Posez votre question Signaler

Réseau wifi trop lent

bobo21 - Dernière réponse le 9 avril 2008 à 10:49
Bonjour
Voilà j'ai installé un réseau Wifi chez moi avec des cartes PCI 802.11 g (54 Mbit/s) mais le réseau m'indique que la vitesse est de 11 Mbit/s uniquement.

Je voudrais savoir comment faire pour configurer la vitesse.
Merci
Lire la suite 

Réseau wifi trop lent »

8 réponses
Réponse
+3
moins plus
Finalement j'ai trouvé la solution moi-même.
Ce n'était pas à cause de la distance mais le mode ad hoc était configuré en 802.11 b par défaut.
Il fallait installer le logiciel fourni avec la clé Wifi (ne pas utiliser celui de Windows) et choisir b et g pour le mode ad hoc.
MPPCE - 9 avril 2008 à 10:49
Salut Bobo21, j'ai un problème similaire pourrais-tu m'aider à le résoudre?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
la vitesse du trafic depend de ton point d'accés si tu as un access point de 11 mbit/s il de sera impossible d'avoir des vitesse de l'ordre de 54 Mbit/s. la vitesse affichée sur ta carte n'est forcement pas le debit de ton reseau mais plutot un vitesse max que ta carte pourra supporter.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Merci de m'avoir répondu.
Je n'utilise pas de point d'accès (mon réseau est ad hoc) et je parlais du débit théorique pas du débit réel.
J'ai un débit théorique de 11 Mbit/s.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
J'ai un débit théorique de 11 Mbit/s alors que les cartes supportent 54 Mbit/s maximum.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Quelqu'un peut m'aider ?
La vitesse est de 11 Mbit/s avec des cartes wifi g (54 Mbit/s maxi) en ad hoc.
Comment faire pour paramétrer la vitesse ?
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
salut,
rapproches tes machines pour voir.
tu auras certainement plus de débit en étant plus près.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Les PC sont séparés de 2 mètres et windows m'indique que le signal est excellent.

Je pense que c'est configuré en 802.11 b mais je ne sais pas comment mettre en g.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « réseau wifi trop lent » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?