Je recoit dans le nord les chaine belge

Fermé
thomas - 22 oct. 2011 à 19:32
 Antenniste Lille - 19 déc. 2011 à 16:43
Bonjour, je sui en france dans le nord a coté de lille et je recoit les chaine belge et grandlille tv mais je voudrais les chaines francaise j'ai une antenne tnt et une tele toshiba tnt intégrer pouvez vous me donnez la solution pour avoirs les chaines tnt francaises svp.
ps on ma dit que j'etais en zone frontaliére merci de vos reponse.
A voir également:

1 réponse

c'est tout à fait normal de capter la tnt belge (emetteur 56V de Froidmont Tournai) en zone frontaliere dans le nord de la France, Lille... comme en Alsace on recoit en plus la télé allemande voire suisse, donc rien d'extraordinaire. Ce qui est plutôt rare c'est de pas capter la TNT francaise en France ...

As tu un rateau dirigé vers l'emetteur de Bouvigny ou le Mont des cats ou ? qui diffusent la TNT francaise ...et ton installation est elle adequat ... Consulte ce forum il y a de très nombreuses contributions faites suite au passage au tout numerique de la Region Nord Pas de Calais
6
Antenniste Lille
19 déc. 2011 à 16:43
Pour lille il faut une antenne tnt large bande dirigée sur Bouvigny (Lens) mais il faut un coupleur 2 uhf pour coupler avec la belgique . Parfois meme uniquement avec l'antenne tnt Françaises les belges passent. Il faut surtout bien faire les connectiques et respecter la masse et eviter les cables moulés..
0