Posez votre question Signaler

Démarrage boot usb pc portable [Résolu]

iberne 38Messages postés dimanche 22 février 2009Date d'inscription 4 mai 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 10 août 2012 à 10:25
Bonjour à tous,
Ayant un problème avec le lecteur CD de mon pc portable (HP Pavilion ZV5000, environ 6/7ans), j'ai décidé de crée un boot USB de XP. jusque là pas de soucis, j'ai réussi testé sur ma tour et OK.
Malheureusement impossible de la faire fonctionner sur le pc portable.
Dans le BIOS l'ordre de démarrage est : périphérique amovible / CD / HDD / LAN
J'ai mis à jour le BIOS (pas avec la toute dernière version car il me manque un fichier "bios.wph").
Quelqu'un aurait-il un idée sur le pourquoi du comment?!
Je sais que je peux me rabattre sur un lecteur ext. mais j'aimerais savoir pourquoi ça ne fonctionne pas, je n'aime pas rester sur un pb aussi bête.
Merci à tous
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
C'est bon, j'ai trouvé

apparemment le nom 'périphérique amovible" ne correspond pas à la clé USB

il fallait brancher la clé, aller dans le BIOS et dans l'ordre de démarrage : développer la ligne DISQUE DUR et mettre la clé USB en premier.

Comme quoi une bonne nuit de sommeil aide toujours!

merci quand même zx81ql
chantalou66- 21 mars 2012 à 12:55
Merci beaucoup, ça m'a bien aidé.
Répondre
PArv- 10 août 2012 à 10:25
UN grand merci !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Tout bêtement votre bios ne le permet pas car trop ancien pour prendre en charge l'USB en natif
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Ce document intitulé «  démarrage boot usb pc portable  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.