Posez votre question Signaler

Comment créer son propre domaine email@moi.fr [Résolu/Fermé]

Diwene 1Messages postés 9 décembre 2003Date d'inscription - Dernière réponse le 29 nov. 2009 à 15:20
Bonjour à tous,

Je voudrai savoir quelles sont les étapes à suivre pour créer son propre serveur email avec un nom de domaine propre (c'est à dire: something@moi.edu.fr par exemple )
Je sais qu'il faut louer un nom de domaine DNS mais quel serveur installé? y a il des logiciels libres? ...

Merci bien à l'avance.
Diwene

PS: En fait, c'est pour créer un serveur destiné à un institut. Ici (qeuelque part sur la terre) ce n'est pas encore trés répondu et ce n'est pas toujours représentatifs de communiquer avec des adresses genre hotmail et yahoo surtout pour des participations officielles.
Lire la suite 

Comment créer son propre domaine email@moi.fr »

39 réponses
Réponse
+51
moins plus
Salut tout le monde !

Arrêtez de vous énerver, de poser 100 fois la même question, le sujet de départ est déjà LA question. Les réponses inutiles aussi c'est bon quoi !
Je suis sûre que quelqu'un a déjà donné la bonne réponse mais avec tout ce bazard, je résume.
Pour faire une adresse email par exemple email@monentreprise.fr, il faut PAYER. Vous pouvez le faire avec Outlook, mais c'est assez compliqué. Vous pouvez le faire en commençant par créer votre nom de domaine pour votre site web. Si vous n'êtes pas très forts en informatique, vous pouvez utiliser par exemple e-monsite.com.
Vous créez votre compte (site) puis vous cliquez sur domaine et vous réservez votre nom de domaine. Une fois le nom de domaine commandé et accepté, il vous faut recliquer sur 'domaine' puis 'vos e-mail'. A partir de là vous pourrez créer 5 adresses (il me semble) avec le nom de domaine que vous avez choisi. /!\ Attention aux arnaques ! A part quelques hébergeurs très connus qui vous font des offres très pro comme votre nom de domaine + beaucoup d'adresses, le prix ne doit pas dépasser 50€/an, ce qui est déjà cher ! Mais si vous n'êtes pas dans le besoin urgent (pas comme pour une entreprise ou une association par exemple), ne vous embêtez pas avec ça ! Utilisez plutôt Hotmail ou Gmail, ce sont les plus connus et les mieux sécurisés.

Bon courage !!!

Tang'

Réponse
+10
moins plus
discussion completement abstraite...
vous le faites expret ou pas ??
Mr edomain bravo pour la pub, je croyais que c'était interdit içi !!

Pour créer un nom de domaine tu vas comme tout le monde en acheter un ca coute entre 8 et 12 euros par an et tu es tranquille tu auras droit à ton email perso etc... par contre fais attention car les .fr c'est pas encore évident partout au niveau de l'achat... tu créés un nom de domaine que tu achetes style www.monnom.com et après tu pourras avoir les emails style monprenom@monnom.com

point à la ligne...
pseudodo - 24 sept. 2008 à 08:11
bonjour

voila ma copine est en train de me creer un site nous avons adopter comme mel : contact@ecuriesdelagarenne.com (j'ai acheté le.fr le.com le .net) comment je vais pouvoir lire les méls qui seront expédié a cet adresse (c'est pas trop con comme question) merci d'avance
Réponse
+8
moins plus
comment creermn propre domaine email@moi.fr

Réponse
+7
moins plus
comment creermon propre domaine email@mi.fr

Réponse
+6
moins plus
En fait mon problème est le suivant, je possède un nom de domaine (bouticsat.ga) et je voudrais à partir de ce nom de domaine créer différentes adresse email (5 au total). Il est enregistrer déjà. Je ne sais par ou commencer ni par où terminer. Et s'il me faut un hébergement où trouver le gratuit, tout est payant après mes recherches. Merci de me venir en aider

Réponse
+4
moins plus
salut,

je te remercie pour ta réponse! et puis je vais réfléchir a faire du tricot... :D

Réponse
+4
moins plus
Si tu as déjà un nom de domaine la solution est extremement simple :
- réserver un hébergement (même gratuit et surtout gratuit...)
- faire pointer les dns de ton nom de domaine sur celle du serveur de ton hébergement
- acquérir les codes d'accès FTP, de ta base de données et de ton hébergement et aller sur l'admin mail de ton hébergement pour y créer tous les emails que tu veux...( style : moi@monsite.com )
Si tu as besoin fais moi signe, ça je sais faire sans probleme !

Réponse
+3
moins plus
Je ne sais pas comment tout ça se passe.
réserver un hébergement (même gratuit et surtout gratuit...)
- faire pointer les dns de ton nom de domaine sur celle du serveur de ton hébergement
- acquérir les codes d'accès FTP, de ta base de données et de ton hébergement et aller sur l'admin mail de ton hébergement pour y créer tous les emails que tu veux...( style : moi@monsite.com )
Si tu as besoin fais moi signe, ça je sais faire sans probleme !
Pourriez vous m'aider ou me donner + 2 pécizion

Réponse
+3
moins plus
Simple très simple tu vas chez OVH à cette adresse :
http://www.ovh.com/fr/particulier/index.xml
ou tu vas souscrire un .com ou un autre (évite le point fr au départ car ca prend du temps avec l'afnic ...) style www.monsite.com cela te coute 5,99 euros par an !!
tu vas recevoir après des codes d'accès à ton manager où tu pourras effectuer une redirection DNS vers le serveur d'hébergement (gratuit) que tu auras sélectionné.
Pour l'hébergement tu peux bien entendu aller içi :
http://www.internetasso.com/modules/formulaire/formulaire.php?id=7
et tu recevras également sur ta messagerie privée du site tes codes d'accès au serveur, FTP, base de données et enfin admin email, pour créer toutes les emails que tu veux.... style moi@monsite.com, toi@monsite.com etc...
Facile non ? il suffit de lire, s'inscrire, envoyer sa demande et recevoir les codes qui vont bien, après tu vies ta vie !!
Réponse
+3
moins plus
comment faire pour que vincartlemaire@hotmail.fr devient vincartlemaire@hotmail.com

tapion76- 2 janv. 2009 à 10:56
Bonjour,
Impossible. le nom de domaine .fr à fais suite à celui .com.
Réponse
+3
moins plus
N'importe quoi ! 

Tu vas pas créer un FORUM pour avoir une adresse avec un nom de domaine gratuit !! 

Windows Live s'en charge. Vas sur leur site et fouille un peu, il y a une rubrique pour ce sujet. 

Cordialement, 
Quick'

Bonjour à tous,
Tu ne pourrais pas donner l'adresse précise, parce que chercher........

Réponse
+2
moins plus
comment faire pour cree mon adresse email?

Réponse
+2
moins plus
nan

dada2010 - 13 oct. 2009 à 00:39
est ce que je me suis accepte
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Chez forumactif.com, c'est possible.
Pour cela, il faut que tu crées ton forum gratuit chez eux. Cela te donne la possibilité d'avoir ta propre adresse mail www.tonnom.fr ou.com et d'avoir ton propre nom de domainepersonnalisé pour ton forum . En plus tu peux créer jusqu'à 10 comptes email et redirections.Tu peux gérer cela à partir de ton panneau d'administration>general>configuration>adresse de forum

N'hésites plus : http://www.forumactif.com

Réponse
+1
moins plus
bonjour, non pour créer un nom de domaine pour site

Réponse
+1
moins plus
bonsoir,

internetasso!! ça s'achète où un nom de domaine? :( c'est surement évident pour vous mais moi je sais pas trop! merci. a+

internetasso- 26 mars 2008 à 08:56
bonjour
tu vas içi : http://www.ovh.com/fr/particulier/index.xml
tu en as pour 4,05 €TTC PAR AN... maintenant si vous avez pas 4 euros à mettre dans un nom de domaine, faites du tricot, de la cuisine, du menage, mais pas des sites...
Réponse
+1
moins plus
oui sauf que les 3/4 du temps quand tu envoies un email hotmail chez quelqu'un il va directement dans les messages indésirables ou indésirés ...
Réponse
+0
moins plus
N'importe quoi !

Tu vas pas créer un FORUM pour avoir une adresse avec un nom de domaine gratuit !!

Windows Live s'en charge. Vas sur leur site et fouille un peu, il y a une rubrique pour ce sujet.

Cordialement,
Quick'

Réponse
+0
moins plus
sincerement Diwene, je pense que tu avoir un site web propre a l'institut de facon de facon qu'il aura un non de site de la sorte:"www.institut.fr" par exemple et sur ce site y'aura la possibilité de crrer des ùmails qui aurant l'extention "mail@institut.fr".......................je ma trompe ou c'est bien ca ce que tu voulais dire

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
@ divindu69 : t'es complétament à coté de la plaque !!

Ce document intitulé « comment créer son propre domaine email@moi.fr » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
comment créer son propre domaine email@moi.fr - page 2