Exploiter une prise murale telephonique

Résolu/Fermé
fred - 21 oct. 2011 à 12:48
 fred - 3 nov. 2011 à 16:43
Bonjour,

j'ai refait au propre l'installation réseaux informatique dans mon appartement, tout les fils arrive au même endroit et j'ai la possibilité de les brasser sur le freebox en dégroupage totale.

dans une pièce, il y me reste une prise ou il y a uniquement un câble avec une paire (anciennement une prise téléphonique)

donc ma question comment je peut exploiter cette prise?
par rapport a un schéma de câblage rj45, pour de la téléphonie par ADSL qu'elle position sont réellement utiliser?
de même pour du réseaux "classic" la position 1,2,3,4 et 6 sont obligatoire?
Il y a le data mine (entrée et sortie) et le data plus (entrée et sortie) sont t'il indissociable?

a l'extrême, il me reste la possibilité de la raccorder en série a ma prise téléphonique et d'y mettre en bout une prise en T qui sera décorative car je suis en dégroupage total

merci d'avance de vos lumière


4 réponses

stefanodimecanic Messages postés 784 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 158
21 oct. 2011 à 13:53
0
merci de ton aide, mais cela ne m'en dis pas plus! ou je n'est pas compris le schema!

avec deux fil est ce que peut raccorder un téléphone en rj45 a ma freebox
ou alors avoir du reseaux informatique en branchant que le data mine ou le data plus?
0
jee pee Messages postés 39618 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 230
22 oct. 2011 à 14:02
Salut,

Une connexion ethernet nécessite au moins 2 paires (4 fils) pour faire du 10/100 mbps.

cdlt
0
Merci de vos réponses,
finalement j'ai brancher un téléphone aux reseaux qui est brassé par la freebox!
ça marche avec qu'une seule paire
0