Posez votre question Signaler

Downflex est il légal [Résolu/Fermé]

RMCF2011 191Messages postés dimanche 14 août 2011Date d'inscription 28 octobre 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 mai 2012 à 13:12
Bonjour,
je voudrais savoir si Downflex est il légal comme ils le disent sur leur propre site?
Cordialement.
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,


Le site Downflex permet de télécharger sans danger ,des versions OEM de windows légales



C'est à toi d'être dans la légalité avec une clé d'authentification valide.

Je me suis inscrit sur Downflex après avoir cassé un CD d'XP et aussi pour dépanner un copain qui n'avait pas son disque Vista.
Les licences ont été validés par Microsoft sans difficultés.

C'est surtout très pratique quand on tombe en panne à l'étranger et qu'on a oublié son CD d'installation.

dsy73 7919Messages postés dimanche 22 août 2010Date d'inscription ContributeurStatut 4 août 2015 Dernière intervention - 23 oct. 2011 à 07:25
Il n'existe aucune mention légale sur le site : pas de nom d'entreprise, pas d'adresse, etc
Or il faut être une entrerprise pour être partenaire Microsoft (par exemple).

Si tu persistes tout de même à penser que ce site est légal, je te propose de demander à Microsoft : ils vont se faire un plaisir de contacter le proriétaire du domaine qui est français et qui risque gros.
Réponse
+2
moins plus
Salut

C'est quand même pas si compliqué de comprendre que ça fait des années que c'est aux utilisateurs de Pc de marque de graver leurs Cd/Dvd de réinstallation/récupération système.

Alors arrêtez de râler sans arrêt et lisez les modes d'emploi/manuels de vos Pc de marque et/ou allez voir sur le site du constructeur comment faire.

Ça commence tout doucement à être lassant de se répéter tout le temps et de lire toujours les mêmes ouins-ouins!!!

Le téléchargement de Windows est illégal ailleurs que sur un site OFFICIEL de Microsoft (ou partenaire OFFICIEL) même si on a une licence!!!
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!

Réponse
+1
moins plus
bien alor clarifions les choses :

windows et toutes autre application qui nécessite une clef d activation et ou qui est fournis d offices avec le matériel achette, peu etre récupéré sur les sites des constructeur (pilote, log proprietaire ...jeu .)

il y a un flue juridique entre : achette le support, le logicel qui est dessus et la clef cd fournis.

sachant que maitenant tous les programes sont protegé par une clef cd ...
on peu donc considere que du moment on l on possede une clef legal (donc achette) on peu de nouveau recupere le programes , en efet ce qui compte ce n est pas le programes, mais la clef . car a quoi servirai un programes telechargé si on a pas la clef ?

enfin, on peu avoir notre support abimé, ou perdu. on doit donc bien avoir un moyen de récupère le dit programmes ...
de plus sachant que tous les constructeurs on decide de faire des economie en ne fournissant plus le support des programes, on doit bien avoir un moyen de recuperes nos aplication perdu.

ne trouvant pas normal de ne plus avoir de support physiques de nos aplication afec les pc neufs, j estime tous comme bien dautres, qu il est inadmisible de devoir payer une 60 aine d euro l obtention des support voir meme leur telechargement chez le contrcteurs.

au final ce site se place dans le flou juridique .

si j ai pc que je fait les cd de sauvegarde, rien ne m interdit de cpier ses fameux cd (pour enavoir plussieur exemplaire en cas de perte ou autres) et donc meme d en donner d autre personne qui meme le meme ordinateur que moi ...
le site ne fait donc que propose le dont des "archives" de nos system pour que d autres internautes puisse les recupere et donc remetre en etat leur system sans etre oblige de faire arnarque par le constrcteurs qui je le rappel propose bien sovuent les cd d archives contre rémunération.

conclusion :
l inportant, n est pas le support, cela n est pas la source du programes, mais AVOIR UNE CLEF CD VALIDE que l on a legallement optennu.
en tous ca ce site je le place dans mes favories ainsi j aurai la possbilite de remetre en etat moputl pc avec les clef cole derrière.






lesdigui- 9 mai 2012 à 13:03
fujitsu siemens ne donne carrement plus de copie de systeme d'exploitation pour ses ordinateurs malgré la licence
réponse du conseiller : microsoft nous interdit de vous fournir une copie de votre systeme d'exploitation passer sous windows 7
vive la société de consommation
Réponse
+0
moins plus
heu egal a quoi ?

Réponse
+0
moins plus
Tu voulais dire "légal" ?
Si oui alors poses-toi la question : comment un site qui propose des logiciels commerciaux gratuitement peut être légal ?

uesgui 172Messages postés vendredi 29 décembre 2000Date d'inscription 10 octobre 2012 Dernière intervention - 17 nov. 2011 à 13:27
Sans fournir de numéros de licence, probablement. Car sans numéro de licence (et sans crack) le logiciel finit par se bloquer.
Réponse
+0
moins plus
mai à ce qu'il parait il est legal pur les personnes qui ont une licence légale comme moi.

dsy73 7919Messages postés dimanche 22 août 2010Date d'inscription ContributeurStatut 4 août 2015 Dernière intervention - 22 oct. 2011 à 21:15
Si tu as une licence du logiciel alors tu possèdes le média (cd, dvd). A quoi te sert alors un site pirate ?
uesgui 172Messages postés vendredi 29 décembre 2000Date d'inscription 10 octobre 2012 Dernière intervention - 17 nov. 2011 à 13:29
Si on possède une licence on a pas forcément un cd ou un dvd avec. Sur certains ordis c'est dans une partition du disque dur.
Réponse
+0
moins plus
un imbécile m'a formaté l'ordi et la partition recovery oem

dsy73 7919Messages postés dimanche 22 août 2010Date d'inscription ContributeurStatut 4 août 2015 Dernière intervention - 22 oct. 2011 à 21:19
Tu n'as pas créer de DVD de sauvegarde ?
Sinon contacte le support du constructeur du PC.
Réponse
+0
moins plus
ils me disent qu'i faut payer, ce que je refuse bien sur, ces chévres

dsy73 7919Messages postés dimanche 22 août 2010Date d'inscription ContributeurStatut 4 août 2015 Dernière intervention - 22 oct. 2011 à 21:23
Si tu as une clef de Windows 7 valide, tu peux le télécharger légalement chez Microsoft.
Sinon il faudrait payer.
Réponse
+0
moins plus
C'est vrai que le statut de Downflex est flou (pas d'inscription sur Infogreffe) et je pense qu'il est dangereux de mettre un lien vers ce site.

De toute façon ,c'est Microsoft qui tranche,la copie est acceptée ou pas. C'est donc Microsoft qui l'égalise le le produit.

On vit dans un monde d'hypocrites !

Ce document intitulé «  Downflex est il légal  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.