Quelqu'un a t il cette emmission qui remonte a quelques années , montrant , les occupants de l'immeuble , regarder sur leur poste de télé ( canal spécialement dédié ) sur les allées et venues des occupants ? via une caméra situé dans le hall d'entrée (ROBE)
-----------------------------------------
Oui, moi aussi, j'ai vu cette émission et ça m'a donné froid au dos. Je ne pourrais pas rester plus de 3 mois dans cette immeuble en ayant connaissance de cette surveillance partagé par les cons de la résidence qui zappaient sans cesse dans tous les sens de la vidéo pour regarder les allers et venues des voisins partout DANS l'immeuble, même dans le garage. Si j'étais venu voir un logement en location et le propriétaire me mette au courant de cette "merveille de sécurité pour les copropriétaires", je serais parti en courant =)
Je viens de remarquer que dans mon immeuble il y a une caméra cachée comme celle des supermarchés et je ne suis pas content, car lorsque je fais le digicode, j'ouvre la porte de mon immeuble, j'entre dans le hall, ça veut dire que je suis déjà CHEZ MOI, en privé, même si je suis encore dans le couloir pour aller à l'ascenseur, ce n'est pas publique ça, ce n'est pas la place de la mairie quand-même, je paie des charges pour cette partie de la résidence donc c'est privé et c'est chez moi aussi. ALors pourquoi une caméra qui doit surveiller les allers et venues des résidants? Nous ne sommes pas tous de petits vieux ayant besoin de surveillance, moi et d'autres voisins sommes des jeunes et nous amenons chez nous de belles filles ou de beaux garçons (même les homos) et nous avons le droit de passer par le couloir de l'entrée de l'immeuble pour prendre l'ascenseur sans être obligé de montrer avec qui on rentre des soirées, quelle heure on sort ou quelle heure on rentre. C'est le comble et tout ça parce qu'un vieux con a décidé cela.
Voilà un truc qui m'a fait décider de partir bientôt de cet immeuble. Et pourtant, mon appartement est si bien localisé dans un beau quartier, je l'avais pris déjà car l'immeuble ne possède pas de concierge, ces bonnes femmes ou ces bonshommes du nettoyage qui se prennent pour des gendarmes et surveillants de la résidence et qui ont des langues de p*** pour tout raconter autour de d'eux, par manque de conversation plus intelligente que ça.
Je suis vraiment déçu de cet immeuble et rien que ça pour me faire déménager, cette caméra tenue par une grosse société de télésurveillance. Le propriétaire m'a dit que la caméra filme et c'est effacé, mais qui garantis ça? J'en ai vu tant de vidéos sur Youtube sur des gens qui rentrent souls chez eux dans des immeubles filmés par la télésurveillance dont la vidéo finit sur le net. Donc ça veut dire qu'il y a danger et attente à notre vie privée même si la caméra est installée dans le couloir braquée sur l'escalier et l'ascenseur, impossible de passer discret si on est pas l'homme invisible.
Vous croyez que je peut foutre le bordel sur le syndic et porter plainte juste pour atteinte à vie privée en tant que locataire pour me venger sur ça avant de partir vivre ailleurs?
Dorénavant je ferai plus attention dans les immeubles que je visite avant de signer un bail de location.