Excel 2010 calcule mal une somme...

Résolu/Fermé
Rion - 23 oct. 2011 à 11:19
 Rion - 24 oct. 2011 à 09:53
Bonjour,
J'utilise Excel 2010 et j'ai voulu faire une somme simple, mais je me rends compte que le résultat n'est pas bon et je ne comprends pas pourquoi. J'ai vérifié que je suis en mode de calcul automatique mais rien n'y fait, ça ne marche pas!
Quelqu'un peut-il l'aider?
Merci d'avance.
Marion


A voir également:

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
Modifié par Patrice33740 le 23/10/2011 à 11:33
« mais je me rends compte que le résultat n'est pas bon »
Excel ne fait pas d'erreur sur une simple somme.
L'erreur vient donc de l'utilisateur.

Peut-être est-ce lié à un format numérique qui laisse croire que le résultat n'est pas celui attendu ou à des données de type différent.

Mettre toutes les cellules concernées, y compris la somme, au format numérique Standard et alignement horizontal Standard (ni gauche, ni centré, ni droite).

Dans ce cas, la valeur réelle des données apparaît et l'alignement par défaut (gauche, centré, droite) indique le type de données (texte, booléen ou erreur, nombre).

Cordialement
Patrice
0
Je suis désolée mais je ne comprends pas votre explication. =S J'ai essayé de refaire la même feuille de calcul en ne changeant rien dans la mise en page mais j'ai toujours le même problème. La somme attendue n'est pas la bonne (j'ai vérifié avec une calculatrice!).
Peut être faut il que je vous fasse ^parvenir une capture d'image?
Cordialement
Marion
0
J'ai refait une feuille de calcul en mettant des virgules à la place des points et ca marche... Merci en tous cas!
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
23 oct. 2011 à 12:03
Bonjour,

Une image ne sert à rien,dépose plutôt le fichier excel sur cjoint.com et colle ici le lien fourni.
eric
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
24 oct. 2011 à 09:51
Effectivement en France le séparateur de décimale est la virgule et non pas le point.
Lorsque tu écris un nombre avec un point dans une cellule vierge de toute mise en forme, Excel ne comprend pas qu'il s'agit d'un nombre, il considère que c'est un texte.
En regardant l'alignement de cette donnée dans la cellule on peut s'apercevoir immédiatement du type de donnée retenu par Excel :
- lorsqu'il interprète la donné comme du texte : il l'aligne à gauche.
- lorsqu'il interprète la donnée comme un nombre, il l'aligne à droite
0
Merci beaucoup! Je pense que le problème venait de là! tout remarche! =)
0