Rechercher : dans
Par :

[hub usb] question bête, à quoi sert l'alim ?

Dernière réponse le 26 fév 2009 à 14:08:24 kicjp, le 21 aoû 2006 à 12:28:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens d'acheter un HUB Usb pour mon ordinateur portable. Dans la boîte il y avait aussi un cable d'alimentation et un transfo. Je branche le tout, ça marche pas de problème et puis voilà que j'ai besoin de récupérer une prise électrique. Comme je n'ai fait que tester le HUB avec la souris je débranche son alimentation et je constate que ça fonctionne encore !

Alors est-ce juste l'effet d'un condensateur ou alors l'alimentation via transfo ne sert à rien ?

Merci

Meilleures réponses pour « [hub usb] question bête, à quoi sert l'alim ? » dans :
Contrôleur hôte USB à haut/bas débit VoirLors de la connexion d'un périphérique USB 2.0, Windows affiche le message suivant : Installez un controleur hôte usb à haut débit ou bien Ce périphérique fonctionnera à vitesse réduite si vous n'avez pas de contrôleur haut débit installé sur votre...
Qu'est ce qu'un hub ? VoirQu'est ce qu'un hub ? On rencontre parfois encore quelques concentrateurs multiports ou hub, non pas sur un réseau en activité, mais en guise de secours sur les petits réseaux locaux. Peu compliqué à mettre en place mais difficile, voir...
Le bus USB (Universal Serial Bus) VoirPrésentation du bus USB Le bus USB (Universal Serial Bus, en français Bus série universel) est, comme son nom l'indique, basé sur une architecture de type série. Il s'agit toutefois d'une interface entrée-sortie beaucoup plus rapide que les ports...

1

jisisv, le 21 aoû 2006 à 12:31:02

Ne fais pas ça.
Branche ton alimentation sinon ton hub rendra
l'âme après quelques mois. Crois en mon expérience.
Johan Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)

Répondre à jisisv

2

isador999, le 26 fév 2009 à 14:08:24

Bonjour, voilà en fait j'ai récupéré un hub dans une grande entreprise, mais comme ils n'utilisent que des switchs maintenant, ils ont perdus l'alimentation electrique externe de ce hub.
Donc je voulais savoir juste un truc :
j'ai un ampli de guitare pas très puissant (2watts en modélisation) si l'alimentation est la même que pour le hub,
puis-je l'utiliser pour alimenter ce hub ?

Répondre à isador999