Rechercher : dans
Par :

Convertir le mode vr

Dernière réponse le 23 nov 2009 à 18:26:55 nagiman, le 18 aoû 2006 à 14:10:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
récemment, un pote à gravé, sur sa caméra, des films sur un mini disc en mode VR, mais il n'arrive pas à le lire sur son lecteur de salon alors qu'en mode vidéo c'est bon (comprenant son erreur, il n'utilise que le mode vidéo). Toutefois, pour le mini disc en mode VR, est il possible de le mettre sur un dvd normal, et de façon que le lecteur puisse le lire??

j'ai essayé de le faire avec des logiciels tels que dvdshrink (cela marche très bien avec le mode vidéo), mais jusque la je n'ai pas encore trouver le moyen de prendre les films en mode VR, et de les placer sur un dvd normal. Je pense que ce problème est assez connu, pour cela, je n'ai pas donné la référence du camescope etc....

Meilleures réponses pour « convertir le mode vr » dans :
[PDF] Convertir des PDF en images (JPEG, BMP, GIF, etc...) VoirSi vous avez des documents PDF et que vous voulez les convertir en images (JPEG, GIF, BMP, ou n'importe quel format), de manière à les exploiter, par exemple dans un logiciel d'OCR ou de retouche/création d'images : Note : Cet article présente une...
Excel - Convertir fichier(s) CSV / XLS VoirComme dit dans le titre, cette application convertit des fichiers CSV en fichiers XLS N’est pas nécessaire pour Excel 2007, ce dernier faisant la conversion automatiquement La conversion n’ayant pas de mise en forme, en cas de modification...
Télécharger Internet Vidéo Converter VoirIVC Internet Video Converter est un logiciel qui permet de transférer des vidéos de You Tube ou de Daily Motion vers votre disque dur et de les transformer facilement dans d'autres formats. voir: IVC: transférer les vidéos de YouTube sur son disque dur

1

biboual, le 19 aoû 2006 à 21:15:53
  • +6

Bonjour

a tu toujour un probleme avec le mode VR
je peut d'aider A+

Répondre à biboual

32

crocobill, le 30 déc 2007 à 12:08:45

Bonjour,

j'ai lu sur le site que tu savais convertir les minis DVD VR en DVD normal.

Ca m'intéresse.

j'ai récemment fait l'acquisition d'un camescope sony DCR-DVD306E avec lequel j'ai filmé mes vacances en polynésie en mode VR. j'arrive à lire les DVD sur mon lecteur DVD portable mais pas sur mon lecteur DVD classique.

Peux-tu SVP me donner la méthode pour convertir les mini DVD-vr en DVD normal.

Merci par avance.

Cordialement,

Crocobill

Répondre à crocobill

43

tiger, le 24 fév 2008 à 22:11:36
  • +1

Bonjour bonsoir oû même salut oui jaccepte ton aide avec plaisir !!! j'ai toujour le même probleme voir le message plus bas merci

Répondre à tiger

49

sweetweety, le 6 mai 2008 à 02:10:12

Salut biboual!
J'ai moi aussi se fichu probleme de mode VR, pourrai tu me faire parvenir un" tuto", please, en sachant que je suis sous mac OSX. Ou si tu l'a pour PC je peux m'arranger, merci beaucoup.

Répondre à sweetweety

52

c.pinton, le 7 jun 2008 à 12:01:45
  • +2

Peux tu me donner le mode d'emploi pour convertir un dvd en mode vr en mode vidéo standard ?

Vidéo faite a partir d'un camecsope sony handycam chois du formetage en mode vr

pb impossible de le lire sur le pc et donc de le modifier..

dans l'attente de te lire

Christelle

Répondre à c.pinton

53

sev, le 26 jun 2008 à 22:38:45

Bonjour,

Comme beaucoup d'autres, j'ai filmé en mode vr (les 1ers mois de mon fils) et je commence à desespérer car je n'arrive pas à les lire entièrement sur mon pc (que les 1eres secondes) et souhaiterais faire un montage.

Peux-tu me donner svp la méthode pour convertir les mini DVD-vr en DVD normal.

D'avance merci

Répondre à sev

59

gilou59, le 8 aoû 2008 à 08:34:15
  • +3

Bonjour sev.
Pour répondre à votre question concernant la conversion d'un "dvd vr" en "dvd vidéo" compatible
voici une méthode parmi d'autres, qui a l'avantage de permettre si on le souhaite, de réaliser un montage
simple ou plus élaboré, avant de le regraver sur dvd.
Pour cela j'utilise le logiciel Vidéostudio11 de chez Corel/Ulead; il est possible de télécharger une version
d'évaluation gratuite valable 30 jours, sur le site de l'éditeur.

A partir de ce soft, dans la rubrique" capturer" on trouve l'option " importer d'un DVD/DVD-VR"
cette option permet de transférer sur votre disque dur les fichiers mpg contenus sur votre dvd-vr;
l'opération dure quelques minutes à l'issue desquelles vous retrouvez vos fichiers vidéos symbolisés
par des petites vignettes dans la partie supérieure dte de l'interface;

Ensuite en choisissant l'onglet editer, on se retrouve avec la possibilité d'ajouter ces vignettes dans
la piste de montage en bas, en les faisant tout simplement glisser vers cette piste.
Si vous ne souhaitez pas faire de montage, vous passez à l'étape suivante en choisissant l'onglet
" partager", et l'option " créer le disque"; une série de fenêtre va vous proposer de créer votre disque
avec si vous le souhaitez, la réalisation d'une page d'accueil et d'un chapitrage; l'étape finale vous proposera
de graver sur un disque dvd, et éventuellement de conserver un dossier dvd ou une image disque pour
un archivage supplémentaire ou des copies dans un deuxième temps. L'opération de gravure dure un certain
temps suivant la durée de votre vidéo, et une fois terminée, vous recupérez un dvd totalement compatible avec
la plupart des lecteurs de salon.

J'espère que ces explications vous permettront de résoudre votre problème; si vous souhaitez des infos
complémentaires, notamment sur l'utilisation de Vidéostudio11, vous pouvez me contacter en utilisant
le lien ci dessous qui renvoie vers mon site. A titre informatif, je suis vidéaste indépendant et parmi
mes services, je propose des formations à l'utilisation de Vidéostudio et j'ai réalisé un dvd d'apprentissage
avec une série de tutoriels commentés qui permettent au novices de bien appréhender ce logiciel que
je trouve bien conçu et complet pour des réalisations familiales si l'on dispose d'une configuration correcte.
lien : http://pagesperso-orange.fr/camescoop

Répondre à gilou59

60

tina, le 1 sep 2008 à 12:34:11

Bonjour gilou59,
moi aussi, j'avais bien de soucis avec les DVD-VR. Grace à vos explications, j'ai pu résoudre mes pbs !
Un grand merci !!

Répondre à tina

56

titic2004, le 24 jui 2008 à 13:18:18
  • +1

Bonjour

j'ai le même problème, est ce que quelqu'un peut m'aider?

en vous remerciant

Répondre à titic2004

57

ziggourat, le 24 jui 2008 à 13:36:59
  • +1

Bonjour titic2004 et bienvenue sur CCM,

Je t'invite à ouvrir ta propre discussion avec le bouton orange, en haute de page 'Posez votre question".
Ceci pour plusieurs raisons dont :
- spécificité de ton problème
- réponses partielles déjà données dans cette discussion
- possibilité de recevoir, peut-être plus de réponses, car cette discussion est déjà "ancienne"
- autres

Donne également plus de précisions sur ton matériel, et éventuellement sur les logiciels que tu as.

Je crois, que Nero, permet aussi de récupérer les vidéos VR mais il y a doit y avoir d'autres méthodes.

Cordialement Vive Bobo ! Vive Bobo ! Vive Bobo !
Ramenez-nous Bobo sur les onglets et pendez les ergonomes !!
À bas le machin-truc rouge !!!

~ Petit poisson deviendra grand ~

Répondre à ziggourat

2

nagiman, le 20 aoû 2006 à 15:03:39
  • +2

Salut, oui j'ai toujours le probleme, tu connais un moyen de mettre le contenu d'un mini disc en vr sur un dvd normal???

Répondre à nagiman

3

nagiman, le 21 aoû 2006 à 14:11:00
  • +1

Up !

allo, y a quelqu'un? lol

Répondre à nagiman

4

biboual, le 5 oct 2006 à 08:55:38
  • +1

Bonjour

desoler de ne pas avoir repondu plus tot des problemes de famille enfin bon

a tu reussi ce que tu voulais faire

si tu a besoin d'un tutorial je peut en faire un
donne moi une adrs mail pour l'envoie

Répondre à biboual

42

totophe14, le 15 fév 2008 à 15:19:57

Moi aussi je ve bien que tu m explique comment pe t on faire pour convertir le mode vr merci d avance.

Répondre à totophe14

48

belette44, le 26 avr 2008 à 18:57:20

Bonjour je suis dans le meme cas.
J'ai un camescope sony avec des mini cd format vr et je ne peu meme pas les lire sur mon pc.
si ta vun logiciel qui me permet de les lire indique moi son nom.
merci d'avance.

Répondre à belette44

5

ZARAFA, le 7 oct 2006 à 13:08:15

Coucou!!

moi aussi j'ai le même probléme !!!!!!! et ça fait 2 ans que je cherche une solution alors si quelqu'un peut m'aider parceque la jconprend rien.

Comment convertir un mode VR pour pouvoir le lire sur un lecteur dvd???????

svp AIDEZ MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MERCI

Répondre à ZARAFA

27

marco, le 8 sep 2007 à 08:43:06

Salut .change de disc prend les disc dvd+rw 1x4 compatible ils sont un peu plus chere mai plus de probleme. l inscription dessus est vert

Répondre à marco

6

aleks, le 24 oct 2006 à 13:25:13

Slt a tous,
je cherche un solution pour pouvoir lire sur mon PC mes dvd-Rw filmé en mode VR sur le caméscope Sony DVD-202, car je ne trouve pas de solution, j'ai envoyer un courrier a Sony qui me répond "de ne plus utiliser se mode car il n'y a pas de solution pour les pc " je constate que je me suis bien fais avoir sur se type de caméscope, alors si quelqu'un peut m'aider a trouver comment lire les mini dvd-rw en mode VR je lui serrai très reconnaissent.
cordialement Aleks.

Répondre à aleks

7

henault alain, le 24 oct 2006 à 13:43:53

Bonjour

j'ai bien eu ton message quel logiciel a tu avec ton camesco pour lire tes dvd il a t'il pas dans le logiciel quel chose pour convertire
cela me semble bizare comme meme bon on reste en contacte pour trouver une solution
donne moi ta configuration de ton pc et les logiciel pour la video que tu a de mon cote j'ai plein de logicien pour convertir les logiciel
a +

Répondre à henault alain

8

ZARAFA, le 26 oct 2006 à 22:08:38

Coucou,

merci de bcp de bien vouloir m'aider, c'est tres gentil!

En faite aucun logiciel ne m'a été fournit avec le caméscope!!!!!
et pour la configuration de mon pc ?????? j'utilise windows xp et c'est un packard bell voilà ce que je sais.

Répondre à ZARAFA

9

broumbroum, le 16 mar 2007 à 16:36:30

Bonjour à tous,
Avez-vous résolu le problème ?
J'ai un DVD RW en mode VR. J'arrive à le lire sur mon pc avec VLC mais je voudrais le modifier pour insérer un autr film. Je peux le faire pour le mode vidéo maispas pour le mode vr !

Répondre à broumbroum

10

garindan, le 13 avr 2007 à 14:56:15
  • +1

Nero 7 permet de travailler les DVD VR facilement

Répondre à garindan

11

Kev1, le 3 jun 2007 à 02:55:05

Salut a tous!

vous dites d'utiliser Nero pour pour lire en mode VR ms comment faites-vous ?

Répondre à Kev1

12

broumbroum, le 3 jun 2007 à 22:42:02
  • +1

Salut à tous,
pour ceux qui n'ont pas néro, j'ai réussi à transformer mon dvd vr en dvd "normal" et en plus à le retravailler. Voila comment : j'ai tout d'abord enregistré mon dvd sur disque dur et avec Ulead DVD MovieFactory 5 (voir lien http://www.ulead.fr/dmf/trial.htm, je suppose que la version suivante fait le même travail), j'ai pu transformer mon dvd - vr en dvd, supprimer les morceaux inutiles. Bien sûr c'est une version d'essai mais pour ce que j'ai à faire ça suffit.

Répondre à broumbroum

14

reglises, le 15 jun 2007 à 10:35:58

Peux tu me dire comment tu mets le dvd vr sur le disk dur, le pc ne le reconnait pas?

Répondre à reglises

13

Nathalie26260, le 5 jun 2007 à 09:52:22
  • +1

Bonjour j'ai le même pb j'ai acheté un camescope samsung dvd et mon premier film je l f en mode VR en pensant pouvoir le travailler sur pc.
Mon pc ne reconnais pas ce format et pour lui il n' arien sur le dvd comment je dois faire

Répondre à Nathalie26260

15

henrila13, le 6 jui 2007 à 23:57:29
  • +1

Si ton PC ne reconnait pas les DVD-RW en mode VR , je pense que c'est ton lecteur-graveur DVD qui est en cause. Moi je peux les lire puisqu'il est reconnu par mon PC âgé. Je viens d'acheter un CANON DC 201.

Répondre à henrila13

47

biboual, le 14 mar 2008 à 14:22:24

Bonjour

nathalie je peur d'aider pour le mode VR sur MNS voici mon adresse

biboual@hotmail.fr

enfin si tu veut

tout personnes etranger a nathanlie cera rejeter et bloque faite la demande par CCM SVP

Répondre à biboual

16

med, le 9 jui 2007 à 13:14:34

C est de la merde c est format a la con VR, j ai perdu le film de mes vacances en espagne ... saloperie de merde de format bidon...

Répondre à med

17

henrila13, le 10 jui 2007 à 15:39:09

J'ai bien eu ta réponse à mon message. Je comprends ta haine. Mais je pense qu'il ne fallait pas t'affoler et garder cette vidéo jusqu'à ce que tu aies la solution. Tu n'aurais pas perdu le film très important de tes vacances en Espagne.
Avec l’informatique, il faut beaucoup de patience. J’en sais quelque chose. Dommage pour cette perte. Mais rien n’est aussi simple. La preuve, j’ai vu ma fille dimanche qui vient d’acheter une unité centrale de marque ACER. Eh! Bien, quand j’y ai copié ma vidéo prise en mode VR le jour même, celui-ci n’a pas pu le lire entièrement, en plus il n’y avait pas de son.
Alors que mon PC à plus de 7 ans d’âge, lit les Vidéos VR sans problème. Je pense donc qu’il faudrait t’en prendre à ton PC avant les Vidéos prises en mode VR.
Je lis également mes vidéos en mode VR avec le logiciel CyberLink Power DVD sans problème.
Du fait que mon PC a un processeur Intel que de 600MHz, l’image est saccadée. Par contre sur mon PC portable avec un processeur Intel de 2 GHz l’image est fluide.
Tu vois cil faut prendre en compte plusieurs paramètres pour lire une Vidéo.

Répondre à henrila13

18

biboual, le 10 jui 2007 à 23:36:02

Bonjour

cela ne sert à rien de critiquer le mode VR tu ne connais pas accès ce mode et de plus tu as tout perdu
bon dit moi
si tu as pas formater le dvd on peut le récupérer
1) faire une copie image de ton dvd
2) installe daemon en FR
3) lire le dvd image et dit moi ce que cela donne

je te prépare un tuto pour la suite et arrêt de pleurer SVP

Répondre à biboual

21

faustusia, le 23 jui 2007 à 21:07:09

Biboual peux-tu m'envoyer un tuto pour convertir le mode vr en dvd. merci

Répondre à faustusia

19

biboual, le 13 jui 2007 à 03:17:29
  • +4

Bonjour a vous

bon pour ce qui le veul j'ai une solution pour le mode VR
envoyée moi un mail amon adresse et je vous fait parvenir un tuto pour le mode VR si cela vous dit et cela et gratuis bien sur juste un remerciment me suffira le 17/07 et mon anniversaire alors envoyée les confétis

Répondre à biboual

20

phildelo, le 17 jui 2007 à 12:09:14

Biboual salut et bon anniversaire.. et que la fête soit..!! Voilà, j'ai un dvd à faire avec 2 formats différents. 1 sur petit dvd format VR et un autre qui est sur une cassette camescope. J'ai nero 7 qui me le lit mais ne veut pas le graver "disque non valide vr"Je dois mettre le tout sur un même dvd. Je suis, bien sûr, intéressé par ton tuto pour convertir le format vr en format dvd et ainsi rassembler le tout. Merci d'avance et encore une fois bon anniv..... Phil..

Répondre à phildelo

22

chris, le 28 jui 2007 à 21:06:38

Bonj et désolée pour le 17/7 qui est passé..bon annif quand même avec un peu de retard..j'ai un dvd en mode VR et je dois le convertir en mode vidéo ouVOB pour montage vidéo. Merci de m'indiquer logiciel qui le permet.

Répondre à chris

25

biboual, le 31 jui 2007 à 22:25:08
  • +1

Salut

le logiciel et WIN DVD CREATOR 4

Répondre à biboual

23

jj, le 28 jui 2007 à 23:27:05

Bonsoir,

une solution à votre problème de format:

1.faites une capture de votre vidéo sur un enregistreur de salon en effectuant la lecture sur le camescope(ou bien en copiant le dvd VR sur le disque dur de l'enregistreur)
2. gravez le résultat en mode DVDvidéo sur un DVDRW(pour ne pas gâcher un disque)
3.transférez la vidéo sur le pc pour la travailler

un peu long mais ce qui compte c'est le résultat

Répondre à jj

24

faustusia, le 29 jui 2007 à 17:49:38

Biboual peux-tu m'envoyer un tuto pour convertir le mode vr en dvd. merci

Répondre à faustusia

26

MNE, le 30 aoû 2007 à 14:28:01

Salut Biboual. Bonne anniversaire en retard! Si je arrive a resoudre mon problème avec ton tuto, l'année prochaine je t''envoi un cadeau :)
Comme tous, je finalisé mon mini DVD au camescope Sony dans le format VR (je tappe encore ma tète contre le mure à cause de ça), je lis normalment dans mon PC, mais je voudrais le convertir pour offrir une copie à une personne que le lira dans appareil DVD au salon.
Heeeelp!
Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Répondre à MNE

29

Mélikor, le 26 nov 2007 à 16:17:26

Salut Biboual,
Je suis intéressé par ton tuto permettant de convertir un DVD enregistré en VR pour le copier sur un DVD lisible de façon ordinaire. Peux-tu me l'envoyer par mail?
Je n'oublierai pas les confettis.

Répondre à Mélikor

37

tyger, le 21 jan 2008 à 03:00:08

Bonjour ou bonsoir j'ai besoin d' une aide ? mon problème est celui- là ! j'ai acheté un camescope sony DCR-DVD406 et des disques de même marque (dvd-rw 1.4gb 2x).seulement les disques ne se lisent que sur le camescope ! Quand je l'incère dans mon pc (amd athlon xp 3000+ 2.17ghz avec lecteur dvd) le disque apparait comme vierge ! J'ai installé le programme qui m'a été fournie avec le camescope pour extraire les données mais sans résultat ! le disque n'est pas compatible .Alors j'ai cherché et j'ai constaté que s'etait le probleme de beaucoup de personne.J' ai mis un disque dans le lecteur dvd et le divix maiiiiiss non le disque s'ejecte et s'inscrit à l'ecran dvd-rw vr. Voilà j'espere qu' à travers ce temps la solution c'est trouvé et j'attent avec impatience une réponse de votre part si possible avec une bonne nouvelle merci !!!

Répondre à tyger

39

poli789, le 28 jan 2008 à 23:22:30

Bonjour je suis tomber sur ton message jai enregistrer avec un camescope sony les premier jour de la naissance de mon fils avec un camescope d un pote et cest en mode vr pourais tu maider ? en plus je ne suis pas un pro en infomatique la je suis completement larguer voici mon mail fabio300nsx@hotmail.com

Répondre à poli789

44

mc51, le 6 mar 2008 à 19:34:59

G aussi le meme pblm.g filmer en mode vr et je ne peux pas le lire ni sur mon camescop ni sur mon ordi et il est tres important que je puisse le lire, le récupérer et le remettre en mode normal c un cadeau pr l'anniv de mon cousin.je serai vraiment dégouté si c'étai impossible a faireaurai-tu sil te plait une solution merci d'avance

Répondre à mc51

45

mc51, le 6 mar 2008 à 19:42:45

G le meme pblm g filmer en mode vr et je ne peu pas le lire ni sur mon camescop ni sur mon ordi le contenu est tres importan c 1 cadeau pr l'anniv de mon cousin et je voudrai pouvoir le lire, le récupéré et le mettre en dvd normal pourai tu s'il te plai me donné 1 solution merci d'avance

Répondre à mc51

46

damchag, le 12 mar 2008 à 08:46:48

Salut
j'ai moi aussi un probleme avec le mode vr . suis tombé sur ton mesage qui date de juillet 2007 , et j'aimerais que tu puisses m'envoyer un tuto . Pour info , j'ai un camescope samsung vp-dc 171. merci de ta réponse

Répondre à damchag

55

rvwad, le 29 jun 2008 à 16:05:37

Bonjour et joyeux anniversaire avec une quinzaine d'avance.

Pourrais tu m'envoyer ton tuto sur la conversion des modes VR.

Je t'en serai reconnaissant.

Respectueusement

Hervé W.

Répondre à rvwad

63

nat-sda, le 17 jun 2009 à 19:46:26

Bonjour je rencontre des problem a convertir une vidéo en vr d'un camescope samsung en mode dvd pourriez vous m'aider ça serai hyper cool

Répondre à nat-sda

28

kristel06, le 10 nov 2007 à 07:08:56

Bonjour,
MERCI BROUMBROUM !!!!

je suis super contente, j'ai pu récupérer mes premiers films au format VR pour les travailler.

J'ai téléchargé la version d'essai gratuite du logiciel Ulead DVD MovieFactory 6 et pu convertir mes vidéos VR en MPG assez facilement.

Par contre pour ceux qui n'arrivent pas à lire leur dvd VR sur l'ordi... Pour ma part, je n'ai pas réussi à les lire qur mon vieux pc, mais sur mon nouveau oui. Alors peut-être penser à demander à un ami charitable de vous préter son ordi pour cette opération ?

le lien que donne Broumbroum en n°12 ne sert pas pour la version 6 (sauf pour trouver le site du logiciel) mais c'est quand même assez facile à faire en cherchant dans l'aide du logiciel.
Une fois que vous avez acquis la video, vous devez choisir de l'exporter avec l'option "exportation rapide de video compatible dvd".

J'ai pu ensuite enregistrer mes vidéos sur Photoshop premiere elements et les incorporer dans des projets existants.
je ne suis pas encore allée plus loin, j'espère que je ne me rejouis pas trop vite.

Alors merci à tous ceux qui participent à ce forum...

Kristel

Répondre à kristel06

54

sev, le 28 jun 2008 à 16:33:28

Bonjour kristel,

Pourrais-tu me donner la méthode pour convertir les films format vr en format video à partir du logiciel Ulead DVD MovieFactory 6.

J'ai tenté de télécharger ce logiciel mais j'ai : Ulead DVD MovieFactory 6 plus, y-a-t-il une différence?

D'avance merci

Répondre à sev

30

joenoe, le 8 déc 2007 à 14:39:59

Bonjour,
je crois que j'ai le meme problème que beaucoup ici...
j'ai une vidéo sur dvd-rw en mode vr et je voudrais la mettre sur dvd pour pouvoir la lire sur dvd de salon
je ne sais pas trop comment faire, le mini disc ne passe pas sur mon ordi
quelqu'un peut m'aider, please
merci beaucoup

Répondre à joenoe

31

mik02, le 9 déc 2007 à 14:21:39

Slt tlm !!
moi le truc que j'aimerai faire si possible c'est de convertir un film avi ou mpeg en vr! Est-ce possible ??
Si oui cmt merci de rep o plus vite !!

Répondre à mik02

33

crocobill, le 30 déc 2007 à 12:18:10

Bonjour,

Ce message s'adresse à Biboual.

J'ai lu que tu savais convertir les Mini DVD 8 cm mode VR en DVD normal.

J'ai récemment fait l'acquisition d'un camescope sony DVD306E avec lequel j'ai filmé mes vacances en polynésie en mode VR.

Je ne parviens pas a transformer les mini DVD mode VR en DVD normal.

Pourrais tu me donner la marche à suivre SVP.

Je te remercie par
avance.

Répondre à crocobill

34

broumbroum, le 30 déc 2007 à 23:34:17

Slt crocobill,
si tu arrives à lire ton dvd vr sur ton ordi, utiliser néro ou bien Ulead DVD MovieFactory 6 (la version gratuite), moi j'ai réussi à convertir avec ces deux logiciels et en plus je peux ajouter d'autres films ou bout de films. Par contre j'ai un autre problème, que j'ai réussi à résoudre mais la solution ne me satifsfait pas, car pas très pratique. Une fois mon film terminé, je le grave sur un dvd et là impossible de le lire sur un lecteur de salon, je suis obligé de le transférer sur un ordi portable que l'on me prête de temps en temps, autant dire rarement, et une fois la gravure sur dvd faite je peux le lire sur le lecteur de salon. Je ne comprends pas ce qui cloche avec mon graveur. Car si je grave des photos, je peux lire sur lecteur de salon ?!!! bizarre...

Répondre à broumbroum

35

broumbroum, le 30 déc 2007 à 23:37:34

Slt crocobill,
si tu arrives à lire ton dvd vr sur ton ordi, utiliser néro ou bien Ulead DVD MovieFactory 6 (la version gratuite), moi j'ai réussi à convertir avec ces deux logiciels et en plus je peux ajouter d'autres films ou bout de films. Par contre j'ai un autre problème, que j'ai réussi à résoudre mais la solution ne me satifsfait pas, car pas très pratique. Une fois mon film terminé, je le grave sur un dvd et là impossible de le lire sur un lecteur de salon, je suis obligé de le transférer sur un ordi portable que l'on me prête de temps en temps, autant dire rarement, et une fois la gravure sur dvd faite je peux le lire sur le lecteur de salon. Je ne comprends pas ce qui cloche avec mon graveur. Car si je grave des photos, je peux lire sur lecteur de salon ?!!! bizarre...

BONNE ANNÉE A TOUS;;;;;;;;;;;

Répondre à broumbroum

36

biboual, le 17 jan 2008 à 23:39:21

Bonjour

si tu arrive pas a le lire alors tu a du le mettre en MP4 si tu la fait par nero car nero tranforme les dvd en mp4 avantage un film de 2 heure
peur tenir sur 128 M utilise dvd crator si tu peut il a tout les formats de video et nero pour reduit les formats

Répondre à biboual

64

nat-sda, le 18 jun 2009 à 18:04:47
  • +1

Salut biboual j'ai des petit soucis avec le mode vr mon ordi sous vista ne lis pas le mini disk il m'affiche juste le contenu en mo sur le disk mais aucun fichier n'apparait peu tu m'aider pour convertir le mode vr en dvd merci infiniment bye
adresse email nat-sda@orange.fr merci encore

Répondre à nat-sda

65

pernolifont, le 25 jun 2009 à 13:55:32

Change l'affichage pour avoir acces a l'extension du fichier (normallement xx.vro) . Modifie l'extension .vro en .avi, et tu pourra lire le fichier avec vlc (telechargeable gratuitement)

Répondre à pernolifont

66

trouboulou, le 23 nov 2009 à 15:41:50

Bonjour,
J'ai filmé 2 mini dvd en mode vr. Pourrais-tu me donner également ton tuto... sachant qu'aucun de mes pc ne reconnaît mes dvd, et que je ne peux pas les finaliser?
Je t'en remercie à l'avance.
Voici mon adresse mail : nathetbruno@voila.fr

Répondre à trouboulou

67

pernolifont, le 23 nov 2009 à 18:26:55

Il faut d'abord finaliser avec le caméscope... Attention certain modèle ne permette pas de finaliser si le caméscope n'est pas relié au secteur (impossible de finaliser en étant sur la batterie du caméscope). Ensuite il suffit de voir les réponses sur le sujet déjà données.

Répondre à pernolifont

38

poli789, le 28 jan 2008 à 23:13:31

Bonjour moi egalement jai un gros soucis avec ce mode vr jai filmer les premier jour de mon fils a l hopital avec un camescope que lon ma preter et voila je suis un peu perdus

Répondre à poli789

40

tchubby, le 6 fév 2008 à 13:41:26

Salut,

Pour avoir longuement travaillé le sujet du DVD-VR en DVD vidéo, le seul logiciel que j'ai peu expérimenté et qui ne demande pas de gros effort de capture, conversion ou re-masterring, c'est neoDVD 7 de MedioStream. Cependant, méfiance il converti l'original sans trop prévenir ET il ne gère pas les photos pour ceux dont la cam met des photos en plus des films. La conversion est irrémédiable. Attention aux pertes... Par contre il permet de créer un menu avec les séquences existantes. Attention il peut oublier la dernière vidéo...! Je suis quand même curieux de connaître la solution de biboual...

tchubby@hotmail.com

Répondre à tchubby