Virtualisation : XenApp et ThinApp

Fermé
Hélianza Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 21 oct. 2011 à 13:43
 Courroux - 1 févr. 2012 à 14:28
Bonjour,

Je suis en recherche d'une solution de virtualisation d'applications pour l'école où je travaille. Je suis donc en train d'étudier XenApp et ThinApp, mais sur leurs sites, ils sont assez obscures.

Il semblerait qu'il suffise d'installer l'un ou l'autre de ces logiciels sur un serveur (par exemple WS2008 pour XenApp) de créer les packages applicatifs, et de mettre un client sur chaque poste client.

Cela m'a l'air un peu simple.

Est-ce qu'il y a quelquechose qui m'échappe ?

2 réponses

Hélianza Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014
24 oct. 2011 à 08:11
Je remonte un poil le sujet.

Personne ne sait ?
0
Bonjour, ton topic date mais je peux quand même y répondre vu que j'ai étudier les deux logiciels.

XenApp : il s'installe sur un serveur et permet de streamer les applications qui s'y trouvent. Il existe des modèles d'infrastructure XENAPP (Data Collector, Data Store et ta ferme de serveur [Farm]). XENAPP utilise le rôle RDS sur WS2008

Attention aux problèmes de compatibilité avec XENAPP.


ThinApp :
Pour ce logiciel, c'est un principe de capture d'application comme APP-V, en gros tu prescan ta machine, tu installer l'application, tu postscan la machine, il compare ce qu'il y a changé entre le postscan et le prescan. Après ton application va se créer un dossier avec les fichiers dont elle a besoin, tu configure ton paquet a la suite de la capture, tu build le paquet et tu as ton application(.exe) qui pese très lourd.

En gros pour Thinapp tu n'as pas besoin de serveur pour l'exploiter.

Après si tu veux mettre en production de manière efficace et simple pour tes utilisateurs. XENAPP est une bonne solution. A condition d'avoir le moyen de payer les licences. Voir rôle RDS.


Je te propose deux solutions :


XENAPP
avec tout bien d'installé, tes utilisateurs auront un site internet pour accéder au applications grace a la WEB UI de XENAPP.


THINAPP est un peu plus brutal, tu peux :

soit package ton application et faire un partage réseau.
soit mettre sur chaque ordinateur l'application.
0