Posez votre question Signaler

IOS5 ralentira l'iPhone 3GS??? [Résolu]

GTSicilia 105Messages postés 13 juillet 2007Date d'inscription 1 janvier 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 30 mai 2012 à 22:11
Bonjour,
J'ai une question par rapport à l'iOS5, étant possesseur d'un iPhone 3GS 32GB je me demande si la mise à jour vers cet OS devrait ralentir le téléphone comme l'a été l'iPhone 3G avec l'iOS4?
Je ne veux pas que mon téléphone devienne lent à cause de cette mise à jour.
Merci d'avance,
Lire la suite 

IOS5 ralentira l'iPhone 3GS »

40 réponses
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

Apple aurait pris le soins de ne pas dégrader les performances sur l'iPhone 3 GS, elle serait même en progression ... rien à voir avec les débâcles d'IOS 4 sur un iPhone 3 G ...

Cordialement
Jéjé - 8 janv. 2012 à 18:24
pour que ce sois un peut moins long, moi j'ai désactivé tous les spotights
il faut allé dans: Réglages; général; recherche Spotlight. moi j'ai tout désactiver mais c'est pas obligatoir! voila
matos - 12 avril 2012 à 19:42
HUMM faut restoré l'iphone :)
kinuta - 30 mai 2012 à 22:11
Pareil, mon 3G devient inutilisable malgré la désativation des spotlignts. J'ai même déinstallés toutes les applications. Toujours inutilsable (sauf pour appeler et répondre).

Le plan (GPS) prend au moins 3 minutes pour s'ouvrir, alors qu'avant, c'était quasi instantané.
Je penseque c'est à causes des mises à jour.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Moi j'ai un iPhone 3GS 32g et la mise a jour a plutot booster mon iPhone. C'est vrai que l'IOS4 a plutot ralenti les iPhone 3GS mais la Apple essaie de lui donner un second souffle et de plus la mise a jour est superbe alors installe la !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Ayant un iPhone 3GS, j'ai installé iOS 5, et je peux te dire que cette mise-à-jour a amélioré les performances de mon téléphone. De plus, les propos de e_tha sont faux car pour moi, et pour les personnes de mon entourage étant dans le même cas que moi, on remarquées que la prise de photo est grandement améliorée, notamment la rapidité !
chris - 30 janv. 2012 à 16:53
A croire que "Artg78" et "Escapology" travaille avec APPLE ... ils sont les 2 seuls possesseurs de Iphone 3gs à etre satisfait du nouvel IOS5 ...lol, bien entendu, tout leur entourage est équipé de 3gs .... FAAAAAAKE !!!!!! je reste sur IOS4 ;), pour ceux qui veulent la MAJ, RDV chez votre opérateur pour un 4s ;)

Cordialement
Sanspseudo- 30 janv. 2012 à 22:05
chris - 30 janv. 2012 à 16:53
A croire que "Artg78" et "Escapology" travaille avec APPLE ... ils sont les 2 seuls possesseurs de Iphone 3gs à etre satisfait du nouvel IOS5 ...lol, bien entendu, tout leur entourage est équipé de 3gs .... FAAAAAAKE !!!!!! je reste sur IOS4 ;), pour ceux qui veulent la MAJ, RDV chez votre opérateur pour un 4s ;) 

BONJOUR pour commencer, c'est mieux , plus agréable pour tout le monde et ça ne mange pas de pain.. donc,

Ensuite, il y en a un de plus... moi. Aucun souci de ralentissement avec mon iPhone 3Gs et iOS 5

Bonne soirée
Escapology- 31 janv. 2012 à 10:01
Bonjour,

A chris. Si tu avais pris la peine de lire correctement mon message tu aurais vu que je parle au conditionnel "Apple aurait pris le soin de ne pas dégrader les performances sur l'iPhone 3 GS".

Si tu avais également lu ce même message, dans ma configuration matériel il est noté "iPhone 4 16 Go iOS5" et non pas iPhone 3GS que je n'ai jamais eu ...

Pour terminer, comme le dit Sanspseudo, ces ralentissements sont généralement résolu après une restauration du 3GS.

Maintenant il est certain que les applications actuelles sont plus gourmandes et demandent plus de ressources d'ou peut être ces ralentissements.

Cordialement :-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
La Mise à Jour est bien mais ça rame à mort
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Sur mon iPhone 3GS , 32 Go, il n'y a strictement aucun ralentissement après passage vers iOS5. Tout fonctionne parfaitement bien.

Bonne journée
sans - 10 nov. 2011 à 13:05
Idem pour moi iPhone 3GS , 16Go
ycosy - 11 nov. 2011 à 16:38
Même problème, j'ai enlevé des apps et musique en espérant améliorer les performances mais sans succès. En fait, j'ai les applications qui mettent plus de temps à s'initialiser.
Sanspseudo- 11 nov. 2011 à 17:48
BONJOUR !

Essayez de faire une sauvegarde suivi d'une restauration de l'iPhone Dans iTunes, clic droit sur l'iPhone => sauvegarder... puis quand la sauvegarde est faite, bouton "Restaurer" à partir d'une sauvegarde...
Après ça, ça doit marcher

Bonne soirée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Apple aurait pris le soins de ne pas dégrader les performances sur l'iPhone 3 GS, elle serait même en progression ... rien à voir avec les débâcles d'IOS 4 sur un iPhone 3 G ...

La rumeur serait qu'au contraire, les nouveaux OS sont censés faire ramer les anciens iPhone pour pousser les gens à acheter les nouveaux, personnellement, ça ne m'étonnerait pas.
Mstr- 6 nov. 2011 à 09:42
Jme souviens de mon 3G qu'est devenu très très lent après une mise à jour d'iOS (le 4 était pas encore sorti).

Et c'était pareil pour tous les iphone 3G qui faisaient la mise à jour.

Ça plus certaines fonctionnalités qui ne fonctionnent que sur les derniers modèles lors qu'une MAJ de l'OS, c'est clairement pour pousser à acheter les nouveaux modèles.

Ne parlons pas d'un iphone 4S qui n'a de nouveau qu'un appareil photo un peu meilleur et 3 fonctionnalités à la con, tout le reste, c'est exactement la même qu'un iphone 4, et pourtant, les gens l'achètent quand même plein pot.. Ridicule.
Escapology- 6 nov. 2011 à 11:52
C'est ton avis bourré d'inexactitude ...
Mstr- 6 nov. 2011 à 11:53
Je serais ravis d'entendre ton avis, mais en MP si tu veux.

Ça me dérange de polluer un sujet..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ATTENTION !!!!! ATTENTION !!!!! N'INSTALLEZ PAS IOS5 SUR L'IPHONE 3GS !!!! J'avais un iphone 3GS qui fonctionnait PARFAITEMENT !!! j'ai fais la mise à jour, et là il a commencé a avoir plein de bugs : il redemarrait sans cesse ! et s'éteignait alors qu'il avait toute sa batterie !=> IMPOSSIBLE DE LE RESTAURER SOUS ITUNES => signale l'erreur 21, et l'erreur 2009 (problème récurent sur les iphones 3GS avec ios5)=>IMPOSSIBILITÉE de RESTAURER. Du coup il n'a pas arrété de buguer, jusqu'au jour ou il s'est complètement éteint (cela a pri 2 semaines maximum). Il avait tout juste 1 an et demi dépassé, ducoup plus de garantie, je suis allé voir apple, et ils n'ont rien pu faire! ils m'ont juste proposés le même iphone a 170 EUROS !! et ont dit que comme il n'était plus garantie ils n'étaient pas responsables alors que c'est leur mise à jour qui a tué mon iphone !

Je rappel que sur certains 3GS la mise a jour fonctionne mais sur certains, elle tue carrément le iphone ! donc c'est quitte ou double ! je déconseille vivement !!!!!!
LOL - 25 avril 2012 à 22:31
n'importe quoi ..... une mise a jour ne peut pas "détruire" un iphone il faut juste.... MAL S'Y PRENDRE ! Donc au lieu de raconter des conneries va te renseigner
rip - 22 mai 2012 à 21:38
pas lol !!! je viens de faire la derniere mise a jour mon tel est mort depuis ce jour meme probleme il ne fait que s 'eteindre !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Helas je suis d'accord sur le ralentissement de mon 3gs! malgré avoir essayé plusieurs solutions rien n'y fait!
quel dommage qu'Apple ne nous aide pas à résoudre ce problème!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui que des problemes avec la mise a jour 5.0.1 et baseband 6.15
appel la fait expres
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir à tou-te-s,

J'ai un 3gs et depuis que j'ai installé la mise à jour il y a trois semaines, c'est la catastrophe... Mon iPhone rame énormément, les applications mettent plus de temps à s'ouvrir (même les sms!), pire des fois il s'éteint tout seul... Et je ne capte plus la 3G ni Edge quand je suis dehors... Je suis vraiment dégoûté, et apparemment il n'y a rien à faire d'après ce forum... Au secours!!! Comment revenir en arrière?!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai la solution a tous alors je vous explique vous aller éteindre votre iphone le connecte a itunes après appuyer le bouton power et home pendant 10 seconde après vous aller lâche le bouton power et rester 15 seconde sur home et ensuite vous appuyer sur restaurer et il vont vous demander si vous voulez faire le nouvel ios5 et vous dite non voila j'espère que j'en aurais aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai un iPhone 3GS avec iOS 5, et cette mise à jour est superbe !
Les applis et la navigation sur le net est bien rapide et toujours très fluide.
Mais je précise que je l'ai acheté il y a peu de temps chez apple et que iOS 5 était inclus. Je ne pense pas que cela change quelque chose que sur iPhone sur lequel on fera la mise a jour...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « iOS5 ralentira l'iPhone 3GS??? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?