rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Partage fichiers réseau local XP home & pro

Posté par K, le jeudi 17 août 2006 à 17:53:25
Bonjour,

Ma question concerne un problème d'autorisations d'accès en réseau local entre un PC1 avec XP home et un PC2 avec XP pro.

Le réseau lui-même fonctionne correctement : adresses IP ok, ping ok, partage de connexion internet ok, partage d'imprimante ok.
Et dans le groupe de travail, les deux ordinateurs sont visibles.

Par contre je n'arrive pas à accèder aux fichiers partagés du PC2 (XP pro) depuis le PC1 (XP home) .
J'obtiens la réponse classique "pas accessible... pas autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau".
L'accès PC2 vers PC1 fonctionne cependant.

Comment configurer ces machines pour résoudre ce problème d'autorisation d'accès aux fichiers partagés ?

Merci d'avance de vos réponses.

NB : XP pro est configuré en "partage simple".
Répondre à K  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 brupala, le jeudi 17 août 2006 à 18:01:42
salut,
autoriser le compte invité sur xp pro.
sinon:
Probl%E8me connection r%E9seau Comdab#12
et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Vista Boot Pro 3.3.0Vista Boot Pro - Vista Boot Pro est un outil permettant de faire cohabiter plusieurs systèmes Windows avec le système Windows Vista....Catégorie: Optimisation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Windows XP SP2 1.0Windows XP SP2 - Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en...Catégorie: Librairies (DLL)
Télécharger CD Burner XP 4.1.2.768CD Burner XP - CD Burner XP est un logiciel de gravure complet possédant les fonctionnalités suivantes : Grave tous types de médias, à...Catégorie: Gravure
Télécharger Pas Touche XP 1.0.1Pas Touche XP - Pas Touche XP permet la surveillance automatique de votre ordinateur lors de vos absences. Si le logiciel détecte une...Catégorie: Anonymat/Confidentialité
Plus de logiciels gratuits sur « Partage fichiers réseau local XP home & pro »