CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Installer le logiciel infirmier "equinox" ?

roonny 7Messages postés samedi 22 octobre 2011Date d'inscription 29 septembre 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 20 avril 2013 à 18:50
Bonjour,
je suis infimier libéral et travail à mon cabinet avec le logiciel "equinox" de microconcept.
avec ma collègue, nous payons un abonnement à l'année pour son utilisation.
ma question est de savoir comment faire pour pouvoir travailler sur ce logiciel à mon domicile, c'est à dire, quelles manipulations sont à faire pour pouvoir travailler à distance de chez moi ? ( sachant que microconcept nous propose de faire la manip', moyennant une somme astronomique ! )
n'étant pas un pro de l'informatique, si quelqu'un peut m'aider à effectuer cette installation, je lui en serais très reconnaissant.
par avance merci !
roonny
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
pour ma part nous sommes 2 au cabinet et depuis plusieurs années nous utilisons un disque dur externe portable sur lequel est installé EQUINOX ainsi qu'un logiciel qui gère toutes les prescriptions.
Cette façon de faire est très souple et permet de travailler où l'on veut.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
le logiciel en question , est un logiciel professionnel spécifique à une profession
pour l'utiliser depuis chez toi , il faut obligatoirement l'installer sur ta machine et payer un droit de licence
comme c'est un logiciel professionnel , je comprends le ""moyennant une somme astronomique "
roonny 7Messages postés samedi 22 octobre 2011Date d'inscription 29 septembre 2014Dernière intervention - 22 oct. 2011 à 13:03
@ dany311 :bonjour,

et bien le droit de licence, nous le payons déjà comme je l'ai indiqué ( sous forme d'abonnement annuel ).

de plus, j'ai connaissance d'une infirmière libérale utilisant ce logiciel et qui paye aussi la licence qui a réussit à faire installer le logiciel à domicile par un dépanneur informatique moyennant une somme 15 fois moins chère que celle proposée par microconcept.

il faut savoir que microconcept, lorsqu'ils font la manipulation sur votre ordinateur perso, ne facturent pas la licence ( celle-ci étant déjà payée pour le cabinet ) mais le déplacement et le forfait pour l'intervention d'un de leurs ingénieur donc en résumé ont paye uniquement les diplomes et le déplacement dut dit ingénieur, chose qui est vraiment aberrante et qui me pousse à trouver une solution par mes propres moyens !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
toujours personne pour un pti conseil ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
pour ma part je m'en tiens à ce que je t'ai dis précédemment , mais si tu connais une infirmière libérale pas loin de chez toi qui utilise ce logiciel n'hésite pas à la questionner
à moins que sur ce forum quelque personne qui utilise ce logiciel vienne à passer
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir,
si vous disposez du cd de la dernière mise à jour, il suffit de l'installer sur votre ordinateur personnel, et d'installer la dernière sauvegarde ( en ce qui nous concerne , nous sauvegardons tous les jours sur clef usb) et normalement il n'y a pas de souci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Trois solutions :
- l'utilisation par sauvegarde/restauration.
Le logiciel est installé sur deux ordinateurs, l'un au cabinet, l'autre à domicile.
Par exemple, pour travailler sur l'ordinateur du cabinet, on restaure la sauvegarde faite à la maison, puis on travaille sur le logiciel.
On effectue ensuite une sauvegarde puis on restaure celle-ci sur l'ordinateur de la maison pour pouvoir travailler. Et on continue comme cela.
Il faut faire attention à ne pas s'embrouiller avec les sauvegardes pour éviter d'écraser le travail fait sur un ordinateur.
- Installer le "Bureau à distance" de Windows.
Si tu as un windows en version PRO, tu peux utiliser la fonction Bureau à Distance. Je te conseille, pour cela, de prendre quelqu'un qui s'y connait ou un prestataire informatique, pour paramétrer correctement ton PC et la BOX Internet.
- Utiliser un logiciel de prise en main à distance.
Tu peux également installer un logiciel permettant de prendre le contrôle de ton ordinateur à distance (netViewer, UltraVNC). Mais là encore, il faudra paramétrer ton PC et la BOX Internet.
Par contre, cette solution ne te permet pas d'utiliser ton lecteur de cartes SV.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  installer le logiciel infirmier "equinox" ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.