|
|
|
|
VBA Excel Boite de dialogue
Dernière réponse le 26 aoû 2006 à 23:51:29 mimi, le 20 aoû 2006 à 20:28:57Bonjour à tous
1) comment faire pour interrompre la macro pour saisir des infos, après la boite de dialogue ci-dessous et comment reprendre la macro?
MsgBox "Placez vos informations dans la feuille", vbOKOnly + vbInformation, "
Actuellement, qund je clique sur OK, la macro reprend son exécution.
2) La boite de dialogue apparait au milieu de l'écran et cache le tableau de saisie. comment la positionner à droite de l'écran ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse à un débutant
cordialement
Mimi
Bonjour mimi,
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) If (la saisie n'est pas correcte) Then MsgBox "Vérifiez votre saisie ...blablabla... svp." Cancel = True ' cancel = True : la procédure de fermeture aborte Exit Sub End If 'Et sinon si tout baigne on continue... MsgBox "Suite... ou rien de plus..." End SubPeut-être que ça peut convenir... |
Bonjour Armojax
|
Bonjour mimi,
|
Merci Armojax
|
GENIALE TA SUGGESTION !
|
Je ne pense pas qu'on puisse positionner une Msgbox, qui s'affiche au centre de l'écran (mais on peut la déplacer).
|
Merci Armojax pour ton astuce
|
Hello mimi,
Sub VérifCells()
Dim Plage As Range
Dim Cellule As Range
Set Plage = Range("D11").Offset(-1, -1).Resize(3, 3)
For Each Cellule In Plage
Select Case Cellule.Value
Case "", "valeur1", "valeur2", Range("D11").Value ' cas où on ne fait rien
Case Else: MsgBox "Valeur erronée en " & Cellule.Address
End Select
Next
End SubQuelques explications :
- Range("D11").Offset(-1, -1) : désigne la cellule une ligne et une colonne au-dessus de D11. - Resize : définit une plage de 3 lignes et 3 colonnes à partir de D11 qui est dans l'angle supérieur gauche de cette plage - Ensuite un Select Case classique. J'ai inclus dans la liste de valeurs celle de la cellule D11... ce qui n'est pas forcément judicieux. Sinon, il faut tester le cas de cette cellule... Une façon parmi beaucoup d'autres...
|
La plupart des réponses se trouvent dans l'aide de VBA. Le tout est de savoir où les chercher.
|