Posez votre question Signaler

Dimensions pochette CD [Résolu]

Poilu974 133Messages postés lundi 16 mai 2005Date d'inscription 6 octobre 2006 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 sept. 2014 à 09:42
Bonjour,
Je cherche les dimensions d'une pochette de CD (et non d'un boitier) : dimensions avant (livret) et arrière (avec la taille des parties arrière qui constituent les bords.
Merci d'avance. O_o
Lire la suite 
Réponse
+322
moins plus
Bonjour,

Si tu disposes d'un CD avec son boîtier crystal et ses documents, as-tu essayé avec un simple double décimètre de bureau ?
Ou quelque chose t'en empêche ?

Alors, un CD classique de chez EMI avec un livret de 16 pages :
Avant - 12 cm x 12 cm
ouvert - 24 cm x 12 cm
Arrière - 13,8 cm x 11,8 cm s'il est sans les côtés
15,1 cm x 11,8 cm s'il est avec les côtés
Côtés - 0,65 cm

-- > Nous avons su vous aider ? Alors, aidez-nous, dites-le et
-- > * cochez le problème comme résolu. Merci.

Téléchargez le logiciel de fabrication de pochettes CD
LOLOBOY- 7 juin 2011 à 19:08
Merci Beaucoup j'ai cherché partout et grâce à toi je pourrai enfin créer ma pochette(livret) de CD
Répondre
hockey07 16Messages postés jeudi 24 mars 2011Date d'inscription 22 juillet 2012 Dernière intervention - 14 juin 2011 à 12:52
Y' a pas une faute dans tes calculs?
Avant: 12x12-->ok
Ouvert sur sa longueur: 12x24
Sachant que l'arrière mesure 13.8x11.8 cela signifierait que ça prendrait sur la dimension de la longueur.
Ce qui voudrait dire: 12x(12+13.8)
A moins que les 13.8cm soient la hauteur de la dernière "page" et non la longueur...
Merci de m'éclairer sur ce point
Répondre
MamZ'elle Com- 28 juin 2011 à 18:11
Le derrière est plus petit avec la "mécanique du CD", si tu mesure avec la règle, tu peux voir que c'est plus petit parce qu'il y a le bloc pour mettre le CD à l'intérieur.
Répondre
kejiby- 25 sept. 2014 à 09:42
http://www.unitconversion.org/typography/centimeters-to-pixels-y-conversion.html
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+74
moins plus
Bonjour,

Pour un boitier normal (crystal):
Face : 121 x 120mm ou livret monté en imposition (pages 4-1) 242 x 120mm
Dos : 151 x 118mm incluant tranche de 6.5mm sur gauche et droite

Pour imprimerie prévoir 3 ou 5mm fond perdu en + des dimensions données.
Archie59- 12 juil. 2009 à 09:55
Merci pour les dimensions ! ;)
Répondre
Chlo'- 28 juin 2011 à 18:13
Faut-il faire des traits de coupes pour l'imprimeur ?
Répondre
ptibonome- 4 nov. 2011 à 14:05
Pas besoin, tes repères suffiront (tu peux les ajouter au moment de créer ton pdf ou à l'imposition).
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+30
moins plus
Il y en a qui devrait répondre à la question directement et pas commencer à tourner autour du pot.
Si vous ne connaissez pas la réponse à la question posée, merci de vous abstenir.
C'est plus que soulant de devoir lire 4 pages avec des commentaires inutiles.

Pour ma part j'ai utilisé ces mesures:

24 cm largeur
12 cm hauteur

Les vrai dimensions sont 12x12. Moi j'ai mis 24 cm afin d'avoir directement le devant et le derrière.

Bonne journée
pull- 25 juil. 2009 à 22:42
Euh, t'aurais pas oublié la tranche ?
Répondre
Guillaume- 23 mars 2012 à 00:02
Il suffit d'utiliser un ciseau... eheh
Répondre
Gihef- 30 mai 2012 à 17:35
Et toi, tu crois que tu n'écris pas 1 roman avant de commencer à nous dire les réponses? :/
Répondre
voui- 5 août 2013 à 10:34
pour en plus donner une réponse complètement bidon !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+17
moins plus
Maxthetiger- 11 mai 2011 à 13:35
En voilà une excellente réponse !! Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+14
moins plus
Salut .
Je ne voudrais pas rajouté une couche mais personnellement j'ai retourner mon appart sans trouver de regles ... du coup ce forum m'as éviter d'aller en acheter une ... ^^
En tout cas merci de vos multiple réponse .
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
moi j'utilise le logiciel pochette express 2 il est super pour calculer les pochettes de cd dvd
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
j'adore tous les imbéciles qui disent "12x12" en répondant, les mecs soi disant qui savent tout.... faudrait peut-être pas oublier le fond perdu sur l'artwork pour l'envoyer a l'impression, car si on envoie un document qui fait 12 de coté on peut être sur que le mec nous le renvoie lol
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
essais le logiciel "kit d'impression cd-dvd de "mocro applicayion ca te donne les dimentions exact
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, je fais une photo carré (800x800 par ex) avec psp je met les titres j'enregistre en jpeg je la reprend avec mon imprimante imprimer, configuration de l'imprimante ,je cocche miniature , dimensions en pouce :4,69x4,69 et pour coffret DVD 7,08x4,71 ok
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
si t a pas de règle t'ouvre photoshop, t'affiche les règles et tu zoom à la taille d'impression....mais j'avoue je croit que faut que je me serve un peu moins de photoshop pour ce genre de conneries....
julienchorel 27Messages postés samedi 3 octobre 2009Date d'inscription 2 janvier 2010 Dernière intervention - 16 oct. 2009 à 18:34
Et les dimensions d'un triple CD ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ca donne quoi en pourcentage ???? URGENT
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Dimensions pochette CD  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.