Comment obtenir des droits d'auteur Youtube.

AOD Smart - 25 oct. 2011 à 03:03
 OscarKalash - 3 mai 2018 à 06:10
Bonsoir,
J'ai recu une annonce de la part de Youtube me suggérant d'avoir un partenariat avec une de mes vidéo qui a connu du succès. Après toutes les informations envoyées, on me demande ceci :
Graphiques et images (notamment photos et illustrations)
Images de films ou de télévision
Images de jeux vidéo ou de logiciels
Représentations (notamment concerts, événements et spectacles)
Musique (notamment paroles, reprises et musique de fond)

Saisissez la description de votre contenu ci-après. Si vous avez répondu "Oui" à l'une des questions ci-dessus, veillez à ajouter, pour chaque vidéo, des informations sur les droits requis dont vous êtes titulaire ou sur l'autorisation explicite accordée pour son utilisation commerciale. Vous devez disposer des droits de distribution internationaux du contenu (y compris la musique).


Alors ma question est : comment puis-je obtenir les droits de publier cette vidéo, tout en sachant que je n'ai pas de licence pour les images (images de jeux vidéos) et non plus pour la musique (même si elle ne contient pas de droits d'auteurs, seulement par prévention).

Merci. :)
A voir également:

3 réponses

Ca va te poser plus de problèmes que de satisfaction :-)

De 1, ça ne peut être possible si tu es l'auteur et que tu as protégé ton oeuvre...
De 2, si tu n'es pas l'auteur, Youtube n'hésitera pas à se retourner contre toi...

C'est un deal avec le diable...reste à savoir ce que tu es supposé y gagner?
5
"Monétiser" = faire du profit.
Donc ceci sert à faire du profit, mais je dois avoir une licence pour la musique et les images (puisque c'est une vidéo de Call Of Duty). Et pour justement ne pas avoir trop de problème, ca me pose les questions que j'ai mentionnées plus haut.
Donc en gros, tu ne m'as pas vraiment fournis une réponse :/
4
Ben si car c'est un leurre, ce que tu vas reverser aux auteurs va dépasser ce que tu es supposé "gagner" avec Youtube (car Youtube ne bosse que pour Youtube), dans l'hypothèse où ils te paient...

Google fait le coup sur la pub adsense avec le clic à 0 euro, histoire que tu n'ateignes pas le minimum payable et Youtube, c'est Google.

Mais bon, si tu y crois...
4
hasbi allah
0