Bonjour à tous,
je suis actuellement dans l'impossibilité totale de sauvegarder mes photos avec IPHOTOS sachant que le mode (pensé par Mac) pour exporter les photos bloque en cours de copie (soit disant impossibilité de créer un volume/HDD...) et que lorsque que je veux graver un DVD il copie des fichiers de gestion mais aucune photo!
Alors, lorsque j'entends qu'il ne faut pas se prendre la tête parce que l'on est sur mac, la moutarde me monte au nez. Vous voulez que je vous dise, j'ai les deux systèmes chez moi (plusieurs ordinateurs, dont un mac encore assez récent : PowerBook G4), et force est de constater que le monde MAC aujourd'hui vacille. Je le dis avec d'autant plus d'assurance que j'ai un mac depuis mes 14 ans et j'ai été pro-mac pendant plus de 10 (j'en ai 29 actuellement). Le souci vient du fait qu'aujourd'hui Mac veut absolument TOUT CONTROLER ce qui explique les difficultés que l'on rencontre pour accéder aux fichiers de musiques dans ITUNES (pour les transfert vers ou à partir de l'ipod) et aux photos dans IPHOTO. Quoi que vous vouliez faire, VOUS DEVEZ ABSOLUMENT PASSER PAR L'INTERFACE construite par mac, soi-disant pour que cela soit plus simple ! En réalité, cela aliène votre liberté et, lorsque ca bloque, vous êtes pas dans la merde (et je pèse mes mots).
On abandonne les DRM mais les contrôles subsistes chez Mac, de façon informelle (comme si on allait se rendre compte de rien...)
Alors, je suis vraiment désolé de faire ce constat, surtout après avoir défendu le mac avec autant d'énergie croyez-moi, mais si la méthode mac ne change pas elle ira, et s'est fort heureux, droit dans le mur. C'est fort heureux, car si elle continue à être hégémonique comme c'est le cas depuis ces 5 dernières années, je ne souhaite pas vivre dans un monde où cette façon de faire de l'informatique soit la seule alternative possible.
Le monde PC est beaucoup plus libre, et quand on s'y met un peu c'est vraiment pas difficile (je ne suis pas du tout informaticien).