Louis Hoebrechts
1378Messages postés
18 août 2005Date d'inscription
25 août 2006 à 02:36
Je ne te conseille pas trop d'acheter dans de grandes chaînes, surtout à distance : la marge bénéficiaire est imposée par Apple, le prix aussi. Alors, pour diminuer les coûts, les grandes chaînes sous-traîtent les réparations (éventuelles) chez des commerçants réguliers qui eux ne voient pas d'un très bon œil qu'on ait acheté ailleurs, mais qu'on profite de leur savoir-faire pour les réparations. Alors, elles réparent, c'est sûr, mais à des prix ! Tant que tu es sous garantie, ça va, à condition que le réparateur soit bien disposé, qu'il ait envie de s'occuper de cette machine-qui-vient-de-la-FNAC.
J'ai un ami qui pour le simple changement de disque dur de son eMac, l'a attendu un mois ! Je fais ce changement en 10 minutes sans être technicien agréé. Tu comprends ce que je veux dire ?
Chez mon vendeur, mais c'est vrai que je lui achète toutes les pièces officielles, que je lui ai envoyé d'autres clients, un changement de disque dur prend au maximum un w-e. Et pour la peine, il transfère les données de l'un à l'autre si nécessaire, sans supplément de prix. En fait, il l'a fait une fois, depuis, je fais ça moi-même. Mais les réparations peuvent être plus importantes.
Alors, à la FNAC, c'est vrai que le boulot peut être très bien fait, mais après combien de temps ? Et les problèmes, soit en sûr, viendront toujours au mauvais moment : quand justement tu as un boulot urgent à remettre.
Seule solution : acheter une autre machine ou perdre un client, rater un exam'
Maintenant, c'est à toi de voir.