Conversion de qualité

Fermé
LarsmaLarmoyant Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018 - 20 oct. 2011 à 21:12
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 25 oct. 2011 à 08:16
Bonjour,

Je voudrais savoir quel est le format gardant la meilleur qualité possible pour une vidéo. Comme je me sers souvent de conversions pour mes fichiers vidéos, je voudrais savoir en quel format la qualité video est la meilleur !
A voir également:

3 réponses

salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
20 oct. 2011 à 23:03
Bonsoir,

Un format vidéo HD offre une meilleure qualité image qu'un format SD (bien entendu en fonction de l'appareil qui a servi à la prise de vues)
Une vidéo SD transcodée en HD, par exemple DV-AVI > Mpeg4 aura une légère amélioration de la qualité image sans pour autant obtenir la qualité HD.
Dans les autres cas, et plus particulièrement si le transcodage génère une décompression, il y aura plus ou moins perte de qualité de l'image.
Donc, d'une façon générale, on ne peut pas dire que le transcodage apporte une meilleure qualité
0
LarsmaLarmoyant Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018 14
24 oct. 2011 à 21:03
D'accord, merci beaucoup ! Je sais qu'il est impossible d'améliorer la qualité en convertissant, mais je voudrais bien savoir en quel format mes vidéos seront converties de la meilleur qualité. Donc, quel format me ferait perdre le moins possible la qualité d'origine.
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
25 oct. 2011 à 08:16
Le transcodage n'est à prévoir que pour un besoin précis : pour exporter sur un périphérique (iPod, iPad, Smartphohe, ...), pour diffuser sur Internet, pour graver un disque (DVD, Blu-ray), ...
Pour chacun de ces besoins correspond un format approprié. C'est à dire que tel format conviendra pour tel besoin mais pas pour tel autre.

D'une façon générale la conversion est à manipuler avec précaution (bien souvent inutile) car elle est destructive.
0