Galaxy S2: problème de batterie.

Fermé
Fukstib Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 24 oct. 2011 à 19:33
 ChirBeck - 1 janv. 2015 à 12:56
Bonjour,
J'ai un problème avec mon samsung galaxy S2: il se décharge beaucoup trop vite. Par exemple, à la fin de la journée il s'éteind pour cause de batterie faible alors que je ne l'utilise pas plus que ça.
J'ai aussi remarqué que j'étais toujours connecté sur facebook malgré le fait que je quitte toutes les applications, et que je ferme toutes les autres grace à la "RAM".

Avez-vous eu vous aussi ce problème? Quelles ont été vos solutions?
Merci de vos réponses.
A voir également:

15 réponses

Bonjour,
Ayant contactéle SAV de chez Orange il m'ont dit que les problèmes de batterie venait du fait que la version de la bande de base devait être I9100BVKL1 . Hors moi à la place du L j'avait un H et ils m'ont dit que c'était à cause de sa... Actuellement ils sont en train de m'en envoyer un nouveau donc j'attend...
Cordialement
18
Négatif, c'est un problème lié à l'autonomie limité de ce type de téléphone il faut les charger une à trois fois par jour et il est inexploitable branché sur secteur car il charge moins vite qu'il ne se décharge.
0
bonjour
comment fait on pour savoir si les applications sont fermées ou ouvertes?
merci
0
va sur gestionaire de taches et ferme les appli ou la ram
0
bonjour Comment charger son samsung galaxy s 2 quand les application sont ouverte
0
On peut donc changer la batterie de s2?? Et dans ce cas, il change complètement le téléphone, et on paye rien ?
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
24 oct. 2011 à 19:46
Bonsoir,

cela doit venir du fait qu'il est toujours connecté au réseau data.

Pour t'en déconnecter, appuie sur la touche d'alimentation et quand le menu apparaît tu devrais avoir un bouton "données activées" quelque chose comme ça... il te suffit d'appuyer dessus pour désactiver la connexion. De cette manière ton GSII ne se connectera plus à FB ou autres, ne mettra plus à jour tes applis et ne synchronisera pas ton compte Google de manière automatique, tu gagneras ainsi en autonomie. pour réactiver le réseau data il te suffit de rappuyer sur le même bouton.

Cdt,
nicolas
7
bonjour,
et bien désolée j'ai fait cette manip et mes amis me voient toujours connectée sur facebook via mobile, j'ai de surcroit supprimé cette application!
histoire de fous!!!
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
24 oct. 2011 à 20:17
il faut surtout désactive les mode d actualisation et de mise ajours des donners de toutes tes applications.
et les passez en mode manuel pour toutes tes applications.
vire aussi certaine application, comme les aplis de meteo par exemple certain une foi active te vide la batterie ne moin de deux ...

et ne jamais oublier de coupez les aplications ouverte, une foi la baterei de mon tel n a tennu que 15 heures ! pandant 2 heures une applis a tous pompé !..
et pourtant elle etait juste en veille (ouverte mais non active).
ensuite elle tien 4 a 5 jour facilement.

6
Yo, intéressant ce que tu propose, mais comment faire ?
0
Ca va encore, le mien je le charge à 100%, je fais SONNER une personne ou j'appelle pendant 1 minute, pas plus et : " batterie faible". J'ai désactivé le wifi, le bluetooth, j'ai mit la luminosité au minimum, etc etc. J'suis obligée de le laisser branché au chargeur en continu sinon il s'éteint au bout d'une heure sans que je le touche.
je crois que je vais le prendre, l'éclater généreusement contre un mur, et me commander un bon vieux nokia 3310 INCASSABLE.
Y'a des jours ou j'ai envi de dire : fucking technology ....
6
Il faut simplement appeler le service après vente de ton opérateur, et il te change la batterie, voir l'appareil, c'est mon cas, SII acheté le 25/09, la batterie se déchargait même éteint pendant la nuit (je perdais 30%), j'ai appelé hier il me change le portable et la batterie...
0
Il peuvent te changer aussi ton téléphone pour cause de déchargement de la battrie ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sandra13122 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012
2 mai 2012 à 10:20
Il est vrai aussi que les tel d'aujourd'hui pompent bcp plus d'énergie qu'auparavant à cause de la navigation sur le net, la taille de l'écran et comme le disent Nicolas ou Rafit, les applis ça consomme ! Donc c'est de plus en plus normal de recharger son tel tous les jours.

Mais si tu vois que ton problème persiste, cela vient peut-être aussi de ta batterie et dans ces cas-là, il faudrait la changer. Si c'est ça, je connais un site qui en vend des pas trop cher :
http://www.scoopgsm.com/art/1999&tel=%20Galaxy%20S%20II%20i9100/&pro=fm;batterie-samsung-eb-f1a2gbucstd.html

Bon courage ;-)
5
Fukstib Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 1
24 oct. 2011 à 20:46
Super, merci de vos réponses précises et rapides !
Je vais suivre vos conseils et je verrai si ma batterie tient mieux demain.

Sinon pour ta solution Nicolas, c'est "mode réseau", mais si je le désactive, je n'ai plus accès à internet en 3G ou Edge, etc. Donc je dois le désactiver, le réactiver quand j'en ai besoin etc.. Un peu lourd à chaque fois.
3
Utilisateur anonyme
14 août 2013 à 22:02
j'ai acheter une batterie SAMSUNG bon rapport qualité prix sur site http://liastyle.fr/
3
arcalide Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2021 24
24 oct. 2011 à 19:48
J'ai ce problème, je dois le charger environ toutes les 15 à 20 heures ça dépend de ce que je fais avec.
Apparemment ya rien a faire parce que c'est un écran extra large et qu'il consomme beaucoup de batterie c'est normal...
La solution serait de changer de ROM afin de rendre le téléphone plus léger en application et qui optimiserai donc la batterie.
Mais c'est illégal il me semble...
2
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
24 oct. 2011 à 19:50
rien d'illégal là dedans, Android étant un système libre, contrairement à iOS tu es libre de flasher ton téléphone avec la ROM de ton choix, mais tu perds la garantie.

Il est vrai qu'une ROM custom peut améliorer un peu la gestion batterie, mais à mon avis le problème vient du fait que le tél est toujours connecté au réseau data ;)
0
Ras le bol du GS2, au bout de même pas un mois on me le renvoit en garantie, au bout d'un mois et demi on me le rend en me disant que la batterie a été changé (1mois et demi pour ça, je trouve ça un peu abusif surtout avec une garantie constructeur de 1 an, il faut l'envoyer en Guada soit au max 1 semaine d'envoi, je suis sur un ile à côté) et de nouveau gros bug, cela fait 24h, qu'il se rallume et s'éteind sans cesse, je l'ai acheté fin septembre dernier, et la batterie ne tiens toujours pas le choc puisque en permanence en charge... Bref auriez vous un solution à me proposer, vu le prix du téléphone???
0
mister11 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012
24 oct. 2012 à 19:32
Alor j'ai eu le même problème que toi et c'est très simple a résoudre.

Simplement facebook tu va dessu et tu te déconècte , après tu va dans paramètre / Plus... / Réseaux mobiles et tu désactive les Connexions de données ce qui fait que tu ne sera plus connecter au réseau internet mes tu peux toujours recevoir les appels et sms.

La connexion internet pompe beaucoup de batterie.

Encore une astuce:

Réduit la mise en veille automatique après 15 secondes d'inactiviter
0
Jacki987 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012 3
23 déc. 2012 à 14:15
bin va en acheter un autre batterie
0
Miinii-Coeur Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 10
24 juil. 2013 à 13:08
J'ai un problème exactement comme sa avec mon galaxy s2.

A ne jamais faire:
- utiliser plusieurs applications en même temps ( facebook, waze, viber, facebook messenger... );
- avoir un fond d'écran animé;
- mettre la luminosité de l'écran à fond;
- utiliser des applications puis les mettre en tâche de fond.

Quand vous utiliser votre téléphone veiller à ne pas laisser une page internet ou application ouvert quand vous verrouiller, ou que vous oublier sinon sa prendra beaucoup de batterie.
Pour le GPS activer le si nécessaire mais ne le laisser jamais allumer toute une journée.
Ne jamais laisser le Bluetooth allumer des heures, utiliser le juste pour faire votre échange puis désactiver le.
Le Wifi, quand vous vous en servez pas ne le laisser pas activer, désactiver le dès que vous en avez plus besoin, quand vous sortez de chez vous désactiver le.
Désactiver la récupération de mail automatique et activer la récupération de mail manuel.

Au revoir,
En espérant que cela vous a aider et merci ^^
0
M.Koala Messages postés 31 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 8
15 août 2013 à 19:57
J'ai eu le même problème et ma solution a été de le rooter pour pouvoir faire un wipe cache dalvik et de racheter une nouvelle batterie!

Résultat : pas loin de deux jours d'autonomie!

Tu trouvera sur le lien une idée de ce qu'est le wipe cache dalvik :

https://www.forum-generationmobiles.net/t33943-info-resolu-pourquoi-et-comment-faire-un-wipe

En espérant que cela t'aide!
0
Bonjour jaibun probleme avec mon samsung s2 il les planté
0
Bonjour,

Pensez à désactiver vos applications et ajuster l'éclairage.
Sinon vous pouvez opter pour l'achat d'une batterie complémentaire chez http://pieces-de-mobile.com
0
les amis peut etre j ai la solution il suffit de faire un calibrage de la batterie a pls reprises puis fermer les applications inutiles grace au gestionnaire de tache comme radio service google...ne garder que les app indispensables.j ai souffert de la faiblesse de la batterie sachant que mon s2 est occas.mais maintenant hamdolah elle tient la journee
0