Posez votre question Signaler

Son qui varie tout seul ... [Résolu]

PreCurSeuR 39Messages postés samedi 8 août 2009Date d'inscription 16 août 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 oct. 2012 à 15:06
Bonjour, alors voilà j'ai un problème avec mon nouveau pc et c'est plutôt désagréable !
Je vous explique, quand je lance une musique, vidéo sous LWM, vidéo sous youtube, jeux ect ... j'ai le son qui diminue et remonte tout seul et je ne trouve pas d'explication car aucun autre programme du genre ( Skype, Mumble, Ts ) n'est ouvert. Dans le mélangeur des sons rien ne bouge ! J'ai fais des recherches sur internet désactiver les effets sonores dans amélioration et aussi cocher ne rien faire dans communication .
Ps : Mes pilotes son sont tous à jour .
J'espère que vous pourriez m'aider car je suis perdu là et j'ai plus trop d'idée, merci d'avance !
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
as-tu pensé à un problème purement matériel ?
Les enceintes (ou casque) sont peut-être mal connectées, ou ont un défaut de fabrication.

As-tu testé avec d'autres enceintes pour voir si le problème se reproduit ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je n'y ai pas pensé car mes enceintes je les ai depuis presque 5 ans et sur mon ancien pc ils passaient bien et là aussi et au niveau connectique tout est bien branchée donc ce n'est pas matériel j'en suis sûr à 100 %

Ma carte mère c'est une P8H67 de Asus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Comment peux-tu en être sûr à 100% si tu n'as pas testé ? ;)

Il peut arriver que pour une raison ou une autre un matériel devienne défectueux (c'est le principe même d'une panne ! Du jour au lendemain, cela ne fonctionne plus correctement)

Cela ne te coute pas grand chose de tester avec d'autres enceintes (ou un casque), tu dois bien avoir un ami qui peut te dépanner juste pour tester ?

Au moins après tu pourras te dire que oui, ton matos est encore bon ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Même quand je mets mon micro-casque le son fait de même ... C'est pour ça que je dis que je suis sûr à 100 %
daftdef 139Messages postés jeudi 28 octobre 2010Date d'inscription 4 juin 2014 Dernière intervention - 24 oct. 2011 à 17:14
Ah donc tu as testé avec un autre périphérique ! Ton message précédent laissait entendre que tu n'avais pas testé ;)

La prise du casque ou des enceintes, tu la branches en façade où à l'arrière de la machine ? As-tu un autre port sur lequel tu pourrais faire le test ?
Le fait que ça soit généralisé laisse présager :

1) Un problème de drivers
2) un problème matériel (carte son, carte mère si carte son intégrée)
3) un problème de connectique (un potard qui commence à fatiguer, une connexion mal faite ou désoudée)

Tu dis avoir un nouveau PC, est-ce que le problème s'est manifesté dès la 1ère utilisation ?
Répondre
PreCurSeuR 39Messages postés samedi 8 août 2009Date d'inscription 16 août 2012 Dernière intervention - 24 oct. 2011 à 18:40
Mes enceintes sont des Logitech x-540 donc des 5.1 et ils sont branchés derrière , La carte son est intégrée directement dans la carte mère !

Je pense plutôt que ça soit le cas n°1, sûrement les drivers qui fait des siennes ou je ne sais pas, on m'a conseillé de désinstaller et réinstaller mais j'ai pas envie de toucher à ça car j'ai pas envie de tout détraquer ...

J'ai revérifié les branchements tout est bon et bien branché

Mon pc à 4 jours et oui directement après l'utilisation le son variait déjà :/
Répondre
daftdef 139Messages postés jeudi 28 octobre 2010Date d'inscription 4 juin 2014 Dernière intervention - 25 oct. 2011 à 09:00
Je pense que tu peux te permettre de désintaller et réinstaller des drivers, de toute façon en y réfléchissant, ça ne peut pas beaucoup empirer la situation ;)

Tiens-nous au courant !
Répondre
PreCurSeuR 39Messages postés samedi 8 août 2009Date d'inscription 16 août 2012 Dernière intervention - 26 oct. 2011 à 01:08
Bon bah le problème est résolu ! Malheureusement c'est bien matériel comme tu disais dès le début ... J'ai essayé plusieurs enceintes en 5.1 et le son ne varie pas et quand je remets les miennes le son varie ... :/ Comme tu disais la panne a surgi ! 5 ans pour des enceintes c'est déjà très bien :) Merci de ton aide daftdef !
Répondre
Pop- 25 oct. 2012 à 15:06
J'ai eu le même problème, il se produisait juste parce que mes câbles d'alimentation étaient passés avec les câbles audio (Ils ne sont pas très blindé et subissent des interférences dû au pertes)
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Son qui varie tout seul ...  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.