CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Genieo et safari browser [Fermé]

lunedete 99Messages postés jeudi 20 octobre 2011Date d'inscription 1 janvier 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 22 oct. 2011 à 14:10
Bonjour,
J'ai désinstallé Genieo, une page personnalisée dont je ne veux pas mais ma page d'accueil Google n'est plus la même, j'ai un cadre gris autour et si je veux me connecter sur gmail, je dois le chercher dans la fenêtre. Comment totalement me débarrasser de cette page et retrouver ma bonne vieille page d'accueil? Je répète, je l'ai désinstalée mails il reste des traces.
Souvent, j'ai le massage community tool bar disant "the safari version doesn't support the community tool bar", là aussi, je l'ai retirée des applications mais le message revient souvent.
C'est quoi ce message?
Si vous pouviez m'aider, je vous en remercie par avance.
Lunedete
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Attention, il ne faut pas faire n'importe quoi, tu risques d'avoir des problèmes !

Pour désinstaller une application, il ne suffit pas de la jeter à la corbeille, il reste des fichiers, visibles ou non, qui perturbent.
Quand l'applis n'a pas de désinstalleur, incorporé, il faut utiliser un petit utilitaire tel AppTrap, Appdelete, UApp, etc. téléchargeables ici : logiciels Mac dans la rubrique "Sécurité - Fichiers" me semble t-il.

sur cette page exactement
Celui qui dit qu'il est arrivé,
c'est qu'il n'est pas allé bien loin. (Jean Carmet)

lunedete 99Messages postés jeudi 20 octobre 2011Date d'inscription 1 janvier 2014Dernière intervention - 21 oct. 2011 à 06:40
Merci Dede74000, j'ai téléchargé AppTrap.prefPane mais que dois-je faire par la suite?

J'ai utilisé Easyfind pour trouver des séquelles de Genieo, j'en ai trouvé deux que j'ai détruites.
Cela va peut-etre aider. Merci beaucoup pour ton aide.
dede74000 17442Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 26 février 2015Dernière intervention - 21 oct. 2011 à 07:45
Bonjour,

Ainsi l'on saura si une lunedete peut briller en automne :-)

Bonne journée
lunedete 99Messages postés jeudi 20 octobre 2011Date d'inscription 1 janvier 2014Dernière intervention - 21 oct. 2011 à 07:48
Penses-tu! Elle est bien pâle!

Merci et bonne journée
dede74000 17442Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 26 février 2015Dernière intervention - 21 oct. 2011 à 11:44
Sorry, je n'ai pas répondu à ta question ;-)

Quand tu veux supprimer une appli, tu ouvres Apptrap et tu déposes l'icône de l'appli dans la fenêtre et hop, tout viré !
Certains utilitaires du genre, demandent le mot de passe admin, afin d'éviter les erreurs ou malveillances.
Tu as trouvé comment installer les logiciels que tu télécharges ? sinon, un petit tuto :
installer logiciels sur Mac

Au fait, pourquoi "pâle" ? en plein jour, peut-être mais la nuit ? :-)) et puis, pâle ou brillante, la "lune" est toujours agréable à regarder :-)))
Réponse
+0
moins plus
Encore moi!

J'ai fait des captures d'écran mais je ne sais pas les envoyer, elles sont sur mon bureau.
Quand je demande les tutoriels Mac, j'ai des annonces autres avec le bon titre.

J'arrête de vous embêter, je suis archi-nulle!

Merci en core pour votre aide

lunedete 99Messages postés jeudi 20 octobre 2011Date d'inscription 1 janvier 2014Dernière intervention - 21 oct. 2011 à 17:02
j'ai rien, une page blanche, serait-ce mon ordi?
Je ne sais plus.

J'ai essayé imagik mais je n'ai pas su héberger, je le fais, je vois le numéro d'image mais il ne se passe rien.

Merci
dede74000 17442Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 26 février 2015Dernière intervention - 21 oct. 2011 à 17:15
Tu as cliqué sur le lien ci-dessus ?
Tu en as des bizarreries sur ton joli Mac ;-) la lune aurait-elle pris un coup de soleil ?!!!
Quand tu es sur la page de casimages tu as ça : http://www.casimages.com/img.php?i=111021051823260729.jpg
Tu cliques sur "choisir le fichier" ce que tu fais dans la fenêtre qui va s'ouvrir de ton bureau puisque les images sont là OK ? le nom de l'image que tu as choisie va s'afficher dans la case à droite, tu cliques sur "valider" et tu auras les liens qui s'affichent, comme dans l'image du lien plus haut, tu copies le lien dans ton message, comme je viens de le faire et je pourrai voir tes images ;-) allez, appliques toi !
lunedete 99Messages postés jeudi 20 octobre 2011Date d'inscription 1 janvier 2014Dernière intervention - 21 oct. 2011 à 19:31
J'ai fait les manip que tu me donnes; je les renouvelle et quand je clique sur le carré au milieu de la page pour ouvrir le fichier, il se sauve en haut à gauche et ne me donne plus la main (le lien). Je crois que je vais laisser tomber, je m'applique, je t'assure!
Merci pour ton aide, j'ai appris plein de choses bien que je ne sois pas arrivée à résoudre le problème.
dede74000 17442Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 26 février 2015Dernière intervention - 21 oct. 2011 à 20:01
Regarde ta boîte de Messages Privés, tout en haut de la fenêtre, près de ton pseudo.
lunedete 99Messages postés jeudi 20 octobre 2011Date d'inscription 1 janvier 2014Dernière intervention - 22 oct. 2011 à 14:10
Merci mille fois pour ton aide précieuse.
Ce document intitulé «  Genieo et safari browser  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.