Raccordement TV+Graveur DVD+Décodeur Canal+

Fermé
Birdie 32 - 22 oct. 2011 à 16:51
 Birdie 32 - 22 oct. 2011 à 17:28
Bonjour,
Je dispose d'un téléviseur et enregistreur DVD Samsung (les 2 ont la TNT intégrée) et d'un décodeur TNT CANAL+ 3 étoiles THOMSON.
Mes connexions sont dans la configuration suivante :
- Ant Ext sur "entrée décodeur", "sortie décodeur" vers "entrée enregistreur DVD" et "sortie enregistreur" vers Ant TV du téléviseur.
- prises péritel: péritel TV du décodeur vers péritel EXT (RGB) du téléviseur
péritel VCR du décodeur vers péritel AV1 (TV) de l'enregistreur
Quand je programme un enregistrement sur AV1(numérique) de mon enregistreur, les images sont en noir et blanc alors que si je programme par exemple PR2 (France 2 analogique) les images sont en couleur, cette anomalie est récente car j'ai fait des enregistrements normaux jusqu'à présent
J'ai revu tous les branchements mais le problème persiste
Dois-je demander le remplacement de mon décodeur?
Est il possible de remplacer les péritels par des HDMI (les 3 appareils n'ont chacun qu'une prise HMI?
Peut-être qu'un internaute bien veillant peut m'aider à trouver une solution durable?
Je l'en remercie grandement par avance.
Bonne journée à tous

1 réponse

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
22 oct. 2011 à 17:06
Interchangez vos cordons péritel. Pour info les connexion HDMI sont uniquement des sorties pour les périphériques TV et des entrées pour les TV, ça ne fonctionne pas dans les eux sens.
0
merci pour votre réponse, je vais essayer .
bonne soirée
0