Partage fichiers réseau local XP home & pro

Fermé
K - 17 août 2006 à 17:53
 lolo - 29 déc. 2009 à 02:13
Bonjour,

Ma question concerne un problème d'autorisations d'accès en réseau local entre un PC1 avec XP home et un PC2 avec XP pro.

Le réseau lui-même fonctionne correctement : adresses IP ok, ping ok, partage de connexion internet ok, partage d'imprimante ok.
Et dans le groupe de travail, les deux ordinateurs sont visibles.

Par contre je n'arrive pas à accèder aux fichiers partagés du PC2 (XP pro) depuis le PC1 (XP home) .
J'obtiens la réponse classique "pas accessible... pas autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau".
L'accès PC2 vers PC1 fonctionne cependant.

Comment configurer ces machines pour résoudre ce problème d'autorisation d'accès aux fichiers partagés ?

Merci d'avance de vos réponses.

NB : XP pro est configuré en "partage simple".
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
17 août 2006 à 18:01
salut,
autoriser le compte invité sur xp pro.
sinon:
Probl%E8me connection r%E9seau Comdab#12
3
Salut Brupata
normalement si tu as bien tous branché ton réseau, il ne te reste plus grand chose a faire.
tu vas dans option des dossiers et en bas de la page voir si le partage des dossier et en simple partage.
apres tu clic droit sur les dossiers que tu veux partagé et dans les propriétés tu as le partage, tu peux aussi rentré les pc dans ton par-feu avec leur adresse ip ou nom de pc, voir aussi ton anti virus qui peus te bloqué le partage avec le firwall, tu peux aussi créer un reseau domestique avec t as connection, moi perso je tourne sur 5 pc plus un portable en wifi sur une livebox.
A+
0
Alternate Messages postés 274 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 157
28 juil. 2008 à 17:03
désactive le pare feu du PC2
0