| 1 poof65, le lundi 21 août 2006 à 14:47:48Si c'est un service tu peux faire
Demarrer > Executer
Tape services.msc (ou service.msc) puis Entrée
Trouve le service correspondant et arrête le.
--------------------------------------------------------
L'informatique est un long fleuve pas tranquille !!! Répondre à poof65 | 2 greg, le vendredi 13 octobre 2006 à 00:24:15Fantastique vpous m'avez sauvé... ça fonctionne ouf!! Répondre à greg |
| 3 Reivax962, le vendredi 13 octobre 2006 à 10:41:45Bonjour,
Pour information, tu avais en fait sur ton ordinateur deux serveurs web, IIS (celui de microsoft) et Apache. Les deux cherchant, par défaut, à écouter le port 80, ce qui n'est pas autorisé.
La solution que tu as utilisée fonctionne bien, tu coupes tout simplement le serveur web IIS pour laisser la place à Apache.
Une autre possibilité, si tu veux continuer à utiliser tes deux serveurs web, serait de modifier le port d'écoute d'un des deux serveurs. Par exemple, tu pourrais avoir Apache sur le port 80 (port par défaut des pages web), et IIS sur le port 8000 (il serait alors accessible par l'url http://localhost:8000/ )
Voilà, petite disgression alors que le problème est déjà résolu, mais je me dis que si tu es comme moi, tu aimes peut-être bien comprendre le pourquoi du comment :)
Xavier Répondre à Reivax962 |
| 4 Aenur, le lundi 22 janvier 2007 à 17:58:03Désolé de réouvrir ce sujet mais j'ai exactement le meme probleme. J'ai donc suivi vos recommandations mais je n'arrive pas à trouver le service correspondant à "inetinfo.exe" dans "services.msc".
Pouvez-vous m'aider ???
Mirci Répondre à Aenur |
| 5 Benjamin, le jeudi 25 janvier 2007 à 11:21:57Le service correspondant est "Administration IIS".
Tu l'arretes, et zou, tu peux te lancer dans le monde Apache PHP, MySQL... Répondre à Benjamin | Oui mais le problème, c'est que si tu l'arrêtes, tu perds ton serveur IIS ! Enfin, peut-être que tu ne t'en sers pas...
Il est à mon avis beaucoup plus simple de modifier le port d'écoute de Apache...
Pour ce faire, il faut modifier le fichier httpd.conf situé dans le répertoire Apache/conf de easyphp. Le but étant, dans ce fichier, de rechercher les occurences de "80" (le port par défaut), et de le remplacer par un port de ton choix (de préférence un numéro > 1024) Répondre à Reivax962 | 7 NOM + PRENOM, le samedi 27 janvier 2007 à 00:06:29Ne pas oublier que le serveur IIS permet d'avoir la fonction "Bureau à distance" sur XP Pro. quand on a gouté au bureau à distance, on ne le quitte plus ! C'est pour çà qu'il est préférable de changer le port d'Apache sur un port > 1024. En général on utilise les ports 81, 8080, 8081, 8082, ...
Par contre, une question au passage : pourquoi installer Apache alors que vous avez IIS par défaut dans tous les Windows 32 bits (2000,2003,XP,Vista) ?
Je vous confirme que mon serveur IIS, Php, Mysql fonctionne à la perfection et que Apache, dans le cas d'un serveur perso, n'apporte rien. Par contre si vous avez un serveur dédié chez un hébergeur, il est conseillé, pour des questions de performance, d'utiliser Linux (sans interface graphique) et obligatoirement Apache. Répondre à NOM + PRENOM |
| 9 bg62, le samedi 27 janvier 2007 à 15:59:22Là ce serait vraiment mieux car les deux fonctionneraient sans problème de cohabitation ! question à 1000pts : pourquoi '1024' ?
@mitiés
b g
le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ? Répondre à bg62 | « Lorsqu'un logiciel client veut dialoguer avec un logiciel serveur, aussi appelé service, il a besoin de connaître le port écouté par ce dernier. Les ports utilisés par les services devant être connus par les clients, les principaux types de services utilisent des ports qui sont dits réservés. Par convention, ce sont tous ceux compris entre 0 et 1 023 inclus et leur utilisation par un logiciel serveur nécessite souvent que celui ci s'exécute avec des droits d'accès particulier. Les services utilisant ces ports sont appelés les Well-Known Services (les services les plus connus). »
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Port_%28logiciel%29
Donc en fait, jusqu'à 1023, les ports sont réservés à des applications spécifiques. En fait, de façon générale, il vaut mieux utiliser un port assez élevé. Cela va jusqu'à 65 536, y a le choix !
edit : article plus complet, mais en Anglais : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_TCP_and_UDP_port_numbers Répondre à Reivax962 |
|
|
|
|