rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème de son avec flash player sous Ubuntu

Posté par Marauder, le dimanche 20 août 2006 à 04:36:48
Bonjour !

(bonsoir ou bonjour, vu l'heure qu'il est...)

J'ai un problème avec le son et flashplayer, comme dit le titre.

Sur mon pc fixe, il n'y a pas de problème. C'est sur le laptop que le son déraile. J'ai effectué touts les manips proposée sur le forum Ubuntu-fr mais rien n'y fait. J'ai eu un semblant de solution en lançant firefox via cette comande:

aoss firefox

Mais firefox plante aléatoirement avec ça. La solution de compensation a été d'installer carément la version m$ avec wine et cela marche très bien (même pour shockwave !). Cela dit, émuler pour avoir du son avec flash n'est pas une très bonne idée.

Quelqu'un a-t-il une solution à mon problème ?

Merci d'avance !
Répondre à Marauder  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
franck, le mercredi 23 août 2006 à 22:48:16
salut

j'ai aussi eu des soucis de son avec flash player sous ubuntu et j'ai trouvé la solution dans la documentation de ubuntu en cherchant macromedia.
Macromedia Flash
Flash non-libre de Macromedia
Installation par paquet

Cette procédure installera le lecteur Flash non-libre ainsi que les plugins nécessaires pour sa lecture dans Firefox et Mozilla. Si vous avez des problèmes avec du texte dans des animations Flash, vous devez installer les paquets msttcorefonts et gsfonts-x11, qui se trouvent aussi dans le dépôt Multiverse.

Notez que ce paquet n"existe pas pour les architectures amd64, car Macromedia n"a à ce jour produit aucun fichier binaire pour ce type de processeurs. Vous pouvez vous reporter à cette page pour une installation sur amd64.

sudo apt-get install flashplugin-nonfree

Après l"installation de Flash, si le son ne marche pas correctement, essayez d"entrer les lignes suivantes dans un terminal:

sudo ln -s /usr/lib/libesd.so.0 /usr/lib/libesd.so.1
sudo mkdir -p /tmp/.esd/
sudo touch /tmp/.esd/socket

OU

ln -s /tmp/.esd-1000 /tmp/.esd

En prenant soin de l"ajouter dans Système>Préférence>Session>Programmes au démarrage.

Si vous utilisez une carte vidéo Intel 855GM, assurez-vous que les couleurs du serveur X sont bien à 24 bits, sinon, vous aurez probablement des problèmes avec Firefox.

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/formats_non-libres

chez moi ça a fonctionné

bonne chance
Répondre à franck

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Marauder, le vendredi 25 août 2006 à 21:26:12
Merci à toi mais je connaissais ce tuto pour l'avoir utlisé et parcouru sous toutes ses couture :). Je passe d'abord sur ce forum pour le pb liés à Ubuntu.
Merci quand même.

Mon pb n'est toujours pas résolu.
Répondre à Marauder
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Flash Player 9.0.124.0Flash Player - Adobe Flash Player est un moteur d'exécution client permettant d'afficher des animations Flash dans les navigateurs Internet...Catégorie: Web
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Flash Movie Player 1.5Flash Movie Player - Flash Movie Player est un lecteur libre d'animations Flash ( SWF ). En plus de toutes les fonctionnalités du lecteur de...Catégorie: Lecteurs vidéo
Télécharger ModPlug Player 1.46.01ModPlug Player - MODPlug est un lecteur permettant de lire des fichiers MOD, c'est-à-dire des pistes de séquenceurs (trackers), mélant des...Catégorie: Lecteurs audio
Télécharger vanBasco's Karaoke Player 2.53vanBasco's Karaoke Player - vanBasco's Karaoke Player est un lecteur de fichier MIDI supportant les formats Karaoke (. kar ) et MIDI (.mid, .midi,...Catégorie: Lecteurs audio
Plus de logiciels gratuits sur « Problème de son avec flash player sous Ubuntu »