Bonjour sev.
Pour répondre à votre question concernant la conversion d'un "dvd vr" en "dvd vidéo" compatible
voici une méthode parmi d'autres, qui a l'avantage de permettre si on le souhaite, de réaliser un montage
simple ou plus élaboré, avant de le regraver sur dvd.
Pour cela j'utilise le logiciel Vidéostudio11 de chez Corel/Ulead; il est possible de télécharger une version
d'évaluation gratuite valable 30 jours, sur le site de l'éditeur.
A partir de ce soft, dans la rubrique" capturer" on trouve l'option " importer d'un DVD/DVD-VR"
cette option permet de transférer sur votre disque dur les fichiers mpg contenus sur votre dvd-vr;
l'opération dure quelques minutes à l'issue desquelles vous retrouvez vos fichiers vidéos symbolisés
par des petites vignettes dans la partie supérieure dte de l'interface;
Ensuite en choisissant l'onglet editer, on se retrouve avec la possibilité d'ajouter ces vignettes dans
la piste de montage en bas, en les faisant tout simplement glisser vers cette piste.
Si vous ne souhaitez pas faire de montage, vous passez à l'étape suivante en choisissant l'onglet
" partager", et l'option " créer le disque"; une série de fenêtre va vous proposer de créer votre disque
avec si vous le souhaitez, la réalisation d'une page d'accueil et d'un chapitrage; l'étape finale vous proposera
de graver sur un disque dvd, et éventuellement de conserver un dossier dvd ou une image disque pour
un archivage supplémentaire ou des copies dans un deuxième temps. L'opération de gravure dure un certain
temps suivant la durée de votre vidéo, et une fois terminée, vous recupérez un dvd totalement compatible avec
la plupart des lecteurs de salon.
J'espère que ces explications vous permettront de résoudre votre problème; si vous souhaitez des infos
complémentaires, notamment sur l'utilisation de Vidéostudio11, vous pouvez me contacter en utilisant
le lien ci dessous qui renvoie vers mon site. A titre informatif, je suis vidéaste indépendant et parmi
mes services, je propose des formations à l'utilisation de Vidéostudio et j'ai réalisé un dvd d'apprentissage
avec une série de tutoriels commentés qui permettent au novices de bien appréhender ce logiciel que
je trouve bien conçu et complet pour des réalisations familiales si l'on dispose d'une configuration correcte.
lien : http://pagesperso-orange.fr/camescoop