Itunes ne s'ouvre plus depuis maj 10.5

Fermé
jacobacci Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 - 20 oct. 2011 à 20:44
 laagille73 - 22 nov. 2011 à 17:09
Bonjour,

Voilà, j'ai voulu mettre mon iPhone 3gs sous ios 5 et pour ça il faut donc télécharger la dernière version d'itunes qui est la 10.5 et depuis le téléchargement qui s'est d'ailleurs passé sans aucun problèmes : impossible d'ouvrir itunes ...





Je rajoute une question subsidiaire :
J'ai essayé avec mon autre petit pc portable ( medion ) sous xp aussi : et la le téléchargement a été effectué j'ouvre itunes sans problème ,il reconnait mon iphone mais impossible d'effectuer la maj ios 5.0 , d'ouvrir apple software update. quand on fait le diagnostic pour la connexion dans l'onglet aide , il ya un point rouge en face de " echec de la connexion internet " mais un point vert en dessous " lien sécurisé pour l'itunes store vérifié "

Tout ça pour dire , si vous trouvez le problème au moins sur un de mes 2 pc pour que je puisse mettre à jour mon 3GS ...

Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

aiphone31 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 5
21 oct. 2011 à 15:24
Hello Jaco

OUi, je compred exactement ce qui se passe sur tes 2 PC

PC 1.

Tu n'arrive pas a ouvrir iTUnes, meme si tu as reussi a bien le mettre a jour. MAis attention, il est tout a fais possible, que meme si le rpogramme s'est bien mis a jour, il s'est mal installe, il y a un fichier corrompu, .... bref une panne qui jusque la etait cache, mais revele grace a la mise a jour.
SOL : ici la solution la plus utilise chez nous, est de desinstaller completement iTunes avec tous ses composant logiciel Apple, et de le reinstaller directeent depuis notre site web.

>> Suppression iTunes & composant WIndows XP: http://support.apple.com/kb/HT1925?viewlocale=fr_FR

Suis bien les etapes, et il faut respecter l'ordre.
Normalement, si tu fais bien comme il faut, et itunes sera repare, et tu pourra le reouvrir, et donc continue comme d'hab


PC 2.

La tout va bien, pas de souci d'ouverture du rpogramme. MAis c'est la mise a jour le telechargement du fichier IOS 5 qui plante, en pretextnt une mauvaise connexion reseau.
En realite, ca ne veut pas dire que tu n'a pas access a internet

CA veut dire que , quand itunes tente de se connecter sur le server Internet des mise a jour Apple, tes logicien de securite I antivirus, pare feu windows....) bloque l'access de iTUnes a ce server, et tu coup impossible de pousuivre le telechargement de IOS 5.
SOL: ici ce que je conseille, c'est de desactiver momentanement le pare feux ( si il est active ) ou meme de desactiver kelke temps ton Antivirus et autre programme de securite
Puis tu relance, tu verra que ca se passe mieux


Si malgre tout cela ca na va pas mieux, alors telephone nous. Je travaille chez Apple en tant que Assistante Technique au service AppleCAre IOS. et on pourra t'aider. 0805. 540. 003 Notre numero. OUvert tous les jours
Bye
0
jacobacci Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011
30 oct. 2011 à 22:11
J'ai essayé vos solutions sur mes 2 pc mais aucun résultat, le premier pc , j'ai tout désinstaller /réinstaller toujours la même chose , l'installation se pase bien mais itunes ne s'ouvre pas et le second pc toujours le message " iTunes n'a pas pu contacter le serveur des mises àjour du logiciel de l'iPhone car vous n'êtes pas connecté à internet. " même avec les pare feux désactivés ...
0
Idem pour moi
j'ai chercher partout une soluce et rien !
j'en ai marre !!!!!
0
musique ou video, ainssi que les mises à jours..) c'est vraiment galère!!!
0