Menu déroulant multiple sur excel

Fermé
lolo0169 - 26 oct. 2011 à 10:58
g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 - 26 oct. 2011 à 13:31
Bonjour,

J'ai besoin de crée des menus déroulant qui me renvérrais sur d'autre menu déroulant afiin de fignoler un petit logiciel interne. Ce que je souhaite est donc la chose suivante.

Ex:

J'ai 5 céllules vides cote à cote horizontalement.
Dans la première je souhaiterais faire un menu déroulant intitulé "Continent" qui me donnerais le choix entre 3 ou 4 continents.
Une fois celui ci sélectionné, j'aimerais que dans la case a coté (2eme céllule) vienne automatiquement se mettre un menu déroulant qui me permettrais de sélectionné des pays correspondant au continent sélectionné précedement.
Une fois ce pays sélectionné, Idem pour la céllule 3 avec une sélection possible des villes par menu déroulant en fonction du pays sélectionné céllule 4,
idem céllule 2, le choix entre 3 saisons sur menu déroulant,
et le résultat (valeur prédéfinie) s'afficherait en céllule 5, avec ce résultat je pourrait alors éffectuer d'autre caluls sur cette feuille.

en gros et pour récapituler:

Céllule 1: Afrique, Céllule 2: Mali, Céllule 3: Bamako, Céllule 4: Hiver, Céllule 5: 4350

Voila donc en fait je voudrait crée des menu déroulant qui renvoie vers d'autre menu déroulant et ainsi de suite, jusqu'a l'obtention d'un résultat.

Et franchement je ne voie pas comment faire.

Donc si quelqu'un peu m'aidez ce serait vraiment bien...

Merci d'avance.


A voir également:

1 réponse

g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 572
26 oct. 2011 à 13:31
Bonjour,

Tu peux appliquer le principe de la liste déroulante en cascade dont explications sur http://gerard.g.pagesperso-orange.fr/logexl_06.htm#listderoulcascade

Bonne journée;
0