Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Pc bloque au démarage si disk ext usb branché

bbel61, le lundi 21 août 2006 à 10:44:03
Bonjour à tous et merci de vos lumières pour ce pb énigmatique.

Sur PC MAXDATA, le démarrage reste bloqué sur la fenêtre d'accueil MAXDATA lorque'un disque dur externe est connecté en USB.
Il se bloque avant la prise en compte du clavier, ce qui fait qu'il est impossble d'entrer dans le setup.
Le démarrage se fait correctement lorsque le disque externe n'est pas connecté. Une fois WindowsXP démarré, je peux brancher le disque externe et l'utiliser, tout fonctionne correctement.
J'ai mis à jour le chipset de la carte mère et çà n'a rien changé !

Je ne sais que faire ???
Répondre à bbel61  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bigben159, le dimanche 27 août 2006 à 10:09:31
Bonjour.

Connecte un clavier avec fil et modifie la sequence de boot pour qu'il ne démarre pas en premier sur un périphérique usb.
Répondre à bigben159

2

bbel61, le mardi 29 août 2006 à 10:26:38
Merci Bigben pour la piste proposée.

cela fait pareil avec un clavier filaire
séquence de boot démarrant sur HDD -> idem

à suivre ...
Répondre à bbel61

3

hippolo, le vendredi 29 août 2008 à 14:49:21
J'i exactement le meme probleme resolu en changeant le disque externe de rise USB 2. Ce là indique sans doute une fatique pes ports USB qui seraient bons à remplacerL
Hippolo.
Répondre à hippolo

Résultats pour pc bloque au démarage si disk ext usb branché

Réparer disque externe (Résolu) Voilà : j'ai un disque externe usb que j'utilise pour transporter des fichiers entre un pc et un mac. Un jour, sous pc, m'est venue l'idée lumineuse de faire le ménage sur le disque externe : j'ai viré tout ce qui dépassait... www.commentcamarche.net/forum/affich-1842458-reparer-disque-externe
Disque externe sur PC et MAC (Résolu) Bonjour, Sur PC j'utilise un disque externe de 170 Mo en Ecriture/Lecture Je souhaiterai utiliser ce disque sur Mac, actuellement seule la fonction lecture fonctionne. Comment faire tout en gardant les mêmes fonctionnalités sur PC ? Merci pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-6614299-disque-externe-sur-pc-et-mac
Lettre fixe pour DD externe (Résolu) Bonjour, Je dispose de 3 disques externes USB. Selon l'ordre dans lequel je les mets en route ils changent de nom. Je souhaiterai affecter une lettre à chacun de manière absolue et définitive pour pouvoir utiliser spindle seach avec google... www.commentcamarche.net/forum/affich-6422221-lettre-fixe-pour-dd-externe

Creer une disquette de boot sous XPPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente... www.commentcamarche.net/faq/sujet-508-creer-une-disquette-de-boot-sous-xp

Booter sur disque externe usb par mandriva10 (Résolu)bonjour, j'ai deux ordinateur, un fixe et un portable. Sur mon portable je suis sous XP, et j'ai installé mandriva 10 sur le disque de mon fixe. Je voudrais savoir si en enlevant le disk de mon fixe,en le mettant dans un boitier externe USB... www.commentcamarche.net/forum/affich-2342556-booter-sur-disque-externe-usb-par-mandriva10
Probleme boot linux et windows (Résolu)Bonjour,Je vous explique le probleme j'ai vista sur mon disque dure principal et linux sur un autre disque dure externe ..le probleme est que quand je redemarre mon pc et que mon disque externe n'Est pas branché mon windows ne demarre plus... www.commentcamarche.net/forum/affich-6300855-probleme-boot-linux-et-windows
[XP Home] Pb Ouverture Disque Externe USB (Résolu)Bonjour, Suite à la suppression du Virus AdobeR par Kapersky, il m'est devenu impossible d'ouvrir mon disque dur externe (USB) par le Poste de Travail en utilisant le double clic ou la touche Entrer, car à chaque fois la fenêtre "Ouvrir avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-2702577-xp-home-pb-ouverture-disque-externe-usb