Rechercher : dans
Par :

Synaptic ne fonctionne plus (ubuntu dapper)

Dernière réponse le 9 oct 2008 à 19:57:25 pristella, le 21 aoû 2006 à 21:05:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis sur ubuntu dapper et depuis 2 jours sans raisons particulières, synaptic ne fonctionne plus. Lorsque je vais dans systeme-administration-gestionnaire de paquets synaptic, j'ai la boite de dialogue qui me demande mon mot de passe root (normal jusqu'à là) puis plus rien , de même pour le programme de mise à jour automatique de ubuntu. Il s'ouvre et trouve les mises à jour à faire mais quand je souhaite les installer , il relance la vérification des paquets. En fait il tourne en rond :(

J'ai essayé de desinstaller puis reinstaller synaptic mais le problème persiste.

Par contre en console avec les outils APT, tout fonctionne bien.

Si quelqu'un a une idée du problème ...?

merci d'avance

A+

Meilleures réponses pour « Synaptic ne fonctionne plus (ubuntu dapper) » dans :
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows VoirCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...
Installation de FreeMind sous Linux Debian VoirFreeMind est un excellent logiciel de mind-mapping. Voici comment l'installer sous Debian (et dérivées (Ubuntu...)). Lancez Synaptic (Menu Système > Administration > Gestionnaire de paquets Synaptic sous Ubuntu) Et allez dans le menu...
Ubuntu - Arrêt et démarrage plus rapides grâce à l'hibernation VoirPour démarrer plus vite une machine sous Ubuntu, il suffit... de ne pas l'arrêter ! Ou pour être plus précis: Au lieu de choisir "Arrêter", choisissez "Hiberner". Le résultat sera le même: La machine sera physiquement éteinte (courant coupé,...
Télécharger AdBlock Plus VoirAdBlock Plus est l'une des extensions classiques de Firefox,celui-ci bloque déjà en standard les fenêtre popup: AdBlock va plus loin en supprimant les publicités désignée à l'intérieur des pages. Cette extension est capable de supprimer 99% des...

1

pristella, le 21 aoû 2006 à 21:17:58

Euh, ben j'ai trouvé. J'ai posté un peu rapidement désolé. Il fallait donc faire ça en ligne de commande :
Code:

sudo ln -s /usr/lib/libvte.so.9 /usr/lib/libvte.so.4

Cela est certainement due à une mise à jour de xgl ???

problème resolu

A+

Répondre à pristella

2

sebsauvage, le 21 aoû 2006 à 21:33:04
  • +1

Merci de faire partager l'info.

Répondre à sebsauvage

3

mikascafield, le 11 déc 2007 à 20:35:12

Bonjour, en faite je sui nouveau sur ubuntu et en faite j'avai comencer a installer un paquet avec synaptic et il a beuger , impossible de fermer la page donc j'ai redemarer ubuntu,quand j'ai essayer de lancer synaptic voila le msg dit:E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report. alr s'il vous plai dite moi ce qui fau fair merci d'avance mickael!!!!

Répondre à mikascafield

4

glep, le 9 oct 2008 à 19:57:25

Salut à tous,

S'il vous plaît moi aussi je galère trop, est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment réinstaller synaptic ?

Répondre à glep
Collection CommentÇaMarche.net