Bon et bien moi ça faisait bien des mois que je galérais sur certains sites à cause de shockwave flash : tout allait bien lorsque je désactivais ce module sur FF dans Outils > Modules Complémentaires > Plugins. J'avais aussi désinstallé, réinstallé 1000 fois les plus récentes versions de Flash et puis chemin faisant, j'ai abandonné.
Voyant ce topic, j'ai refait ce que je n'avais pas fait depuis des mois : aller dans Windows > System32 > Macromed > Flash et faire ce bon vieux double click de mise à jour sur FlashUtil10c.exe et pouf comme d'hab ça bouge un peu les fichiers dans ce dossier et... CA MARCHE !
Alors les sites qui faisaient bugger étaient, bizzarement, 2 sites de rencontre : badoo et meetic et à la page d'accueil, ou en se loggant, leur truc en flash fermait mon FF assez violemment (sauf en désactivant le plug).
Bref, j'avais bien téléchargé les plugin et autres droleries mais voilà, vive la vie, quand tout est simple et fonctionne ! J'espère que mon cas pourra rendre service. J'en profite pour faire la pub de mon site de rencontre : http://www.romeo-et-juliette, après tout j'ai bien cité les concurrents lol.
Bon courage à ceux qui galèrent avec Flash, moi je sais pas comment ça marche aujourd'hui, ils ont peut-être modifier leur mise à jour de leur côté, mais les lancer manuellement reste encore à faire...
amicalement,
julien ;)