Rechercher : dans
Par :

Impossible de joindre le domaine

Dernière réponse le 3 sep 2006 à 14:09:41 Magikshade, le 18 aoû 2006 à 17:06:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

je me suis créé un réseau local avec :

une station xp en workgroup connecté à un routeur netgear en filaire
--> le routeur est connecté à free et fait office de dns et dhcp

afin d'étudier le fonctionnement de windows serveur 2003, j'ai créé :

une serveur sous windows 2003 enterprise dans un domaine contoso.com
connecté en wifi au même routeur netgear
-----

mon problème est le suivant : je souhaite intégrer le poste xp dans le domaine contoso.com, mais impossible d'y accéder (alors que je peux voir d'autres postes en wkg).
Le ping ne répond pas.

Les 2 postes obtiennent bien une adresse du routeur et accèdent bien à internet.

Il y a surement un problème DNS lié au domaine contoso.com que j'ai créé, mais lequel ?

mes compétences limitées ne me permettent pas de répondre à cette question ...

Quelqu'un pourrait-il m'aider sur le sujet svp ?

merci d'avance.

Configuration: Windows serveur 2003
WIndows XP

Meilleures réponses pour « Impossible de joindre le domaine » dans :
Prendre un nom de domaine VoirPrendre un nom de domaine pour son entreprise Un nom de domaine est une adresse Internet qui permet d'accéder à un site web. C'est un nom alphabétique associé à une extension. L'adresse du site de votre entreprise prend la forme de : www.votre-nom...
[Réseaux] Forcer un nom de domaine avec le fichier hosts VoirLe fichier hosts permet de définir manuellement une adresse IP pour un hôte du réseau repéré par un nom de domaine. Concernant Windows, l'emplacement du fichier hosts dépend de la version de utilisée...
Google - Recherche dans un site ou un domaine précis VoirAvec Google il est possible de limiter la recherche à un site ou à un domaine spécifique en utilisant l’opérateur site: Syntaxe à utiliser : mot_clé site:site_ou_domaine Exemple : virus site:[www.commentcamarche.net] ou virus site:.com
DNS (Système de noms de domaine) VoirQu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine...
Webmastering - Nom de domaine VoirQu'est-ce qu'un nom de domaine ? Un site internet est défini par son URL. Ainsi, un site hébergé par un hébergeur gratuit (par exemple un fournisseur d'accès à internet) possède généralement une adresse du type : http://www.votre...

1

akyrion3000, le 3 sep 2006 à 14:09:41

As tu trouvé une réponse ?
J'ai le meme soucis

Répondre à akyrion3000