Posez votre question Signaler

Crcdisk.sys : blocage au démarrage de vista [Résolu]

nathan 60 1862Messages postés mercredi 29 décembre 2010Date d'inscription ContributeurStatut 9 février 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 juin 2013 à 07:23
Bonjour,
Problème sur l'ordi d'un ami :
impssible de démarrer l'ordi depuis un certain temps. Au démarrage, apres l'écran du bios, le boot screen de vista s'affiche mais reste bloqué (l'image est bien animée, mais l'ordi ne travaille pas).
J'ai essayé toutes les solutions disponibles :
- Réparage système : windows charge les fichiers, boot screen puis BSOD
- Mode sans echec : chargement des fichiers systèmes puis blocage à crcdisk.sys
- Invite de commande : boot screen infini (crcdisk.sys)
- Boot sur les DVDs de restauration fournis avec le PC : boot screen infini de vista (crcdisk.sys)
- Boot sur Ubuntu : tout fonctionne parfaitement, je peut accéder au disque dur où est installé vista.
Donc Windows ne parvient pas à charger crcdisk.sys (si vous pouviez m'aider pour de plus amples informations sur ce fichier système).
Mon ami aimerai bien avoir à eviter d'envoyer l'ordi en réparation, alors si vous pouviez m'aider à trouver des infos sur le net svp =).
Merci
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Non il va l'emmener en réparation.

merci pour votre aide.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour ,

Prend un support externe de grosse capacité puis en live cd de Ubuntu , sauvegarde tous ses fichiers .

Ensuite quand tu es sûr de tout avoir y compris les pilotes , instal Ubuntu dessus.

Avec
les DVDs de restauration fournis avec le PC
tu en a surement un qui est vista complet avec clé incluse .Réinstal par dessus Ubuntu .

Regarde ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-10870635-probleme-demarrage-crcdisk-sys

Et là : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5474875-pb-windows-system32-drivers-crcdisk-sys
Devise : Autant que faire ce peu !!

Ici il n'y a que des bénévoles mais aucun DEVIN .

Merci de vôtre compréhension et de développer le problème .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est plus compliqué en fait :
ce n'est pas un dvd de vista mais bien un dvd de restauration (pour ce cas des dvd toshiba recovery)

Et je ne peut rien faire : même booter sur les dvd de restauraion

Y a t-il d'aurtre solutions ?
Peudo..- 23 oct. 2011 à 02:01
slt

Est-ce que tu es sûr que le pc est bloqué quand il démarre en mode sans échec ?

Le voyant du disque dur n'est-il pas allumé et ne *flash-t-il* pas de temps en temps ?

Comme sous Windows XP en mode sans échec, le test "chkdsk" planifié ou vivement recommandé n'affiche aucune fenêtre spéciale ou message spécial en mode sans échec. Windows XP = tiret blanc en haut à gauche et la lumière de contrôle du disque dur est allumée. Windows 7 = le test est effectué à la fin du chargement des fichiers et la lumière de contrôle du disque dur est allumée.

La touche 0 (zéro) sur les pc Toshiba permet de restaurer un pc ; ça lance l'outil.

Tu n'as pas un DVD de Windows 7 pour pouvoir utiliser les outils Windows RE ?

Depuis la ligne de commande :

chkdsk C: /R

sfc /scannow /offbootdir=c:\ /offwindir=c:\windows

Je n'ai pas essayé cela depuis un dvd Windows 7 pour un Windows Vista.

L'inverse fonctionne je crois puisque l'iso = Ghost 15.0.1 + WinPE Vista (sauf erreur).

Index de :
ftp://ftp.symantec.com/public/francais/linked_files/Ghost/

Fichier : :
ftp://ftp.symantec.com/public/francais/linked_files/Ghost/NGH1501_AllWin_FrenchTryBuy30.exe

CRC32: 6E1D5B32
MD5: 1CCF697BF4E1D248838ABA88484BBA07
SHA-1: F78C9F7371DB590095D9CDCD3BCA8BAB8C78A361
SHA-256: DC286CCB39CD80C5C6111D78DF432393A2B2E9383619B5BC9CEB139E913012A3

Fichier : :
ftp://ftp.symantec.com/public/francais/linked_files/Ghost/NGH1501_AllWin_French_SrdOnly.iso

CRC32: 4B4949EE
MD5: 20CA849012926C8DA94D6B95CFDEA857
SHA-1: 1183E8ADC686EC0F31BF7C611F931892150E72F6
SHA-256: 9D86989B4EAE038BE1F61A6564C92156B1064C45E450050E039B9DBDAD0713E5

=> La clé n'est nécessaire que pour sauvegarder, pas pour restaurer ; c'est cool.

=> On peut utiliser des outils portables ; pas dans WinRE de Windows 7 sauf ccleaner.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le voyant du disque dur reste bien allumé, mais le disque ne travaille pas.
En plus j'ai laissé au moins une heure l'ordi démarrer en mode sans echec, sans qu'il n'aille plus loin que crcdisk.sys.

Je ne peux pas non plus lancer l'invite de commande, il fait la même chose que en chargeant winodws normalement : barre de défilement qui ne s'arrête jamais, mais je sais qu'en fait, c'est qu'il bloque sur crcdisk.sys.

Je n'ai rien d'autre que les 2 dvd de restauration Toshiba, mais toujours le même problème quand j'essaie de booter dessus.

Par contre, je peut booter sur ma clé usb, avec ubuntu.

Je suis complètement bloqué.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
UP
jag72 8395Messages postés dimanche 16 août 2009Date d'inscription 26 juillet 2015 Dernière intervention - 23 oct. 2011 à 15:43
Parfois tu peux avoir un vrai dvd de système chez un réparateur .

Il te suffirait de réinstaler .

Ou bien un amis .
Répondre
nathan 60 1862Messages postés mercredi 29 décembre 2010Date d'inscription ContributeurStatut 9 février 2014 Dernière intervention - 23 oct. 2011 à 17:52
Dans ce cas, autant l'envoyer en réparation.
La garantie est encore valable, mais on peut avoir une surprise salée dans la boîte aux lettres...

Je Ne peut vraiment rien faire ?
Répondre
jag72 8395Messages postés dimanche 16 août 2009Date d'inscription 26 juillet 2015 Dernière intervention - 23 oct. 2011 à 19:22
non franchement je vois pas .

Mais est ce que ton multiboot passera en garentie ?
Répondre
nathan 60 1862Messages postés mercredi 29 décembre 2010Date d'inscription ContributeurStatut 9 février 2014 Dernière intervention - 23 oct. 2011 à 20:14
Ya pas de multiboot.

Ubuntu n'est pas installé, il tourne en live sur la clé usb
Répondre
jag72 8395Messages postés dimanche 16 août 2009Date d'inscription 26 juillet 2015 Dernière intervention - 23 oct. 2011 à 20:52
ah oui confondu avec un autre poste . :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
UP !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
UP, vraiment aucune solution ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non, je vais essayer, ça m'a l'air d'être utile dans mon cas
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Toshiba Satellite A300 1C9
Windows Vista Home Premium
Même problème que nathan 60

Après avoir essayé tous les modes de démarrages, voici comment j'ai résolu ce problème:
1. retirer le cordon d'alimentation,
2. enlever la batterie
3. enlever les rams et les replacer en les intervertissant (ram 1 dans la bank 2 et vice versa)
4. enlever le disque dur (je n'ai enlevé que le disque de gauche)
5. laisser refroidir 10 min
6 remettre le disque dur, et la batterie.
7. relancer sur batterie en mode de démarrage normal
8. lorsque tout fonctionne rebrancher le cordon d'alimentation.

Bonne m....
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  crcdisk.sys : blocage au démarrage de vista  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.