Problème écran bleu et reboot sur windows 7

Fermé
ptibob76 - 22 oct. 2011 à 16:47
ptibob76 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 3 nov. 2011 à 12:20
Bonjour,
a tous et a toutes, voila le soucis.

J'ai un PC portable de marque SONY (model : PSG-91112M) quand je le démarre j'ai le logo de windows 7, me demande le mot de passe et une fois le mot de passe entrer il reboot aussitôt.

J'ai donc désactiver quelque chose pour pouvoir voir l'erreur en question et je me trouve avec une page bleu me disant :

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/5769451001726.jpg/img

Donc j'ai débrancher le disque dur et je l'ai brancher sur mon PC pour faire la commande "CHKDSK/ F" (en fin de compte il a tous vérifier et tous réparer dès le démarrage de mon PC). Donc ensuite je remet le disque dur dans le PC portable et la il me refait la même erreur.

Donc je décide de le formater pour installer une version de windows 7 et la pendant l'installation au niveau du décompression de fichiers Windows sa reste a 0% 2 a 3min ensuite il me remet la page bleu avec le même erreur.

Et la impossible de passer en mode sans échec car le disque dur est complétement formater.

Donc je viens ici pour solliciter votre aide comme c'est un site réputer pour le milieu de l'informatique.

Donc je sais pas si je doit mettre le disque dur du PC portable dans mon PC pour installer une nouvelle copie de windows.

Merci d'avances pour toutes aides proposées.
A voir également:

8 réponses

Bonsoir, as tu fait une vérification des RAM ?
Si tu as 2 barrettes, débranches en une puis l'autre et vois si le problème persiste...
Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
0
D'accord il faudrait que je regarde sa. Merci pour ta réponse.

Sinon est-ce possible que se soit le disque dur qui soit mort ?
0
ptibob76 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011
27 oct. 2011 à 10:48
Désoler pour la double question mais j'ai beau rajouter une phrase sur mon message précédent en cliquant sur "Modifier" mais il me dit de vérifier l'orthographe de ne pas écrire en langage SMS alors qu'il n'y a rien de SMS dans la phrase que je voulait ajouter.

Voila la question que je voulait rajouté : Si j'ai qu'une barrette RAM, comment je fait pour vérifier ma RAM ?
0
ptibob76 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011
27 oct. 2011 à 21:02
Bon le site comment ça marche est vraiment un très bon site mais par contre question résolution de problème ou même de réponses il faut sortir les jumelles pour les trouver.

Je voulait poser une question pour le Iphone 3gs bah maintenant j'hésite a le poster sur ce site ou même toutes autres questions car presque 1 semaine pour avoir une réponse sa fait vraiment long.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OOOOooooh Faut pas oublier qu'on est des "benevoles" et quel'on a une vie aussi !!!
Si tu n'as qu'une RAM, même topo.
Un disque d'installation du type "Hiren's boot CD" dans lequel tu as un logiciel de test de RAM.
Tu le lances, tu attends et il te dit si elle est bonne ou à jeter!

Tu étais censé faire des tests, les as tu fait??? car pas de retour de ta part à ce sujet...
Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
0
ptibob76 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011
1 nov. 2011 à 00:44
En 5 jours une réponse est vite répondu avec tous les personnes se "connaissant" en informatique.

J'ai pas encore essayer les tests car comme tu le vois j'ai poser un question ou j'ai attendu au moins 5 pour savoir si je peux faire un test avec une barrette RAM ou pas.

Sinon le petit soucis : Comment je peux lancer le l'image disque car je peux pas entrer en Mode Sans Echec car il me remet le même écran bleu.

J'attend une réponse assez rapide car sinon je vais dire a mon pote que son DD est mort car pour moi je pense que ses ça, car quand il dit "Hard Disc Corruption" je vois pas du tout ce que sa pourrait être.

Pour le message "Hard Disk Corruption" ses marquer sur la page bleu en question.
0
la première image fournie est très vague et peut correspondre à n'importe quel nouveau matériel installé... mais si tu as le message "Hard Disc Corruption", c'est effectivement possible que le DD est un sérieux problème et ne fait plus son travail.
Le seul test à faire est d'en mettre un autre et de refaire une installation du système d'exploitation pour voir si c'est stable ou si ça continue!

Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
0
ptibob76 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011
3 nov. 2011 à 12:20
Bah ses bon je penser que c'était le DD mais en fin de compte non ses une barrette RAM qui ne marche plus.

J'ai enlever une barrette sa marche, et quand je remet l'autre il fait un bruit bizarre et ne veux pas démarrer.

Problème résolu.
0