Salut
j'ai aussi eu des soucis de son avec flash player sous ubuntu et j'ai trouvé la solution dans la documentation de ubuntu en cherchant macromedia.
Macromedia Flash
Flash non-libre de Macromedia
Installation par paquet
Cette procédure installera le lecteur Flash non-libre ainsi que les plugins nécessaires pour sa lecture dans Firefox et Mozilla. Si vous avez des problèmes avec du texte dans des animations Flash, vous devez installer les paquets msttcorefonts et gsfonts-x11, qui se trouvent aussi dans le dépôt Multiverse.
Notez que ce paquet n"existe pas pour les architectures amd64, car Macromedia n"a à ce jour produit aucun fichier binaire pour ce type de processeurs. Vous pouvez vous reporter à cette page pour une installation sur amd64.
sudo apt-get install flashplugin-nonfree
Après l"installation de Flash, si le son ne marche pas correctement, essayez d"entrer les lignes suivantes dans un terminal:
sudo ln -s /usr/lib/libesd.so.0 /usr/lib/libesd.so.1
sudo mkdir -p /tmp/.esd/
sudo touch /tmp/.esd/socket
OU
ln -s /tmp/.esd-1000 /tmp/.esd
En prenant soin de l"ajouter dans Système>Préférence>Session>Programmes au démarrage.
Si vous utilisez une carte vidéo Intel 855GM, assurez-vous que les couleurs du serveur X sont bien à 24 bits, sinon, vous aurez probablement des problèmes avec Firefox.
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/formats_non-libres
chez moi ça a fonctionné
bonne chance