Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

[debutant] lancement de mysql avec easyphp

LaFik 10Messages postés 31 mai 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 21 août 2006 à 11:27
Bonjour,
voila mon problème : je voudrais tester quelques requetes sur ma base de données mysql.
J'ai commencer par installer easyphp.
J'ai ensuite créer une petite base de données opur faire un essai.
Je veux maintenant faire des requetes via php.
J'ouvre donc l'invite de commande (le command prompt ? c'est bien ça ?)
Lire la suite 

[debutant] lancement de mysql avec easyphp »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Désolé, j'avais pas fini d'exposer mon problème :
J'ouvre donc l'invite de commande (le command prompt ? c'est bien ça ?)
Ensuite je tape la commande : mysql_connect("localhost","root",""); et l'erreur suivante apparait :
"mysql_connect n'est pas reconnue en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commande)

Quelqu'un peut il m'aider et me dire comment faire ou acceder à la base?
Merci beaucoup,
++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut.

Si tu as installé EasyPHP, le plus simple est de lancer les serveurs, puis de lancer ton navigateur web et de mettre comme adresse http://127.0.0.1/mysql/ Ca t'ouvre la console d'administration de phpMyAdmin. Sinon, tu lances les serveurs et tu éxécutes en local une page .php qui contient tes instructions.

Pour voir une page en local, places la dans ../EasyPHP/www/dosser/page.php et va à l'adresse http://127.0.0.1/ dans ton navigateur web, c'est l'adresse locale de ta machine.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [debutant] lancement de mysql avec easyphp » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?