Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

IPhoto : comment exporter des photos ?

antoinedup, le dimanche 20 août 2006 à 09:52:00
Bonjour à tous,

je cherche à exporter des photos "brutes" et haute définition depuis "iPhoto".

- Soit en les remettant sur la carte de mon appareil,
- soit en les gravant sur un CD (mais sans avoir le classement et l'interface "iPhoto" en même temps sur le CD),
- soit en les déposant simplement sur le bureau.

Il y a quelques mois j'utilisais "ImageBrowser" de Canon et c'était impec'...

Mon passage sous Mac OsX m'a fait utiliser par défaut "iPhoto" et depuis six mois j'avoue que je patine pour récupérer mes images simplement et en haute définition (sous la même forme que je les ai déposées).

il semble très facile d'y déposer des images, de les classer, archiver, modifier... mais pas de les reprendre.

Merci de votre aide...
Répondre à antoinedup  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tomylatulipe, le dimanche 20 août 2006 à 11:10:08
salut a toi,

maintenant converti (et conquis) à osx depuis 1an et demi, je vais te répondre tres simplement a cette question.
point tu dois te prendre la tête :
- selectionne les photos a exporter.
- dans l'onglet fichier, selectionne exporter ( un chat est un chat)
- et selectionne juste exportation originale et taille d'image réelle ( celle de l'importation )

il faut pas se prendre la tete avec des logiciels annexes et chercher les complications. N'oublie pas que tu es sur un mac

en esperant avoir repondu a ta question
a +
Répondre à tomylatulipe

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
antoinedup, le dimanche 20 août 2006 à 14:16:32
Salut Tomyla tulipe,

merci de ta réponse...

Sur ma version d' "iPhoto" (5.0.4) c'est l'onglet "Partager" au lieu de "fichier" qui contient "exporter". La suite fonctionne parfaitement...

ouf, je vais pouvoir envoyer les photos imprimées de mes petits à toute la famille !

Merci à toi.
Répondre à antoinedup

3

• Ce message vous semble utile, votez !
jipidi, le mardi 12 février 2008 à 22:28:24
moi mon problème c'est avec les CD où j'ai gravé toutes mes photothèques depuis 2004 ! avec iphoto2 je pouvais récupérer les photos du disque sur l'interface IPhoto et les exporter dans un fichier sur le disque dur ou sur une clé USB ... maintenant avec Iphoto 08, ou même avec Iphoto 5 ... pas question - et même avec ceux gravés à partir de iphoto 08 ! il me faut d'abord importer la photo depuis disque dans le photothèque active avant de pourvoir ensuite exporter, dans un autre support ... Je ne vois pas le progrès ! sur ce point précis iphoto 2 était le mieux non ?
ou alors je m'y suis mal pris.

Je n'ai vu évoquer ce problème sur aucun forum ni aucun tutorial, pas même sur l'excellent http://www.debutersurmac.com/tutoriels/iphoto08.html
Répondre à jipidi

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 jipidi, le mardi 12 février 2008 à 23:11:15
Mon problème c'est avec les CD où j'ai gravé toutes mes photothèques depuis 2004 ! avec iphoto2 je pouvais récupérer les photos du disque sur l'interface IPhoto et les exporter directement dans un fichier sur le disque dur ou sur une clé USB - c'était indispensable pour préparer le dossier pour envoi en ligne pour tirages, à différents fournisseurs. ... maintenant avec Iphoto 08 (que j'utilise sur l'Imac) , ou même avec Iphoto 5 (que j'utilise sur l'Iboook) ... pas question - et même avec ceux gravés à partir de iphoto 08 !
Il me faut d'abord importer la photo dans le photothèque active, depuis le disque avant de pourvoir ensuite l'exporter, dans un dossier sur le bureau ou sur un autre support - et il faut ensuite effacer les photos ayant ainsi transité dans la photothèque active - bonjour la complication et fragmentation du disque dur !... Je ne vois pas le progrès ! sur ce point précis iphoto 2 était bien mieux non ?
C'est tellement absurde que je préfère penser que j'ai mal compris ou alors que je m'y suis mal pris.
Ce problème n'est abordé nulle part ! Je ne suis sans doute pas le seul a garder mes photos par milliers sur des CD ? et en l'occurrence sur CD Iphoto.

Je n'ai vu évoquer ce problème sur aucun forum ni aucun tutorial, pas même sur l'excellent http://www.debutersurmac.com/tutoriels/iphoto08.html

Autre problème . Les CD réalisés à partir de mon Imac avec Iphoto 08 (installé dessus d'origine) ne sont pas reconnus par l'Ibook avec Iphoto 5 ... le Disque d'installation de l'Imac n'étant pas compatible avec l'Imac pour y charger éventuellement Iphoto 08 ... je vois le coup que je devrais débourser le prix de la suite ilife08 pour installer dans l'Ibook afin de continuer à montrer mes photos en voyage ! C'est dingue non ?

ça ne m'empêche pas de dormir mais penser que je fonctionne maoins bien avec un Imac dernier cri et ILIFE 08, qu'avec mon G4 quickSilver 867 et Iphoto 2 ça me fait un peu ronchonner.

Suis à la recherche de moins mauvais esprits que moi ! et plus fûtés ! à moins que ce ne soit pour ronchonner ensemble.
Répondre à jipidi

Résultats pour iPhoto : comment exporter des photos ?

Photoshop CS3 et Iphoto sur Mac OS ?? (Résolu) Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur de MAC. Avant j'utilisais PHOTOSHOP sur PC. J'ai téléchargé la version démo de PHOTOSHOP CS3. Toutes mes images sont rangées dans IPHOTO. Une fois que PHOTOSHOP est ouvert, je souhaite ouvrir une photo... www.commentcamarche.net/forum/affich-4908497-photoshop-cs3-et-iphoto-sur-mac-os
Iphoto (Résolu) Bonjour a tous Je recherche des renseignements pour aider ma grand mere elle a un MAC et je connais rien de rien !! Voici son probleme; sur Mac os9 de 2004 (Finder) elle avait perdu des photos , puis c'est l'icone de iphoto sur le bureau qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-8139413-iphoto

Créer / choisir une nouvelle photothèque dans iPhotoBesoin d'un seconde photothèque, ou tout simplement envie de stocker ses photos autre part que dans Pictures sur le disque sytème ? Il faut pour cela démarrer iPhoto en maintenant la touche Alt enfoncée. Une fenêtre vous proposera alors de créer ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7375-creer-choisir-une-nouvelle-phototheque-dans-iphoto
Équivalent d'Itunes pour gérer vos photos ou musiquesÉquivalent d'Itunes pour gérer vos photos ou musiques Introduction Si vous avez acheté un IPod Touch, un IPhone, ou un Ipod vous savez certainement comment y transférer des photos, musiques, grâce à Itunes, mais il existe une méthode plus simple... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12636-equivalent-d-itunes-pour-gerer-vos-photos-ou-musiques
Equivalent de Photoshop (gratuit)Photoshop est un logiciel de retouche d'image / montage photo professionnel réputé pour ses nombreuses fonctionnalités. Malheureusement le prix de ce logiciel le rend difficile d'accès. Il existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6075-equivalent-de-photoshop-gratuit

[PHOTOSHOP] cmjn et rvb (Résolu)bonjour Quand on fait une jaquette de CD pour faire dupliquer par un professionnel, il demande que le fichier soit en CMJN pour l'impression. OK Mais la photo jpg qui composera la jaquette est en RVB, elle ... Faut il changer le Mode de la tof... www.commentcamarche.net/forum/affich-2471569-photoshop-cmjn-et-rvb
Photoshop/Créer image avec fond transparent (Résolu)Bonjour, Cette question concerne Photoshop 5.0. Voilà ce que je cherche à faire : une image avec un fond transparent sans cadre blanc autour. Et voilà mon problème : pour enregistrer l'image je dois obligatoirement l'applatir sinon je... www.commentcamarche.net/forum/affich-8301520-photoshop-creer-image-avec-fond-transparent
Mettre photo sur cle usb (Résolu)Bonjour, Peut tu me dire comment mettre des photos de pica sa dans un cle usb en langage simple stp merci www.commentcamarche.net/forum/affich-7853898-mettre-photo-sur-cle-usb

Télécharger PhotofiltrePhotoFiltre est un logiciel de retouche d’images très complet. Il permet d'effectuer des réglages simples ou avancés sur une image et de lui appliquer un large éventail de filtres. Son utilisation simple et intuitive offre une prise en main rapide. ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-175-photofiltre
Télécharger Photo PlusPhotoPlus 6 est un logiciel de retouche photo gratuit permettant de modifier des photos, de créer des animations, d'ajuster le contraste, la brillance ou la balance des couleurs. Il possède de nombreuses options permettant par exemple de corriger les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055081-photo-plus
Télécharger Ulead PhotoImpactUlead PhotoImpact X3 combine toutes les fonctionnalités d’un éditeur de photo. Vous pouvez manipuler des photographies ou des images rapidement et facilement selon votre inspiration. Voici quelques principales caractéristiques : - Créez vos projets... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055418-ulead-photoimpact

HP Photosmart B8550B 8550,Jet d'encre,couleur,Plusieurs formats acceptés,9600 dpi,34 pages/mn,USB 2.0,Imprimante photo,Mémoire installée:128 Mo,Format papier:Plusieurs formats acceptés,Type d'imprimante:Jet d'encre,Imprimante couleur,Connexion:USB 2.0,Niveau... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-photosmart-b8550-1151583-fiche-technique
Epson Stylus Photo R285R 285,Jet d'encre,couleur,A4,5760 dpi,38 pages/mn,USB 2.0,Compatibilité:PC/MAC,Divers: ,Imprimante photo,Fabricant:Epson,Imprimante couleur,Format papier:A4,Connexion:USB 2.0,Type d'imprimante:Jet d'encre,Résolution maximum:5760.0... www.commentcamarche.net/guide-achat/epson-stylus-photo-r285-990829-fiche-technique
HP Photosmart A618A 618,Jet d'encre,couleur,Photo,4800 dpi,USB,Dimensions (LxHxP):25.5x13.0x11.6 cm,Poids:1.55 Kg,Compatibilité:PC/MAC,Divers: ,Page web du produit:Anglais,Page web du produit:Anglais,Divers: ,Poids:1.55 Kg,Compatibilité:PC/MAC,Dimensions... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-photosmart-a618-667424-fiche-technique

Importer et exporter des données sous MySQLImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant... www.commentcamarche.net/contents/mysql/mysqlimport.php3
APN - Appareil photo numériqueIntroduction aux APN Un APN (Appareil photo numérique) est, par opposition à un appareil photo classique (appelé «appareil photo argentique»), un appareil photo permettant d'acquérir et de stocker les photographies sous forme numérique. Atouts... www.commentcamarche.net/contents/pc/apn.php3