Connexion SMTP sur Thunderbird avec "laposte.

Fermé
dedether92 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 26 oct. 2011 à 10:25
 mplus - 7 janv. 2015 à 19:38
Bonjour,



Sur ma messagerie THUNDERBIRD avec des comptes sur sfr.fr et LaPoste.net je rencontre un problème pour l'envoi de message à partir du compte de laposte .net avec le message suivant :

"
L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.laposte.net » a expiré. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau.
"

Par contre pas de problème pour les envois avec sfr.fr ni si je me connecte diretement sur le site de laposte.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème.

Merci par avance à celles et ceux qui pourront m'apporter la solution.
A voir également:

5 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
26 oct. 2011 à 11:12
..quel est ton FAI?

@+
pasthou
1
dedether92 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 1
26 oct. 2011 à 11:23
Salut Pasthou,

Je suis chez SFR
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
26 oct. 2011 à 11:35
...donc les serveurs sortant[SMTP] de tes 2 comptes doivent être paramétrés
chez SFR.

@+
Pasthou
0
el cameleon Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 16
27 oct. 2011 à 15:39
Tu peux aussi désactiver le blocage du SMTP mis en place par SFR.

Source: https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfr-securite/accueil.html

Mise en place du filtrage du port SMTP 25

Outre les précautions d'usage pour les internautes, la mise en place du filtrage SMTP port 25 est l'un des moyens efficaces pour lutter contre le Spam.

Qu'est qu'un SMTP ?

Littéralement Protocole simple de transfert de courrier, le protocole SMTP est utilisé pour transférer via le port 25 le courrier électronique vers des serveurs de messagerie.

La réception des courriers est assurée par l'un des deux protocoles suivants : POP ou IMAP. Seul l'envoi des emails peut être impacté et uniquement sous certaine condition.

L'option du filtrage du SMTP est activée par défaut. Pour des utilisateurs de logiciels de messagerie de type Outlook, Windows Mail, Thunderbird, Mac OS X Mail ayant paramétré l'adresse SMTP : smtp.sfr.fr, aucune modification n'est nécessaire. La sécurité de votre connexion Internet est renforcée.

Toutes autres adresses de serveurs d'émission SMTP seront bloquées si l'option de filtrage est activée.

Vous avez la possibilité de désactiver cette fonctionnalité pour pouvoir continuer à utiliser l'adresse d'un autre serveur SMTP configuré.

IMPORTANT : le fait de désactiver l'option de filtrage peut rendre votre ordinateur plus vulnérable face aux possibles failles de sécurité.

Grâce au déploiement de cette fonctionnalité, l'objectif est de diviser par 4 ou 5 le nombre de Spam émis et de renforcer la sécurité de l'ensemble des clients.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai eu le même problème sur Orange.
En fait, j'avais modifié le parefeu de ma livebox.
Cà bloquait le smtp laposte, mais pas celui orange.
0