Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Affichage d'une requête SQL (Vb6)

Nico, le jeudi 17 août 2006 à 18:02:18
Salut à tous, voici mon problème : je n'arrive pas a afficher une requête SQL en VisualBasic 6 dans une datagrid ou meme une datalist. Ma connexion à la base de donnée (access 2003) est bonne, ma requête aussi (je l'ai testée dans access) mais quand je met mon recordset dans le datasource de ma grille ou liste, rien ne s'affiche dans cette dernière. Je vous met le code que j'ai mi dans le form load du formulaire:

Option Explicit
Dim con As ADODB.Connection
Private WithEvents rs As ADODB.Recordset
Private Sub Form_Load()
Dim SQL As String
SQL = "SELECT Date, Type, Nom, Numero, Ville FROM DOCUMENT D INNER JOIN CLIENT C ON D.Id_Client=C.Id_Client;"
Set con = New ADODB.Connection
con.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=E:\Documents de Nico\développement\Visual Basic 6\Facturation\Données\bddFacturation.mdb"
con.Open
Set rs = New Recordset
rs.Open SQL, con, adOpenDynamic, adLockOptimistic
End Sub

Est-ce que ce problème vien de mon code, de mes contrôles? merci de bien vouloir m'aider car je ne voi vraiment pas d'ou vient ce problème. Merci.
Répondre à Nico  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Nico, le samedi 19 août 2006 à 11:17:30
Je vois que mon message n'a pas inspiré grand monde. Bon je sais VB6 est un peu dépassé mais svp ça serai cool de me répondre car je me prend la tête sur cette requête depuis 3 jours sans trouver la solution et j'arrive pas a trouver de tutoriaux qui traite vraiment mon problème. Si vous n'avez pas de solution et que vous avez des liens vers des tutoriaux concernant le sujet, je suis preneur. J'ai cherché sur vbfrance et developpez.com mais j'ai rien trouvé ... Merci de m'apporter votre aide, a +.
Répondre à Nico

Résultats pour Affichage d'une requête SQL (Vb6)

AIDE !! requete sql VB6 (Résolu) Bonjour à tous, Voila je suis en train de faire une application en vb6 et j'ais une base de donnée. L'application necessite de faire une conexion avec cette base de donnée ------>j'utilise une requete sql : strsql = "select * from... www.commentcamarche.net/forum/affich-6351396-aide-requete-sql-vb6
[Access 2003]Affichage 2 requêtes SQL en une (Résolu) Bonjour, je vous expose mon problème. J'ai deux requête SQL que j'aimerais afficher dans une seule requête. SELECT nego_travaux.nego_travaux, commande.nom_site, commande.code_site, commande.n_commande, commande.montant_commande,... www.commentcamarche.net/forum/affich-8125104-access-2003-affichage-2-requetes-sql-en-une
[PHP]Double requête SQL (Résolu) Bonjour Dans mon site il ya un petit blem' explication Je fais une première requête SQL m'affichant le nom de l'animateur. Puis j'en fait une autre qui en fonction du nom de l'animateur m'affiche le nom des membres qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-2451708-php-double-requete-sql

Une requette sql sans repetition des valeurs (Résolu)Bonjour, je veux faire une requette sql qui m'affiche les valeurs distinctes d'une colonne . exemple : on a une table id....nom....categorie 1....marco...enfant 2....rita........adulte 3....katie......enfant comment faire pour afficher... www.commentcamarche.net/forum/affich-7884840-une-requette-sql-sans-repetition-des-valeurs
Résultat requête sql en lien url (Résolu)Bonjour, j'ai un tableaux qui affiche les champs d'une requête sql et j'aimerais que les données de la 1ère colonne du tableau soit sous forme d'url qui pointe sur le détail. je m'explique : base de donnée mysql avec tables je... www.commentcamarche.net/forum/affich-4800552-resultat-requete-sql-en-lien-url
[Access] : Requete SQL en VBa (Résolu)Salut à tous je cherche de l'aide pour creer une requete SQL dans le VB fournit avec Access en faite je veux ecrire une requete qui tiendra compte de ce que j'aurais choisit dans ma zone de liste exemple: SELECT PC.nom_PC FROM PC WHERE... www.commentcamarche.net/forum/affich-2747677-access-requete-sql-en-vba

Exécution de requêtes avec JDBCExécution d'une requête SQL Pour exécuter une requête SQL, il s'agit dans un premier temps de créer un objet Statement, pouvant être obtenu à partir de l'objet Connection. Un objet ResultSet permettra de récupérer les données en provenance de... www.commentcamarche.net/contents/jdbc/jdbcexec.php3