Problème affichage html sur page php

Résolu/Fermé
feeclochet Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006 - 21 août 2006 à 11:11
 Supergg - 23 janv. 2007 à 22:55
Je stocke un texte dans un champ text de ma base de données MySql sous ce format:
<b>mon texte</b><u>autre texte</u>.

Je le récupère sur une page php.

Il s'affiche en brut, soit: <b>mon texte</b><u>autre texte</u>
au lieu de: mon texteautre texte

Par contre tout texte avec les mêmes balises qui ne vient pas de ma base de données s'affiche correctement

J'ai essayé toutes les fonctions (htmlentites, etc.) php rien n'y fait.

Merci pour toute réponse rapide.
A voir également:

5 réponses

Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 539
21 août 2006 à 11:14
Salut,

Regarde dans le code HTML généré mais je pense que les < et > sont encodés (un truc du style &#139; ou &lt;)
Si c'est le cas le problème vient de là et il te faut le retransformer avant de les afficher. Je fais plus de php depuis quelques mois donc je me rappelle plus si une fonction existe ou s'il faut l'écrire)

++
0
feeclochet Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006
21 août 2006 à 11:21
merci pour cette réponse.

Effectivement, dans le code html c'est le cas. Mais si cette fonctione existe, je ne la connais pas. Il y a bien les htmlentities et htmlspecialchars mais celles-là je les ai retournées dans tous les sens, sans succès. Donc si on pouvait m'éclairer sur la fonction à utiliser ou à écrire,
cela m'aiderait vraiment.

Merci d'avance
0
Darshu Messages postés 303 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 64
21 août 2006 à 11:37
Salut. Comme il ne te faut que remplacer < et >, je te conseille d'utiliser $var = str_replace(">",">",$var) par exemple. Et la même chose pour < et ce juste avant de faire ton echo.

A noter, si tu dois faire plus de remplacements, la possibilité de passer par des tableaux ! Voir https://www.php.net/str_replace pour plus de documentation.
0
feeclochet Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006
21 août 2006 à 11:57
Merci

Mais le probème venant des codes html &....entities que j'ai pu supprimer et remplacer. Ca fonctionne!!!
PS Google ne donnait rien à ce sujet

Merci à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Voila j'ai le meme problème que feeclochet, mais je ne comprend pas comment celui ci a fait pour résoudre son problème.
Si quelqu'un pouvait m'aider svp...

Merci d'avance
0