Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Le reboot de ma Freebox ne fonctionne pas. [Résolu]

Hecate11 2Messages postés 29 août 2009Date d'inscription 20 octobre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 20 oct. 2011 à 12:14
Bonjour,
J'espère que je suis dans la bonne catégorie pour poser ma question.
En fait, je rencontre depuis 3 semaines des pro^blèmes avec ma télévision Freebox.
l'image sur l'écran s'arrête toutes les 5minutes puis repart, et forme par moments des sortes de pixels....
J'ai tenté à plusieurs reprises le reboot sur ma Freebox, c'est à dire: débrancher le petit fil blanc à l'arrière puis tout en le rebranchant, j'appuie sur l'un des bouton en croix sur le coté de la face Freebox, jusqu'à ce que Fireware soit inscrit et là, je relache le bouton.
Cela à marché au début, mais désormais l'image se bloque complètement, et le reboot n'y fait plus rien.
Je n'est donc plus de télévision.
J'ai bien tenté d'appeller le service d'assistance Free, mais aprés avoir tenu 12mn!! en ligne, sans personne: la communication s'est interrompue d'elle même!
Je remercie d'avance les personnes qui pourront m'aider!
Bonne journée.
Lire la suite 

Le reboot de ma Freebox ne fonctionne pas »

7 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
As tu verifié le debit atm ? s'il est faible ta box n'est pas en cause
consultes le forum de Aduf, en lisant les differents post tu y trouvera certainement la réponse
quand au bonnet d'ane d'honneur qui frise l'excroquerie nous le décernons a l'assistance de Free qui depuis uj bon moment nous coupe le téléphone sans sourciller alors que nous attendons quand meme un minimum de bienveillance. Je me demande a quoi servent les assos de consommateurs
Salut d'un vieux freenaute aigri et passé par erreur a la V6 (regrets sincères)
Hecate11- 19 oct. 2011 à 15:14
Merci Bernorenard pour ta réponse.

Je suis d'accord avec la nullité totale du service hotline de Free, qui vous coupe la ligne en pleine phrase lorsque vous leur dite (poliment, j'insiste) qu'au bout de 15mn, le problème n'est toujours pas réglé.....

Cela dit merci pour le conseil, mais en fait j'ai trouvé une vidéo su google, de la mise en marche du hard reboot.

Bonne fin d'aprés midi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci d'en faire profiter les autres, c'est de vouloir etre aidé mais le minimum de sympathie serait d'expliquer ce "hard reboot" pour ceux qui auront le meme futur probleme!
Hecate11- 20 oct. 2011 à 09:02
Trés cher graffx!

Je suis absolument navrée de ne pas avoir eu "le minimum de sympathie" dont tu parles!....

Honte sur moi: même si je constate que trés peu de gens prennent la peine de remercier les internautes qui ont répondu.....mais cela ne doit sans doute pas rentrer dans ton "minimum de sympathie" :-).

Voici donc la vidéo "Hard Reboot":
http://www.dailymotion.com/video/xd4dwl_comment-reinitialiser-une-freebox-f_lifestyle

Bonne journée...avec toute ma sympathie!
Bernorenard- 20 oct. 2011 à 12:14
Bonjour ce "Hard reboot" fait le menage dans les FEC (informations numeriques reçues en mauvais etat) l'accuulation de ces FEC est du en grande partie au mauvais etat de la ligne telephonique et là peu d'espoir d'amelioration (orange n'investit pas là) donc ces fec diminuent le debit atm et tu perd des services (la HD en premier) pour faire simple et selon donc les endroits ou on habite ilo faut simplement eteindre electriquement la BOX Tv d'abor puis la BOX adsl (retirer la prise ou le connecteur d'alimentation derriere la box et laisser redemarrer tranquillement la box ADSL puis la BOX TV) une simple lecture sur la V6 en façade du debit ATM adsl ainsi remonté te rassurera jusqu'àla prochaine necessité. Le vrai hard rebbot c'est pas ça mais il n'est pas toujours necessaire
salut
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Salut

Une amie avait ce soucis elle l'a réglé en modifiant l'option Fastpath sur son compte. donc tu vas sur ton compte free puis internet puis reglage du ping (fastpath) et la tu regles si tu es sur normal en mode sérénité

J'espère t'avoir aider
Hecate11- 19 oct. 2011 à 15:17
Merci beaucoup louloub77!

J'ai en fait trouvé une solution en visionnant une vidéo de Hard reboot sur google. Il semblerait que lorsque le simple reboot, ne fonctionne plus, il faut passer à la vitesse supérieure.
Ce que j'ai fait, avec succés pour ma télé....mais..... cela m'à déconnecté de ma connection Wifi!!
Toutes les peines du monde à me reconnecter.

Enfin, maintenant les problèmes sont résolus.

Merci pour tes conseils.
Bonne journée.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « le reboot de ma Freebox ne fonctionne pas. » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?