Epson SX125 n'imprime plus

Résolu/Fermé
charlotte39 - 19 oct. 2011 à 22:23
 moussaoui - 13 mai 2016 à 12:19
Bonjour,
je ne sais pas où poster, merci aux modos de le mettre au bon endroit!!!

je possède une imprimante--scanner Epson sx125 depuis le mois de juillet;
elle a tres bien fonctionné et d'un seul coup: elle scanne mais n'imprime plus.

j'ai intallé, re-installé sans resultat....;
les cartouches vont bien puisque je scanne!!

merci


4 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
19 oct. 2011 à 22:33
Bonsoir,
Les cartouches n'ont rien à voir avec le scanner elles servent à l'impression uniquement.
As-tu effectué un nettoyage de têtes ?
As-tu vérifié le niveau d'encre des cartouches ?
@+
0
oui mais signale 1- les tompon a fin de vie -2- l'imprimante signale avec un rouge
0
charlotte39
20 oct. 2011 à 10:15
Bonjour

merci de ta reponse.

oui j'ai tout verifié, nettoyage des tetes, niveaux d'encre.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
21 oct. 2011 à 10:29
Bonjour charlotte39,
As-tu lu cet article du site Epson, cliquer ICI.
Toutes les cartouches sont à niveaux ?
Personnellement j'ai une SX510W, sur une des cartouche vide il y avait un point d'exclamation, elle n'imprimait plus. Après changement de cartouche tout est revenu dans l'ordre.
Si tu es certaine que les niveaux sont corrects, déposes les en te servant de l'utilitaire de changement de cartouches, puis replaces les pour voir ce que cela peut donner, par exemple.
@+
0
surtout pas c'est du vol
0
J'ai eu beau changer et rechanger les cartouches, à prix prohibitifs, elle ne les reconnait plus et je ne peux plus imprimer. 1 an tout juste après l'achat - obsolescence programmée ? J'y ai dépensé une fortune. Merci EPSON, arnaqueur de première !
0
meme chose que charlotte
0
charlotte39
21 oct. 2011 à 11:14
Bonjour glg29,

Merci de ta réponse:
- les cartouches sont à niveau, pas de point d'exclamation jaune;
- j'ai lu ton article et j'avais fait cette manip plusieurs fois, je viens de recommencer, mais, même en faisant le nettoyage, etc.... rien ne s'imprime....
- j'ai voulu imprimer ta reponse...sur la totalité du message j'ai çà:

As-tu lu cet article du site Epson, cliquer ICI

et çà:

les pour voir ce que cela peut donner, par exemple.

le ICI qui est bleu est bien imprimé;
le peu qui est imprimé en noir: la ligne d'ecriture est coupée au milieu;
j'ai deja tenté d'enlever et remettre la cartouche noire mais rien....
donc je pense que c'est la cartouche noire qui déconne même si elle n'est pas vide!

je viens de tenter d'imprimer la page entière du site; tout ce qui est bleu s'imprime et pas le noir donc....je vais changer la cartouche!!!
à suivre.
Merci. bonne journée
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
21 oct. 2011 à 11:22
C'est toujours embêtant de changer une cartouche dès lors que celle-ci paraît encore fonctionnelle, mais c'est quelques fois la solution pour éradiquer le problème d'une mauvaise impression.
Il semblerait que cela soit un cas fréquent chez Epson. Il suffit d'une cartouche en mauvais état pour que l'imprimante ne soit opérationnelle.
Je pense que tu adoptes la bonne démarche, bonne journée également, et tu laisses une suite éventuellement, s'il te plaît.
À plus tard.
0
epson voleur cartouches pleines mais selon imprimantes vides
fais-toi flasher l'imprimante mise a niveau de sa memoire tout marchera
0
@glg29,

comme promis, la suite:

cartouche noire neuve et tout va bien....l'ancienne était pleine au 1/3!!!!

mystère
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
1 nov. 2011 à 18:33
Bonsoir charlotte39,
Content que tu ais résolu les soucis, il m'est arrivé un problème similaire avec une cartouche "générique" pleine!
Depuis j'installe les cartouches originales et tout est bien.
Bon courage et bonne continuation, si tu repasses éventuellement par là, penses à mettre ton topic en Résolu, s'il te plaît, merci.
Cordialement.
0
Bonsoir, j'ai un probleme de cartouche , l'imprimante EPSON STYLUS SX125 ne reconu pas les cartouche d'encre compatible de la marque ( inkwell) et toujour la lampe orange alumé ,,,,,,,
aidés a resoudre ce probleme
0
Epson ne reconnait pas les compatibles; J'ai une stylus sx125, et même schéma. force de vente de la part d'Epson et perte d'argent pour nous... a coups sur, ne JAMAIS acheter d'espon !
0