CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Protection en écriture sur carte SD [Résolu/Fermé]

bigwalker 1Messages postés mardi 22 août 2006Date d'inscription 22 août 2006Dernière intervention - Dernière réponse le 14 mars 2010 à 14:46
merci d'avance à ceux qui voudront s'attarder sur mon problème...

j'ai une carte micro SD qui va sur mon telephone portable...
je ne peux plus rien transférer de mon pc vers la carte ni supprimer ni formater ... mais jarrive à supprimer et à formater depuis le portable...
je sais..!! vous allez me dire "regarde le bouton sur l'adaptateur de carte SD s'il n'est pas sur sur lock..!!" ... je vous rassure il est unlock et j'ai meme mis un morceau de scotch pour pas qu'il bouge...
j'ai vérifié si les fichiers etaient en lecture seule, j'ai vérifié les parametres de la carte...etc
BREF il n'y a rien à faire...
le lecteur de carte SD du pc fonctionne a priori puisque il détecte bien la carte...
je ne sais plus quoi faire.. HELP..!!
merci
Lire la suite 
Réponse
+63
moins plus
Coucou alors pour moi ca y est !! la protection a virée !!

Merci djay pour cette adresse

Vous devez aller sur cette adresse :

http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t99667.html

--------------------------------------------------------------------------------------
Mais avant il faut prendre conscience que c'est une opération dangereuse pour votre ordi
si vous la faite mal :

Allez voir d'abord ce lien :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=63815

Qui vous raconte ça ::

A côté des nombreux parmétrages que propose Windows XP, vous avez la possibilité
d’intervenir directement dans la Base de Registre de votre système
d’exploitation. L’accés à la Base De Registre se fait par le biais de son
éditeur RegEdit. Voici comment lancer RegEdit de 3 façons :

1) Appuyer simultanément sur les touches Fenêtre Windows et R
2) Cliquer sur Démarrer, puis Exécuter et taper RegEdit en mode de commande.
3) Lancer le Gestionnaire des tâches, cliquer sur fichier puis sur Nouvelle
tâche et taper RegEdit.

------------------------------------------------------------------------------------
Aprés vous n'avez qu'a suivre les informations ci-dessous:

Pour supprimer un protection de micro carte SD :

Vous devez suivre ce chemin aprés avoir ouvert la base du registre :

1 - HKEY_LOCAL_MACHINE (dossier - cliquez sur le +)
2 - System (dossier - cliquez sur le +)
3 - CurrentControlSet (dossier - cliquez sur le +)
4 - Control (dossier - cliquez sur le +)
5 - StorageDevicePolicies (dossier - cliquez sur le +)

(si ce fichier n'existe pas il faut le créer en faisant édition -nouveau -"clé")
Renommer le dossier : StorageDevicePolicies

6 - Il y a un fichier "Par défaut" - clic droit dessus - modifier
7 - donnée de la valeur : tapez =dword:00000000

et l'affaire est dans le sac !!!

Sur ceux bonne continuation à tous et merde à vous pourvu que ça marche
biz a++

beugdesd- 12 déc. 2008 à 19:03
je vien d'essayer tn systeme mai kome storagedevicepolice ni et pa je v dan edition nouvo et kan je ve mettre clé je pe pa cliker desu c en gri si tu pourai maider se serai gentil psk jui en train de galerer devan mon ordi jvai peter un cable merci bcp
drab- 18 janv. 2009 à 11:28
LES FORUMS SONT DE PLUS EN PLUS POLLUES PAE DES MESSAGES QUI NE SERT STRICTEMENT A RIEN !!!!!
ARRETER DE POSTER CE GENRE DE MESSAGE : "moi aussi j ai le meme probleme!"
IL EST TRES ENERVANT DE CHERCHER LA SOLUTION DANS UNE VINGTAINE DE PAGE OU IL Y A QUE CE GENRE DE MESSAGE.
LE PRINCIPE DE L AIDE SUR UN FORUM EST
1. LA PERSONNE POSE SON PROBLEME
2. UNE PERSONNE REPOND SI ELLE CONNAIT LA REPONSE

MERCI DE M'AVOIR LU!!!
PRADELOU- 3 oct. 2009 à 17:42
http://forums.cnetfrance.fr/index.php?showtopic=2822

voila un lien qui m'a sauvé la vie.
je suis d'accord avec toi! ras le bol des gens débiles et couillons qui polluent les forums et la je suis gentil.
faut vraiment être noenoeilllle pour ne pas voir qu'il y a un loquet lock et unlock.
exemple ma portière de voiture est bloqué comment faire pour l'ouvrir, je te parie qu'il y a un t'as de co. qui vont te répondre: déverrouille ta porte!
si on vas sur un forum c'est pour trouver une astuce non conventionnel et pas pour écouter des absurdités évidente pour un être humain quoi que il y en a à qui la solution lock unlock leur a sauvé la vie "ça fait peur".
nadiazem- 10 oct. 2009 à 11:34
bonjour,
juste pour dire 2 choses: la plus importante est merci car cela marche parfaitement le petit bout de scotch pour pouvoir formater une sd bloquée en écriture.c'est tellemnt simple que cela en est absurde.

la 2ème est que c'est complètement vrai si les gens se contentaient de répondre avec une solution ou un merci pour confirmer que cela marche (car les expériences de tous servent aussi) ça serait formidable au lieu de parasiter les forums...

merci encore pour la solution car ça a sauvé ma sd

cordialement
Aucun- 17 nov. 2009 à 23:38
Très vrai le bout de scotch.
J'en ai mis 4 et impecc (comme tu temps des disquettes).
Merci
Réponse
+26
moins plus
Alors j'ai eu la même blague avec une carte SD normale 1 GB.
Impossible de formater ou de supprimer un fichier/répertoire.
J'ai essayé 2 lecteurs différents et aucun ne voulait la formater.

Mais j'ai trouvé la solution:

1. Faire sauter le petit loquet sur le côté de la carte avec une aiguille (pas d'inquiétude il y a moyen de le remettre).
2. Mettre du papier collant de manière à "enrober" le côté de la carte où se trovait le loquet (le collant doit couvrir toute la partie ou glissait le loquet.

Bonne chance à tous.

JF.

Réponse
+19
moins plus
comment j'enlève la protection d'écriture de ma micro carte sd

Réponse
+9
moins plus
J'ai essayé la manip de Djay, le problème est que sous vista, il semble que le dossier StorageDevicePolicies n'existe pas dans l'éditeur de registre.
Quelqu'un aurait une idée?

alex- 17 juin 2009 à 07:21
bon pour commencer bonjour a tous j ai acheter une carte sandisk avec carte memoire et tout... et quand j ai tout branché pour metre des tof bein ca me mé protection en ecriture :-( okii aidez moi!!!!!!!!!!
Réponse
+6
moins plus
Bonjour a tous petit problème j'ais acheté une Mini SD Card 2 Go TRANSCEND est lorsque je l'as met dans mon portable il ne la reconnait pas et lorsqu'elle sur le lecteur de carte de mon imprimante canon relier a mon pc, il me dit que le disque est protégé en écriture et donc je voulais savoir comment enlever cette protection, j'ais déja essayé de mettre le loke vers le bas mais cela ne marche pas et impossible de la formater aidez-moi svp

Réponse
+5
moins plus
salut moi j'ai un APN qui supporte les carte SD
pour le pc j'ai un lecteur multicarte
j'ai le meme probleme de disque protege avec une carte microsd sur le pc (la carte marche bien sur l'APN en ecriture et en lecture)
la manip du registre n'a pas marché
j'ai resolu le probleme en changeant l'adaptateur que j'utilisé pour mettre la microsd dans l'APN
il y'avait un probleme avec celui ci (l'adaptateur avait peut etre un contacteur interne defaillant)
je reste à disposition

Réponse
+5
moins plus
regler les lecteur de carte sd sur multi format si possible peut etre

Réponse
+5
moins plus
Bonjour a tous

Moi ,mon problème c'est une micro SD 4G qui plante .Je la mets dans l'adaptateur kingston avec le petit locké vers le haut en procedant de cette maniére la carte n'est pas reconnue. Par contre quand je la met sur un adaptateur usb 2 la la carte est reconnue mais elle est protegée en ecrite ???? pige pas, le pire c'est quand je la foue dans mon telephone, il me demande de la formater ......probleme le phone bug ??????? achetée le 12.03.08 rue Montgallet ..........

Réponse
+4
moins plus
Salut je n arrive pas a trouver le bouton lock sur l adaptateur. Merci de m'aider ma carte memoire est une Kingston 1Gb

Réponse
+4
moins plus
J ai trouver il faut en premier enlever le look puis apres mettre la micro sd merci bye

Réponse
+4
moins plus
Hello ! Alors moi, j'ai une carte mémoire micro SD, avec l'adaptateur de même et un portable samsung, le problème c'est quand je dévérouille le lock, la carte ne s'affiche pas sur mon PC (un vista, je sais...), et quand le remet le lock, et bien, normal, je ne peux rien faire... Pourtant, ça marchait au début, je ne sais pas ce qui c'est passé, vous avez une solution? Pitié?

Réponse
+3
moins plus
moi j'ai fait ce que l'on m'a dit juste au dessus et sa à marcher...merci

Réponse
+3
moins plus
Bonjour tout l'monde j'ai eu ce probleme plein de fois et j'ai la solution :
Meme si
- En enlevant le petit lock
- En faisait la manip avec la base de registre
- en changant d'adaptater

ca ne marche pas,
Eh bien mettez cette petite puce sur un telephone que vous pouvez brancher au PC et voila ^^

Réponse
+2
moins plus
jé un broblammon bortable nastali ba les konfigaration wap il a di 70elimonotorisi

Réponse
+2
moins plus
Utilise un LiveCD Linux comme GPartEd ou SystemRescueCD, ça devrait marcher

Réponse
+2
moins plus
Milles merci à tous !

Effectivement le lock sur une carte ... j'y aurait jamais pensé ! lol !
Problème réglé ! Merci ! :O)

Réponse
+2
moins plus
VOILA LA SOLUTION !!!
La carte sd est reconnue comme un disque. Sur Vista, il suffit de cliquer du droit dessus, faire "propriété",
aller dans "partage" et "partage avancé", cocher "partager ce dossier", et aller sous l'onglet "autorisation" pour tout cocher !
En tout cas, pour moi ça a fonctionné sans problème.

Réponse
+1
moins plus
comment resoudre cet probleme

Réponse
+1
moins plus
J'ai actuellement le même problème avec ma carte mémoire MiniSD 2go de SanDisk. J'utilise l'adaptateur MiniSD-> SD fournit avec ainsi que une lecteur de carte SD, est-ce que quelqu'un a réussi a résoudre ce problème (la carte marche très bien depuis le portable)

Réponse
+1
moins plus
en faite c'est une question de mecanique
en voici un example concret
ta carte sd = un fille
lorsque le boutton de ta sd est sur lock depuis ton achat c'est comme si ta sd est vierge donc etant donner que tout etre humain est appelé a procréer ta sd passe sur le lock
tu vois le problème c'est que quant une fille n'est plus vièrge elle ne peut s'empecher..........etant un besoin naturel

je te conseil pour ta carte d utiliser une colle pour maintenir le boutton sur lock ou si ta pas d'argent un utilise un shewingum bon peut être j' ai po trouver l ortho de "shewingum mais j'ai raison"

Ce document intitulé «  protection en écriture sur carte SD  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.