Problème au démarrage de XP

Résolu/Fermé
R63 Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 21 août 2006 à 17:19
R63 Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 24 août 2006 à 11:22
Bonjour
Sur un vieux pc packard bell, j'ai installé XP une carte pci et une barrette supplémentaire de ram. Tout fonctionnait impeccablement depuis 3 jours.
J'avais juste une fenêtre d'installation qui s'ouvrait pour installer 'PCI éthernet' (enfin je crois) je pense que ça correspondait à mon ancienne carte du modem interne qui était hs.
Depuis 2 jours lorsque j'ouvre le pc j'ai une fenêtre noire qui s'affiche pour me proposer plusieurs possibilités de démarrage : normalement; en mode sans échec; dernière nonne config; etc...
le problème c'est que quelque soit le choix rien ne se lance , je reviens toujours à cette fenêtre. tout du moins j'ai le bip de démarrage avec l'impression qu'il va se lancer mais rien ne démarre.
Quel est le problème svp

Cordialement r63
A voir également:

4 réponses

Rhaxapopouetl Messages postés 17 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 3
21 août 2006 à 17:30
As tu essayé de relancer ton PC avec ton CD d'installation de Windows XP ? Si tu insères le CD dans ton lecteur et que tu démarres ton ordi, il devrait te proposer une option "réparer" bien pratique. Vérifie avant tout que ton Bios est configuré pour booter dans un ordre où le lecteur CD passe avant ton disque dur, sinon, le CD ne se lancera pas à l'allumage de ton ordinateur.
0
R63 Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 6
22 août 2006 à 00:20
bonjour
merci de ton contact.
Peux tu juste m'expliquer plus précisément comment configurer le bios pour qu'il boote sur le lecteur. Je ne connais pas trop cette manip.
Merci de ton aide
0
R63 Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 6
24 août 2006 à 11:06
re

J'ai trouvé la manip pour le bios seulement voila le problème
j'ai formater le disque dur pour réinstaller.
Mais la gros problème: je n'ai donc plus rien sur le disque dur (logique) et je suis allé dans le bios pour le configurer afin qu'il boot sur le cd installation. Dès que je sauvegarde les changements et sortir du bios plus rien ne fonctionne plus aucune touche du clavier ne fonctionne; ce qui veut dire que les changements ne sont pas pris en compte et qu'il boot à chaque fois sur le DD!!!!
Comment m'en sortir??
Merci de vos contacts
Cordialement rem
0
R63 Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 6
24 août 2006 à 11:22
re

problème résolu: j'ai enlevé la pile(10 secondes) de la carte mère pour qu'il retrouve les paramètres d'origines. C'est reparti.
Cordialement r63
0