Execution lente des applications

Résolu/Fermé
MaitrAnis Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 - 19 août 2006 à 08:01
 Mohamed - 18 sept. 2009 à 15:21
Bonjour tout le monde !
Mon PC fonctionne sous Windows XP pro; PentiumIII . Mon probléme c'est qu'il exécute trop lent les aplications (Word, Photoshop 7, etc. ) Que doix-je donc faire pour remedier à ce problème ? merci ...
A voir également:

7 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
19 août 2006 à 11:59
Salut

Peût être qu'un "petit nettoyage" s'impose!

Va a cette adresse:
https://www.ccleaner.com/ccleaner/download
Ceci va te permettre de nettoyer tout ton système

Va a cette adresse:
https://www.majorgeeks.com/files/details/regcleaner.html
Ceci est le logiciel regcleaner pour nettoyer ta base de registre

Va a cette adresse:
https://www.adaware.com/
Ceci est un logiciel pour antispyware, fait un scan au complet de ton système

Va a cette adresse:
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
Ceci est un anti virus en ligne, fait un scan complet de ton système

Et Essaie Ceci:

Donne plus de mémoire vive pour les programmes

Cette ligne va forcer Windows à utiliser en priorité la ram installée avec pour conséquence immédiate de n'utiliser la mémoire virtuelle qu'en cas de réel besoin et non plus constamment, comme cela se passe d'origine (même avec beaucoup de mémoire vive installée !)

Utilise la RAM plutôt que la mémoire virtuelle

Ouvre le fichier System.ini (démarrer, éxécuter, tu inscrit system.ini, enter ) dans la section 386enh tu rajoute cette ligne :
ConservativeSwapfileUsage=1

L'explorateur de Windows a l' habitude de garder les DLL utilisées en mémoire, même après avoir fermé l'application. Ceci va te permettre de forcer le système d'exploitation à les supprimer lorsque celles-ci ne sont plus utilisées.
Ouvre
REGEDIT (démarré, éxécuter, tape regedit et enter)
Puis

HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer
Créez une valeur DWORD du nom de AlwaysUnloadDll et donne lui la valeur 1.

Ainsi, Tu n'auras plus de DLL inutilisées qui poluent ta mémoire

Optimisation de la gestion mémoire sous Windows 2000/XP :

Laisse Regedit ouvert va dans la base de registre de Windows a cet endroit:
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management

Crée la valeur Dword IoPageLockLimit et met la valeur X en Hexadécimale.
X = 2000 pour 64 Mo de RAM
X = 4000 pour 128 Mo de RAM
X = 8000 pour 160 Mo de RAM
X = 10000 pour 256 Mo de RAM
X = 20000 pour 512 Mo de RAM
X=40000 pour 1024 Mo (1Gig) de RAM

Libére de la mémoire vive des que tu ferme une application
Diminue la durée (Time-Out) des applications qui ne répondent plus

HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop

Double clique sur HungAppTimeout modifie la valeur par défaut 5000 temps que Windows attend pour déclarer l'application gelée, met 2000 en remplacement pour diminuer cette attente inutile, valide par OK.

Ca devrais améliorer ta mémoire

Optimiser la vitesse du disque dur en NTFS
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\FileSystem

Crée la valeur Dword "NtfsDisableLastAccessUpdate" et met 1 pour désactiver et 0 pour retrouver cette commande

Pour accélérer le démarrage, voici comment désactiver cette fonction.
Va à:
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction

Dans la partie de droite, sélectionne Enable, mettre en surbrillance bouton droit souris et clique sur modifier. Changer la valeur Y en N. Redémarre ton P pour rendre cela effectif.

Ensuite Ouvre Msconfig : Démarrer\éxécuter\ et tu tape Msconfig:

Dans l'onglet démarrage regarde attentivement les programmes qui se lancent au démarrage genre nero check, winamp, office, adobe ..... programme de télécopie, de gravure etc et décoche les programmes qui peuvent se lancer manuellement

Ensuite panneau de configuration outils administratif, services, et désactive ceux qui ne sont pas important important comme la télécopie, Centre de sécurité et parefeu/connexion internet ( Si tu as un pare feu personnel et un anti virus) assistance a distance du registre , servive com de gravage (si tu te sert d'autre programme de gravure comme néro) servive des messages et ceux que tu ne te sert pas

Va a cette adresse:
http://xp-antispy.org/component/option,com_remository/Itemid,26/
Ce logiciel permet de désactiver bien des "affaires inutiles sous Xp

Fait démarrer le gestionnaire de tâches et dans l'onglet processus regarde attentivement quel sont les programmes qui tournent en arrière tâches

Redémarre ton pc et défragmente ton disque ou tes partitions

Ces petites manipulations marchent pour les avoirs fait a maintes reprise

Ca devrais t'aider
4
L'ouverture des tous mes programmes est nettement longue. Comment puis-je procéder pour y remédier ? Dois-je réinstaller windows xp ? J'ai aussi déjà restauré le système sans aucun résultat. Merci de répondre
0
Merci pour les instruction sur le ralentissement de mes applications mais le résultat est toujours identique. C'est-à-dire que chaque fois que j'ouvre un programme, l'attente est hyper longue. Pour exemple j'ouvre Word c'est super long et pareil pour ma messagerie ou une page web. merci de me donner d'autres conseils
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
20 août 2006 à 19:59
Salut

"Woin!" Ca me surprend qu'il n'y ais aucune amélioration après ce manipulations! Y'as quelque chose "qui ne tourne pas rond à quelque part!"

Quel sorte de pentium as tu? Parce que si tu as genre 500 ou 600 Mhz faut pas s'attendre à des miracles! Surtout aussi si ta mémoire est à 256 Mo.

En plus Tu as de grosse application comme photoshop.

Essaye de me donner plus de détails sur ton Pc
0
pour ce etsde ladate inexacte de ton sys change la pile Cmos de l'ordinateur dans le bios faite 1 mise a jour d date+heure
Puis dans l system prenez l bon fuseau horair ki corespond a vtre position geographic puis valider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voici le détail de mon ordi, mais en ouvrant plusieurs programmes c'est un peu mieux quand même mais c'est pas top. Par contre, ma carte mère à été changée il y a 3 mois et je t'en donne les références : asus p5p8006mx SERIES MOTHERBOARD. J'ai aussi changé le ventilo, il y a 15 jours. J'ai aussi un souci au niveau de l'affichage mise en veille et aussi l'horloge qui ne se synchronise pas même en cliquant sur mise à jour ou avec internet. Chaque fois que je redémarre, elle n'est jamais à la bonne heure. J'espère que tu pourras m'aider rapidement et merci encore. Je t'envoi les pièces jointes du détail de mon ordi sous Word. Comment t'envoyer la pièce jointe ???
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
20 août 2006 à 23:38
Salut

A mon adresse de couriel soit:

henri59@globetrotter.net
0
Il m'est arrivé la même chose. Conclusion, c'était le disque dur HS.
0