible a tous les occupants . je l'ai pas réver ils ont passé l'emmision à la télé il y a 3 ou 4 ans . appel à témoin : quelqu'un a t il cette emmission qui remonte a quelques années , montrant , les occupants de l'immeuble , regarder sur leur poste de télé ( canal spécialement dédié ) sur les allées et venues des occupants ? via une caméra situé dans le hall d'entrée? je dis pas que la caméra enregistrait , mais retransmettait en direct le hall d'entrée .. maintenant je suppose que n'importe qui pouvait brancher son magnéto pour enregister. est ce légal ?
|
J'avais aussi vu cette émission. Il me semble que c'était dans "Reportages" sur TF1.
|
Bonjour,
je suis petit commercant et je voudrais savoir si je peu disposer d une webcam pour voir devant la porte d entrée du magasin ? merci
|
Robe
en plus avec tous les virus qui cohabitent dans mon ordi va bosser L'homme sage ne joue pas à "saute-mouton" avec une licorne... ... |
ben les cameras sont partout, parait'il pour notre securite.
au usa ils commencent à mettre des puces sous cutané. en 2007 nous somme en 1984. |
bonjour,
Si ça peut en rassurer certain. De toute façon sa pourrait servir à aurienter une enquête mais dela à servire comme preuve c'est une autre affaire. Il existe des petits systèmes de video surveillance modulables ( à vos souhaits) de 4, 8 16 et plus d'entrées videos qui propose pour la plus part une consultation via web (compressé juste mais pour la consultation), d'un hd pour un engistrement en boucle (meilleur qualité, et parfois d'une detection de mouvement qui peut etre reliée au telephone alame etc... On peut desormé trouver des sites vendant des composant (camera, enregistreur, interface, dome , support, etc..) qui vous permette de choisir vos composants et de vous faire votre petite installation comme un pro et meme de l'amélioré au fil du temps. Ce qui est interessant en montant nous meme notre instalation. On comprend bien mieux comment cela fonctionne (on optimise ainsi son matériel), On diagnostique plus facilement les soucis (si cela arrive) , on choisi ses composant ( camera jour nuit plus ou moins sensible, haute definition, objectif varifocale ou non etc...) et surtout on réduit le prix de son installation car la main d oeuvre est toujours la plus grosse partie de la facture (et oui). n'ésitez pas à leur poser des questions les liens: http://www.video-surveillance-securite.fr http://www.vigicam.fr bien à vous |
Bonjour,
sur le site www.singular.fr ils ont une rubrique reglementation ca peut sevir pour info http://singular.fr/regl.php a+ |
Bonjour,
j'habite dans un immeuble géré par la RIVP (actionnaire principal : Ville de Paris). La résidence, composée de trois immeuble, est truffée de caméras. J'ai beau consulter les forums et les textes de loi, j'ai du mal à répondre aux questions simples suivantes : - est-ce légal ? - qui à le droit de visualiser ces images "en direct" .? - qui a le droit de les voir "en différé" ? (il semble que les vigiles peuvent a loisir revenir "en arrière " sur les bandes) Par ailleurs, aucun affichage n'indique que nous sommes filmé, est ce légal ? Puis je demander a mon bailleur une copie de l'autorisation de video-surveillance, de manière a savoir qui et dans quelles conditions les bandes peuvent être consultées ? voila, voila, si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance Steph |
Et pour la vidéosurveillance dans les lycées, qu'est ce que vous en pensez? |
Pour lire les fichiers uploadés par ftp, je connais un logiciel (payant mais pas chère du tout) qui permet de les lire sur une date donnée ou alors, faire une liste complète des fichiers présents dans ton dossier (là où sont stockées les images prise par la caméra).
Vous pouvez ensuite à votre guise enregistrer les photos sur un poste ou les supprimer si vous n'en avez plus besoin. l'url : http://www.excellance.fr/ftppicviewer Bonne journée ^^ (peu servir partout, lycée, petit commerce, une connexion internet et seulement nécessaire) |
je viens de trouver par azar a la tele dans la chambre a mon fils l'image de la entree du imeuble!!!! Et puis j'ai aussi trouve l'image de la entree du parking en direct!!! c'est quoi cette histoire!!?? |