Victime d'un escroc sur le bon coin

Fermé
tanguy - Modifié par *_Francis_* le 3/12/2014 à 11:17
 mo - 22 juil. 2014 à 00:56
j'ai répondu le 11/10 a 1 annonce sur le bon con d'1 particule s'appelant xxxxx xxxxx
il vendait un blackberry torch et je lui ai envoyé 1 mandat (avec code confidentiel et sécurisé !!) que du bleuf je me suis faite avoir ...
SURTOUT NE FAITES AUCUNE TRANSACTIONS AVEC ADRESSE TRANSFERT SUIVANTE
Nom xxxxxxx Prénom xxxxxx Ville ST MICHEL Pays BENIN Adresse xxxxxxxxxx

ESCROQUERIE !!!! cela n'arrive pas qu'aux autres !!!.

11 réponses

dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 609
15 janv. 2012 à 11:39
si vous preniez le temps de lire les conditions d'utilisation des sites que vous utilisez ?

"leboncoin.fr est un site d'annonces de proximité. Nous vous recommandons toujours de privilégier la remise de l'objet en mains propres. Cela évite les mauvaises surprises à la fois pour l'acheteur et le vendeur. La transaction s'effectue en effet directement entre acheteur et vendeur, Leboncoin ne garantissant pas la transaction. Si cela n'est pas possible, nous vous invitons à vérifier les coordonnées de votre interlocuteur (nom, adresse, numéro de téléphone) dans l'annuaire téléphonique afin de vous assurer d'avoir un contact en cas de litige. Dans tous les cas, soyez vigilants avec des acheteurs vous contactant depuis l'étranger et vous proposant des virements par Western Union ou Mandat Cash."
6
dwade74 Messages postés 120 Date d'inscription samedi 28 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 32
23 oct. 2011 à 23:29
Bonsoir
C'est vraiment dommage de se faire avoir de cette facon. Vous aurez du faire une recherche sur Google "leboncoin mandat cash ou western union etc " sur internet faut jamais payer en avance.
3
J'ai rencontré le même problème avec la même adresse de paiement, décidement ce mec (ici c'est madame..) n'est pas très inteligent il pourrait ou moins la changer :

Je vous prie de m'excuser pour ce retard,alors comme convenue mon livreur viendra vous livrer le gsm aujourd'hui à partir de 12h. Dès son arrivée vous avez le droit d'essayer le gsm et les accessoires afin de vous assurez que tout est au point. Et après essai si tout vous convient,vous lui remettez le reçu du mandat postal et le mot de passe du mandat (la question et la réponse) que vous avez choisi lors de l'établissement du mandat postal western union à la poste.


VOICI MES COORDONNÉES DE VOYAGE SUR LESQUELS VOUS PRÉPAREREZ LE MANDAT POSTAL WESTERN UNION

NOM.................................. PELTIER

PRÉNOM........................... Marine

VILLE................................ LOMÉ

PAYS................................. TOGO

ADRESSE ......................... 02 RUE DE LA COUR DE JUSTICE 00228

Ce sont mes coordonnées de voyage,notez les correctement SVP. Par contre les frais du mandat ne sont pas votre charge,le livreur vous les remboursera obligatoirement dans tout les cas une fois sur place,car pour un mandat postal western union de 200€, vous payerez au plus 9€ pour les frais du mandat.

IMPORTANT:

Arrivée à la poste, au cas ou le postier vous demandera le motif du mandat,veuillez SVP mentionner que le transfert est destiné à un proche en déplacement ,ainsi vous payerez exactement 9€ comme prévu pour les frais du mandat sinon franchement si vous mentionnez que c'est pour l'achat d'un gsm sur internet, le postier va vous considérer comme un commerçant et vous appliquera les taxes applicables aux commerçants,et dans ce cas vous allez payer les 9€ des frais de mandat + 90€ de taxes .


Conclusion, BYE BYE Marine
2
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
15 janv. 2012 à 11:51
De toute facon faut etre niais pour vendre a quelqu' un de loin ,mais en plus a l' etranger.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ciaramelite Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
23 oct. 2011 à 23:25
benin ou cote d'ivoire mefiance systematique ......
0
Bonjour,

moi aussi je me suis fait arnaqué par ce systeme la personne est au BENIN et il s'appele QUENUM GILDAS, Adresse 02 rue de la cour de justice 00229 CALAVI-BENIN. je lui ait donné le code MTCN et on s'est convenu que je lui passerai la question reponse secrete que lorsque un soit disant ami à lui qui est ici me passera en main propre un iphone 4. donc il a finalement reussi à m'arnaquer sans que j'ai vu la personne.
Si vous pourrez m'aider ça sera gentille de votre part.
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
15 janv. 2012 à 11:48
c'est trop tard,le Bénin et la Cote d'Ivoire sont le paradis des arnaqueurs de tout poils tu aurait du etre méfiant et éviter de transférer de l'argent vers ce pays.
quant à etre remboursé c'est impossible malheureusement.
0
bonjour
j'ais eu le même problème j'ais vue une annonce sur le bon coin d'un iphone 4 32G a 200 euro il m'a directement demander mon adresse mon numéro et il ma demander de faire un mandat western union a l'adresse suivante: nom:Garcia prénom:Pamela ville:cotonou pays:Benin adresse: 02 rue de la cour de justice 00229 et que des que sé fait un transporteur me porterait l'iphone merci pour tout ses témoignage sinon je me serrait fait arnaquer
0
Merci a vous TOUS honnetement :
" Comme convenue mon livreur viendra vous livrez le téléphone a votre domicile .Dès son arrivée vous avez le droit de faire deux à trois appels avec le téléphone afin de vous assurez que tout est au point. Et après avoir essayer et vérifier le téléphone vous remettez le reçu du mandat western union au livreur.


VOICI MES COORDONNÉES DE VOYAGE POUR LE MANDAT


NOM............................... DUFOUR
PRENOM............................... LOUISE
VILLE................................ Calavi
PAYS.......................................... BENIN
ADRESSE ......................... 02 RUE DE LA COUR DE JUSTICE 00229

Veuillez établir le mandat sur ces coordonnées et me laisser une confirmation à votre retour de la poste afin que je puisses ordonner au livreur de passer à la livraison. Et une fois le Livreur à votre adresse vous lui communiquer la Question secrète après réception et essayage du téléphone. Vous pouvez joindre le livreur par tél au 00336 43 95 77 59 pour lui confirmer votre disponibilité.


Mise en Garde:
Arrivée à la poste veuillez svp mentionner au postier que le transfert est destiné à un proche en déplacement s'il vous demande le motif du mandat, comme ça vous payerai moins de frais d'envois et vous ne serez pas surtaxé.Sinon les postiers surtaxent souvent les clients quand ils savent que c'est à propos de la vente ou d'un achat.


MERCI DE BIEN VOULOIR M'ENVOYER UN MAIL POUR ME CONFIRMER QUE VOUS AVEZ BIEN REÇU LES COORDONNER "







- Voila ce qu'on m'a dis , heureusement que je suis tombée sur votre site mais pour les intélligent faites comme moi et dites au livreur une fois au tel, que vous avez bien le mandat, donnez rendez vous quelque part ( pas chez vous attention ) une fois arrivé, dites lui de vous donnez l'iphone ( ou autre chose ) et allez a la poste ensemble. S'il refuse bah dites lui BYE mon frère !!! :)
0
Dinette09 > Xxxx 1
8 avril 2014 à 12:39
Moi aussi étant jeune voulant acheter une voiture pas cher et propre j'ai fait se qu'il me demander adresse téléphone et tout sa par mandat cash union western je n'es pas envoyer les sous je dois le voir cet aprem mais vu les commentaire heureusement que je ne suis pas aller a la poste.

Mr Laurent BOVIN
Livreur Particulier
Émail: ***@***
Nom : Tourneuil
Prénom : Evelyne
Adresse: 03 rue de la nation
Pays : BENIN
Ville : Cotonou
Code postal : 00229
Montant total à envoyé : 500€
Frais d'envoi du mandat : 30€ au plus que je vais vous rembourser une fois que je serai à votre domicile

Sa a l'air sérieux enplus on peut vraiment se faire avoir merci des commentaire grave a vous je n'est pas fait ce qu'il me demande.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2014 à 18:51
Ayant le besoin d'un téléphone, je cherchais, puis je suis tombée sur une annonce d'iphone 4S blanc, 32 Go, 150 euros.

Mr Laurent BOVIN
Livreur Particulier
Émail: ***@***
Nom : Tourneuil
Prénom : Evelyne
Adresse: 03 rue de la nation
Pays : BENIN
Ville : Cotonou
Code postal : 00229
Montant total à envoyé : 150 €
Frais d'envoi du mandat : 15€

Dans le doute, j'ai rechercher son nom sur internet, et je suis tombée sur ce site. J'ai vu les commentaires.

Visiblement, ce n'est pas sa première fois, et, je pense, pas la dernière.
Il nous demandais d'envoyer un mandat cash union western, ce que j'ai fais..
Sois disant, il serait là à 18h. Il est actuellement 18:51 et toujours personne.
J'ai lu sur plusieurs forums que d'autres personnes s'étaient faites arnaqués pour d'autres téléphones, ou même des voitures.
Méfiez vous des annonces trop alléchantes..
0
BobbySponger Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013 4
21 janv. 2012 à 19:08
Jamais de Mandat cash - Ni de paypal pour l'Afrique ! Ils ont des techniques si bien rodées ...
0
BobbySponger Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013 4
6 mars 2012 à 14:27
Je me suis fait arnaqué par un certain Christian Gartisier. Ce gars vendait un téléphone en très bon etat a 60€ frais de ports compris, je l'ai acheté via Paypal.
Paiement expédié, j'attends le téléphone. Je le reçois 3 semaines plus tard car il ne l'avait pas débloqué !!!
Je le reçois pour pièces, la touche "z" marche 1 coup sur deux, il est rayé de partout et les touches sont a moitié effacées ...
Je demande des explications au vendeur qui ne me répond pas. Je renvoye le téléphone en demandant un remboursement. Je perçoit une semaine plus tard le rembousement après réception.
Souci. Il ne me rembourse de 50€ (mois les frais paypal.)
Qu'est ce que je fais ? Je lance le gestionnaire de litiges ?
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
6 mars 2012 à 18:15
tu as les frais d'envoi aussi qui sont a la charge du vendeur.tu as vraiment envie d'aller porter plainte pour 10 euros ?
0
BobbySponger Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013 4
11 mars 2012 à 22:04
Finalement j'ai abandoné. Mais c'est pas très agréable quand même x)
0
Attention , J'ai Faillis me faire avoir la semaine dernière le 6 Julliet sur " le bon coin " disant qu'elle vendait un Iphone 4S 32 Go Nom : Comlanvi Prescilia Ville : Cotonou Pays : Benin 02 Rue de la Cour de justice 00229 Prix : 200 Euros par mandat poste Western union Livreur : Monsieur Laurent bovin Telephone : 0643523168. Cheres Internaute Prenez Garde Au Annonce Trop Alléchante..
0
Je viens de me rendre compte également que j'ai faillis me faire avoir, ils viennent de m'envoyer un mail avec l'adresse et en la tapant dans google j'ai trouvé ce forum, et donc je voudrais savoir si le livreur va vraiment passer chez moi, j'ai peur pour ma sécurité et celle de mes proches étant donné que je leur ai donné mon adresse,
comment avez vous fait pour abandonner?
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
12 juil. 2012 à 02:08
Mais n'ayez crainte, personne ne va passer.

Le livreur n'existe même pas.

Pour abandonner ? Bah c'est facile. Vous ne répondez plus au mails. Et c'est tout.

Si vous les aviez ajouté quelque part, type MSN ou autre, supprimez les. Et c'est tout aussi.
0
J'ai commencé à me méfier quand elle à répondu après quelques minutes mon email en écrivent le texte en bas que est trop long et trop précis pour une personne que vendre son iphone 5 ppar internet parce que avais deux déjà.... Grâce à vous je ne me suis pas fait avoir....

Bonsoir comme convenue mon livreur viendra vous livrez le téléphone à votre adresse .Dès son arrivée vous avez le droit de faire deux à trois appels avec le téléphone afin de vous assurez que tout est au point. Et après avoir essayer et vérifier le téléphone vous remettez le reçu du mandat western union au livreur.

VOICI MES COORDONNEES DE VOYAGE POUR LE MANDAT WESTERN UNION

NOM.................................. BIAOU PRENOM.................................. ESTHER VILLE................................Calavi PAYS......................... .................BENIN ADRESSE .........................02 RUE DE LA COUR DE JUSTICE 00229 FRAIS DU TRANSFERT..................... 25€ MONTANT DU TRANSFERT................ 250€ TYPES DE MANDAT...................... WESTERN UNION

Ce sont les coordonnées de ma mère veuillez établit le mandat sur ces coordonnées et me laisser le code MTCN et la réponse à votre retour de la poste afin que je puisses vérifier le mandat en ligne sur le net. Et une fois le Livreur à votre adresse vous lui communiquer la Question secrète après réception et essayage de l'iphone.
0
J'ai commencé à me méfier quand elle à répondu après quelques minutes mon email en écrivent le texte en bas que est trop long et trop précis pour une personne que vendre son iphone 5 ppar internet parce que avais deux déjà.... Grâce à vous je ne me suis pas fait avoir....

Bonsoir comme convenue mon livreur viendra vous livrez le téléphone à votre adresse .Dès son arrivée vous avez le droit de faire deux à trois appels avec le téléphone afin de vous assurez que tout est au point. Et après avoir essayer et vérifier le téléphone vous remettez le reçu du mandat western union au livreur.

VOICI MES COORDONNEES DE VOYAGE POUR LE MANDAT WESTERN UNION

NOM.................................. BIAOU PRENOM.................................. ESTHER VILLE................................Calavi PAYS......................... .................BENIN ADRESSE .........................02 RUE DE LA COUR DE JUSTICE 00229 FRAIS DU TRANSFERT..................... 25€ MONTANT DU TRANSFERT................ 250€ TYPES DE MANDAT...................... WESTERN UNION

Ce sont les coordonnées de ma mère veuillez établit le mandat sur ces coordonnées et me laisser le code MTCN et la réponse à votre retour de la poste afin que je puisses vérifier le mandat en ligne sur le net. Et une fois le Livreur à votre adresse vous lui communiquer la Question secrète après réception et essayage de l'iphone.
0
Alors même arnaque au nom de SARA LAROSE qui proposait iphone 5s 200euros noir neuf car "double emploi" 64go. ARNARQUE!!!!! Donc le motif est "envoyez un mandat western union en disant que c'est un ami pour ne pas avoir de taxes (suspect!!) + envoyez nous une confirmation des que vous avez fait le mandat pour qu'on vous envoie le livreur (suspect!!) + trop de justification allechantes quand a la question/reponse que "seul vous detenez le pouvoir de valider avec le code" (suspect!!) + envoyez au Benin a Cotonou......(SUSPECT enorme) mais justifie malgre tout : par un soi-disant deplacement en voyage donc livraison confiee a un soi-disant livreur

J'ai vraiment doute, j'ai donc verifie ici. Et voilà la revelation. J'espere que vous lirez ceci avant de vous faire avoir...
Ps: l'annonce a ete postee sur 1groupe facebook auquel j'appartiens (pour les etudes en plus!) Et notifiait "MA COUSINE VEND SON IPHONE 5S 200e, 64go, noir, CONTACTEZ MOI par MAIL"
0