Rechercher : dans
Par :

Pc bloque au démarage si disk ext usb branché

Dernière réponse le 29 aoû 2008 à 14:49:21 bbel61, le 21 aoû 2006 à 10:44:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous et merci de vos lumières pour ce pb énigmatique.

Sur PC MAXDATA, le démarrage reste bloqué sur la fenêtre d'accueil MAXDATA lorque'un disque dur externe est connecté en USB.
Il se bloque avant la prise en compte du clavier, ce qui fait qu'il est impossble d'entrer dans le setup.
Le démarrage se fait correctement lorsque le disque externe n'est pas connecté. Une fois WindowsXP démarré, je peux brancher le disque externe et l'utiliser, tout fonctionne correctement.
J'ai mis à jour le chipset de la carte mère et çà n'a rien changé !

Je ne sais que faire ???

Meilleures réponses pour « pc bloque au démarage si disk ext usb branché » dans :
[Matériel] Mon PC ne démarre pas Voir1. Branchement des câbles 2. Vérification de l'écran 3. Analyse du fonctionnement interne 4. Retrait des périphériques 5. Test des périphériques Bilan Quand j'allume mon PC, rien ne se passe, l'écran reste noir. 1....
[Windows 98] Créer une disquette de démarrage VoirCréer une disquette de démarrage Fermez tous les programmes. Insérez une disquette vierge dans le lecteur. Insérez le CD d'installation W98 dans le lecteur CD. Allez dans Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration. Cliquez sur...
Créer une disquette de boot sous XP VoirPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente...

1

bigben159, le 27 aoû 2006 à 10:09:31

Bonjour.

Connecte un clavier avec fil et modifie la sequence de boot pour qu'il ne démarre pas en premier sur un périphérique usb.

Répondre à bigben159

2

bbel61, le 29 aoû 2006 à 10:26:38

Merci Bigben pour la piste proposée.

cela fait pareil avec un clavier filaire
séquence de boot démarrant sur HDD -> idem

à suivre ...

Répondre à bbel61

3

hippolo, le 29 aoû 2008 à 14:49:21
  • +1

J'i exactement le meme probleme resolu en changeant le disque externe de rise USB 2. Ce là indique sans doute une fatique pes ports USB qui seraient bons à remplacerL
Hippolo.

Répondre à hippolo