|
|
|
|
Posté par
Cqqn, le lundi 10 mars 2003 à 10:48:06Modifier tous les enregistrements qui commencent par 'MON' ?
update matable set monchamp = 'kiki' where monchamp LIKE 'MON%' Non ? Je pense que c'est plus efficace de faire faire la modif par le serveur SQL plutôt que de ramener tout le recordset et le mouliner en VB.
|
Je ne sais pas quel langage tu utilises, mais les expressions régulières collent parfaitement à ce genre de tâches.
La regexp serait "MON......" ou "MON.{9}" (. étant un caractère quelqconque.) Sinon on peut passer tout simplement par 2 tests: if len(code)=9 and left(code,3)=="MON" ... ça n'irait pas ? |
Désolé ;-)
Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser... |
xav1611, oh ben tu sais fô pas être désolé, comme le dirait probablement ton illustre 1606ème antépénultième ArrièreGrandPère :))) ,ce qui compte c'est de participer, et je suis sûr sûr et certain qu'on nous prend pour des, ah non c pas ça que je voulais dire, euhhh, ah oui, je suis certain que ta contribution sera utile à certain lecter H. (enfin tant que je ne suis pas à son goût...).
Sebsauvage, ah ben c'est vrai que on peut utiliser Access juste comme BaseDeDonnée, en ce qui concerne mon cas, ben c aussi le langage (VBA). Mais sinon, j'ai fait un mixage: if (Mid(Req!Code, 1 , 3) = "MON") And (Len(Req!Code)=9) Then ... Ca fonctionne. Mais pourquoi n'utilisé-je pas Left? Euh ben pas de réponse, j'm'en v essayé tout de suite. Pfff, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Merci une fois de plus. Le respect, y'a que ça de vrai! Entre autres. |
Bonjour,
qq'un peut-il me donner une explication sur 'CursorType ,LockType' de l'objet recordset ?, et dans la mesure du possible un exple et je vous remercie d'avance |
| 09/03 21h26 | Impossible d'enregistrer le son du microphone | Windows |
| 28/03 16h10 | Enregistrer le son de l'ordinateur | Audio |
| 04/04 21h32 | Comment utiliser le lecteur Adobe ( Acrobat ) Reader. | Acrobat |
| 05/05 21h00 | Enregistrement cassette audio ou vinyl sur CD ou disque dur | Audio |
| 26/11 15h20 | Supprimer l'historique des recherches | Internet |
| 24/05 12h00 | Access 2003 - Recherche d'un enregistrement | 4 |
| 16/03 11h35 | Access 2000 rechercher un enregistrement | 1 |
| 19/05 16h10 | ACCESS requete recherche ac listes déroulan | 4 |
| 26/04 11h48 | Access etat plusieurs enregistrement pb | 1 |
![]() | Complément de Microsoft Office 2007 : Enregistrement en PDF dans Microsoft - Ce téléchargement vous permet d'exporter et d'enregistrer des fichiers au format PDF dans huit programmes de Microsoft... | Catégorie: Bureautique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Enregistrer sous Editeur - Enregistrer Sous éditeur est un utilitaire plus qu'indispensable. Il permet de personnaliser la liste d'emplacements de la... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | MP3List - MP3List permet de gérer une collection de MP3, il recherche automatiquement tous les fichiers MP3, lit les TAG et d’autres... | Catégorie: Playlists Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PC Inspector File Recovery - Tout comme SoftPerfect File Recovery ou HandyRecovery , ce logiciel est capable de récupérer des fichiers effacés, mais... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Linksys WAP54G Wireless Access | Catégorie: Point d'accès pour réseaux sans fil | 48.65 € Atlanpolis |
![]() | Trendnet Wireless N-Draft Access | Catégorie: Point d'accès pour réseaux sans fil | 97.90 € Toutpourlamicro.com |
![]() | Linksys Wireless-N Access Point | Catégorie: Point d'accès pour réseaux sans fil | 119.90 € Alapage |
![]() | 3Com Wireless LAN Managed | Catégorie: Point d'accès pour réseaux sans fil | 139.00 € PriceMinister |