Acquisition vidéo Hi8

Fermé
mak777 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 - 17 août 2006 à 18:35
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 23 mars 2008 à 13:52
bonsoir :)

J'ai pas mal de cassettes Hi8 que j'aimerais importer sur mon PC pour les graver ensuite sur DVD. Mais avant de me lancer dans l'aventure et d'investir dans la carte d'acquisition, le graveur,... je viens un tour sur ccm au cas où une bonne âme pourrait me conseiller.
La place prise sur le disque dur pour quelques minutes de film et le temps nécessaire à acquérir les images sont-ils si importants (si je dois passer des semaines à acquérir toutes mes vidéos, je vais peut-être y renoncer) ?
Vaut-il mieux une carte interne ou un boîtier externe ? Mon caméscope a une entrée jack (audio/vidéo) et une sortie péritel, faut-il que j'achète un double jack ?
Dernière petite chose : avez-vous un conseil quant au matériel ? (budget de 80-90€ max pour la carte ou le boîtier)

Merci d'avance :)
A voir également:

6 réponses

debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
17 août 2006 à 19:34
bonsoir
jai acheté DVD xpress2 de ADSTECH il y a peu de temps, j'en suis aux balbutiements, ca m'a l'air pas mal sauf que jai par moment des micro coupures d images, faut que je trouve une soluiton
je lai payé 68 euros sur pixmania
Marie
0
mak777 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 4
31 août 2006 à 21:19
bonsoir !

j'avais du désactiver l'option "me prévenir d'une réponse par mail", je viens seulement de voir ta réponse :) Je te remercie de m'avoir répondu et justement, maintenant que tu as un peu plus "d'expérience" de ta carte, tu pourrais me donner une idée du temps que tu peux passer à numériser tes vidéos ? Et est-ce qu'elles prennent vraiment tant de place sur ton disque dur ?

merci encore
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
1 sept. 2006 à 08:01
bonjour,

alors avec mon camescope aucun probleme, le cordon que j utilise est celui qui m'a été vendu avec le camescope pour se brancher sur la télé, donc là je le branche sur le boitier d'acquisition (RCA BRJ).

par contre avec mon magnetoscope j ai eu un peu plus de mal :
j ai du racheter une prise peritel in/out car la mienne n'etait pas dans le bon sens ! et un cordon SVIDEO car avec la prise composite je n'avais que le noir et blanc. du coup je branche tout svideo et composite, dans le logiciel je demande svideo et ca marche, sauf que............je ne suis pas au point, et ne connais pas tous els reglages, et pas trop le temps de m'en occuper en ce moment, il y a un decalage image/son pendnt environ les 2 premieres mn de capture, ensuite ca se recadre a peu pres, mais jai aussi des micro coupures d images pendant la capture on dirait que l image saute ! mais je suis persuadée qu il faut aller dans les options pour regler tout ca, pour le moment pas encore trouvé la solution ideale.
mais je pense que ce genre de boitier est une bonne facon de faire des economies par rapport a ce que ca coute chez un professionnel.
je fais la meme chose avec la musique et j y arrive, donc patience.........
bon courage a toi.
Marie
0
bonjour a tous j'ai un problème d'acquisition sur une carte Winfast PVR 2000
eneffet lorsque je connecte mon camescope hi8 j'ai une image en noir et blanc et je n'arrive pas à corriger ce problème y a t-il quelqu'un qui s'y connais pour m'aider merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai exactement le même problème que toi avec une connectique magnéto -> Dazzle80 -> PC.
Que je me branche en composite ou en S-Vidéo, l'image reste en noir et blanc, et bien évidemment, j'ai vérifié mes options PAL/SECAM dans le soft de pinnacle...

Une des réponses que j'ai pu avoir en fouillant sur le net est de brancher à la fois la sortie composite et la sortie S-Vidéo, mais je n'est pas eu le temps encore de tester ces réglages.

ou alors, qqn a donné une URL qui a l'air plein de bonnes informations... http://cyberpic.club.fr/Vhs2DVD.htm

si tu y arrive en tout cas, n'hésite pas à me passer l'information, mais rassure toi, nous ne sommes manifestement pas les seuls à avoir ce problème.
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
23 mars 2008 à 13:52
bonjour sebx33,

ce forum est un forum d'entraide entre particuliers, et la charte interdit de poster des messages a caractère commercial...merci de vous y tenir...
0