Intégrer une cellule non fixe ds excel

Résolu/Fermé
poups45 - 19 oct. 2011 à 07:05
 poups45 - 19 oct. 2011 à 10:14
Bonjour,

Voilà la situation, j'ai 2 tableaux excel distincts :
le 1er un tableau de saisie (20 lignes environ) dont les cellules seront complétées par une valeur ou pas (resteront vides) et je ne sais pas à l'avance si j'aurais 4 lignes de remplies ou 20.
dans le 2ème tableau je mets une formule dans laquelle je voudrais intégrer la valeur de la dernière cellule remplie de l'autre (tout en ne sachant pas à quelle ligne je serai dans le 1er tableau); à savoir la cellule non vide qui a une cellule vide en dessous.

Est ce que qqn a une idée? est ce faisable?
Merci beaucoup d'avance.

A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
19 oct. 2011 à 07:27
Bonjour
les explications ne sont pas complètes, il faut donc supposer que toutes vos cellules sont remplies sans cellule vide entre deux cellules remplies
dans ce cas, et si vos cellules ne comportent pas de formule.
pour une liste en colonne A commençant en A1:
=INDEX(A:A;NBVAL(A:A))
devrait faire l'affaire.
sinon revenez avec plus d'indication et le cas échéant , avec si c'est le cas, la formule éventuelle dans les cellules.
crdlmnt
0
Merci pour la réponse, je vais essayer d'être plus claire.

J'ai un plage de cellules prédéfinies (A1:A20), ces cellules contiennent une formule un peu longue et en application de cette formule soit la cellule est vide soit elle contient une valeur numérique.

Ce que je voudrais c'est dans une autre cellule (G13 par ex) faire la somme de G13 avec la dernière cellule remplie de ma plage A1:A20, en ne sachant pas à l'avance si ce sera la cellule A14 ou A18. En tout cas je ne peux avoir de cellules vides entre les cellules remplies de ma plage de données.

J'espère que c'est plus clair. Merci pour vos réponses.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
19 oct. 2011 à 07:52
Re
comme quoi mieux vaut être précis dès le début :-)
et là, ça ne l'est pas encore assez!
une cellule qui renvoie une formule n'est pas vide, et il faut encore faire des suppositions quant à ce qu'elle renvoie dans la cellule:
si c'est une valeur numérique non négative
essayez avec:
INDEX(champ;NB.SI(champ;">0"))

si ça ne convient encore pas, ,il faudra vous résoudre enfin à nous en dire plus!

crdlmnt
0
Re bonjour

J'ai testé avec cette formule, ça marche super bien dans tous mes cas de figure. Je ne la connaissais pas comme beaucoup d'autres qui je pense me faciliteraient la vie...
Merci beaucoup Vaucluse.
Bonne journée
0