[FIREFOX] Gros Probleme

Résolu/Fermé
chaoui - 17 août 2006 à 19:26
 abdo - 17 sept. 2015 à 16:40
Bonjour tt le monde moi quand je veux taper une adresse dans firefox j'ai ce message:

"Impossible de lancer le composant de sécurité du navigateur. La cause la plus problable est un problème avec les fichiers du répertoire des profils de votre navigateur. Veuillez vérifier que ce répertoire n'a pas de restrictions de lecture/écriture et que votre disque dur n'est pas plein ou prêt de l'être. Il est recommandé de quitter le navigateur pour résoudre ce problème. Si vous continuez cette session, votre navigateur risque d'avoir un comportement incorrect quant à l'utilisation du système de sécurité."

Il marchait encore hier, aidez moi svp!!!
Je dispose de windows xp sp 2.
Ps: je suis novice
A voir également:

16 réponses

Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 539
18 août 2006 à 11:46
Salut,

Tu as fait ce qui est dit dans le message ?
----> vérifier que ce répertoire n'a pas de restrictions de lecture/écriture
- Tu vas dans c:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox\. Tu fais clic droit/propriétés sur le dossier Profiles
- Tu coches la case "Lecture seule"
- Tu cliques sur "Appliquer" et tu choisis "appliquer uniquement à ce dossier"
- Tu décoches maintenant cette même case "Lecture seule"
- Tu cliques sur "Appliquer" en choississant d"Appliquer les changements au sous-dossier également".
- Tu cliques sur "Ok" pour fermer la fenêtre
----> votre disque dur n'est pas plein ou prêt de l'être
- Tu vas dans poste de travail
- Clic droit sur le lecteur c:\ / propriétés
- Sur la ligne "Espace libre" tu as le nombre de Mo ou de Go qu'il reste (1 Go = 1000Mo). Si tu as moins de 500 Mo essaye de faire de la place sur ton disque sinon le problème vient pas de là.

Autre piste : utilise firefox en faisant :
-Démarrer
- Executer
- Tu écris firefox.exe -safe-mode dans la petite fenetre qui s'ouvre puis ok
- Si ca marche bien comme ça, le problème vient d'une extension que tu as installé


Si ça ne résout pas le problème tu peux tenter de réinstaller Firefox.
Tout d'abord si tu veux sauvegarder tes marque-pages :
- tu ouvres Firefox puis Marque-pages/Gérer les marque-pages
- tu fais fichier/exporter (il te faudra ensuite faire fichier importer après avoir réinstallé pour remettre tes marque-pages).

Pour ce qui est de la désinstallation/réinstallation :
- Tu vas dans Panneau de configuration/ Ajout suppression de programmes
- Tu désinstalle Firefox
- Tu le retélécharge sur http://mozilla-europe.org par exemple
- Tu réinstalles :)

Bon courage et tiens moi au courant de l'avancement de chaque point que je t'ai décrit

++

13
Merci beaucoup Fada 09!!!!
Tu est un professionnel!!!!
Ta solution a marchée!!!
(decocher lecture seule etc....)
Encore merci!!!
0
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 539 > chaoui
18 août 2006 à 14:45
Excellent !!!

bon ben content d'avoir pu t'aider bonne journée

++

PS : j'ai marqué le sujet comme résolu
0
j'ai moi aussi utilisé votre solution, avec succès. Merci.
PS: quel est le raisonnement qui vous a amené à cette solution?
J. Carlier jacques_carlier@hotmail.com
0
La solution a aussi marché chez moi, merci FADA09 :-)
0
Mince, j'ai mêmei le message de chaoui mais rien à faire, j'ai beau essayé la méthode de FADA09 sans succès,
je suis sous windows 2000 et si j'ouvre internet explorer, idem qu'avec firefox.
est-ce que qql'un(e) pourrait m'aider?
HELP !
0
Ravi, c'était le but du post :P.
1
Merci!
0
j'ai le même probleme,et suis sous 98 SE...j'ai tout essayé mais sans succes...
1
il y a une autre solution il faut fermer firefox, appuyer sur la touche avec le drapeau windows et sur R en meme temps puis taper "firefox.exe -p" et ok.

ensuite vous supprimer le profil par defaut et vous le recréez.

vous rouvrez firefox et ca marche.
1
Ça c'est une bonne méthode, merci !
0
Merci Harlock59.
Maintenant ça fonctionne.
J'aurais dû essayer cette méthode avant de désinstaller et réinstaller Firefox car je n'ai plus les mots de passe enregistrés auparavant. Heureusement, j'avais sauvegardé mes marque-pages.
0
Lulucastagnette
13 févr. 2012 à 21:49
Excellent! Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai exactement le meme probleme, irefox refuse que j accede à certaines pages sécurisées, car le protocole ssl et desactiver...
Votre solution m'a l'air la bonne mais helas je n'ai pas de dossier application data et je reste blquer donc à cette étape.....
Merci d'avance pour les gens motiver...
Antoine
0
Bonjour,
Pour faire apparaître ce dossier:
via l'explorateur Win > menu Outils > Options des dossiers... > Affichage > cocher "Afficher les fichiers et dossiers cachés" > Appliquer > OK
Effectuer sur mon PC Win, cette manipulation affiche les dossiers système, cachés pour éviter des manipulations malencontreuses.
Application Data apparait maintenant pour chaque utilisateur.
Après avoir traité le problème, je vous conseille de décocher "Afficher les fichiers et dossiers cachés" dont n'ont besoin que les utilisateurs avancés.
0
Bonjour,
moi aussi jai eu le meme probleme jai essayé toute les operations citée la sele qui marchait efficacement c 'est celle decrite
Par jacques carlier, le vendredi 9 mars 2007 à 14h45:06 je le remercie fort bien ça marche impecablement mille fois merci
0
Heureux de votre succès. Bonne continuation
0
Merci trop fort
Que Dieu te bénisse FADA09
0
marci a ou il bon conséille crése a sa mon frére va pas me frapé merci trop merci
0
Merci .. pour linux (ubuntu) on le trouve où le repertoire du profil utilisateur FF ?
0
Salut tous le monde !
J'ai fais la demarche de FADA09 .
et quand j'essaye de me connecter a des site , du genre 'FaceBook'
Il me disent :

Échec de la connexion sécurisée

Une erreur est survenue pendant une connexion à login.facebook.com.
Connexion sécurisée impossible car le protocole SSL a été désactivé.

(Code d'erreur : ssl_error_ssl_disabled)

* La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l'authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.
* Veuillez contacter les propriétaires du site Web pour les informer de ce problème.
Vous pouvez également utiliser la commande dans le menu d'aide pour signaler un site non fonctionnel.


J'ai 13 ans , et a vrai dire , je sais pas trop comment faire ;( ..
0
Pour contourner le problème, entrer cette adresse et voyez si cela donne un résultat
https://www.facebook.com/login.php
Sinon, dans Google tapez votre nom et prénom suivi du mot clé Facebook, de là vous tombez sur Facebook et pouvez vous connecter normalement en entrant login et mot de passe.
extrait de:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10014314-probleme-de-connection-sur-facebook

Autre source:
http://www.kochigeek.com/2009/02/solution-for-firefox-error-code.html
En substance: il peut s'agir d'une corruption d'un fichier "profile utilisateur" nommé cert8.db.
La solution semble être de fermer le navigateur, rechercher et supprimer cert8.db via l'explorateur de fichiers puis redémarrer le navigateur. Certains semblent dire qu'il peut être nécessaire de redémarrer Windows.
D'autres pistes plus improbables:
disque dur plein ou proche de la saturation;
fichier cert8.db "passé" en lecture seule.
Cette solution a pour source:
http://kb.mozillazine.org/Could_not_initialize_the_browser_security_component


Plus d'info en entrant ssl_error_ssl_disabled firefox dans la fenêtre de recherche de Google ou autres.
0
bonjour,
la solution cert8.db a été la bonne. Merci pr l'info !
0
Bonjour !

J'ai exactement le même problème sauf que je peux naviguer, en fait je peux tout faire sauf rentrer sur mon site de poker. J'ai donc le même message que le monsieur d'en haut et je n'arrive pas à acceder à l'application data afin de régler le problème.
J'ai également utiliser mon anti virus mais rien n'y fait, je ne peux plus rentrer sur partypoker.
Je précise que je navigue avec opéra et que je n'ai pas de problème pour surfer sur le net mais uniquement pour rentrer sur la room de poker.
Les icones du panneau de configuration, pour la plupart, se sont -transformés et ce ne sont plus des icones que je vois à la place mais des fichiers (et je ne sais pas si c'est lié)
Si quelqu'un peut m'aider, je vuos remercie à l'avance.

.
0
Bonjour,

j'ai exactement le même problème depuis ce matin... Mais je suis sur mac OS X et je suis vraiment novice avec Apple...
Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider?
Merci d'avance !
0
Bonjour, essaie d'aller sur préférences système (soit depuis le menu pomme ou depuis le dock, en bas, les engrenages dans un carré) puis sur comptes et recrées un nouveau compte d'utilisateurs avec les droits admin, ensuite ferme ta session et ouvre ta nouvelle session, et re-place firefox dans le dock en le faisant glisser et en le déposant depuis le finder et applications (clique sur le menu fichier dans le finder et vas sur nouvelle fenêtre pour faire apparaître une fenêtre du finder et là sur la gauche tu dois avoir applications.
j'espère que cela va t'aider...
0
En effet, ça marche... mais je suis obligée d'avoir une deuxième session sans mes données, fichiers etc... en retournant sur mon premier profil, ça ne marchait toujours pas.
Bon c'est déjà un grand progrès, merci de ton aide !
Bonne soirée
0
Je suis aussi sous Mac OSX et j'aimerai savoir s'il est possible de résoudre ce problème sans avoir à passer par une autre session pour pouvoir se servir de firefox, pouvoir y aller à partir de la session principale, en ayant ses fichiers... etc.

D'avance merci !
0
Je suis sous Xubuntu 9.10 et j'utilise Firefox 3.5.3. J'avais aussi le problème où le texte suivant s'affichait: "Impossible de lancer le composant de sécurité de l'application." Pour le régler, je suis allé dans le répertoire suivant: Système de fichiers > home > Mon_Nom_Dutilisateur > .mozilla > firefox. Si vous ne voyez pas le dossier .mozilla, faites apparaître les dossiers cachés en faisant Ctrl + h ou en allant dans le menu Vue > Montrer les fichiers cachés. Une fois dans ce répertoire, j'ai copier le fichier profiles.ini sur le Bureau pour en avoir une copie. J'ai ensuite supprimé l'original de profiles.ini qui était dans le répertoire ... > firefox. J'ai redémarré Firefox et tout s'est bien déroulé. Il n'y plus l'erreur au démarrage et je peux allé sur des sites sécurisés parce qu'avant ça me sortait aussi une erreur où le mot SSL apparaissait.

C'est tout.
0